Explorateur De Fichiers/dossiers ?


demonixis
 Share

Messages recommandés

Salut tous,

Je parcours le web à la recherche d'un explorateur de fichier comme uLaunchElf cela permettrais par exemple de le graver sur un DVD et de choisir quel fichier booter (à partir de la CM, SD ou DVD). Mes recherches n'ont pas été très bonnes et c'est pour ça que je me tourne vers vous. Apparemment quand on a une puce flashable on a un explorateur à la place du bios mais étant possesseur d'une XenoGC je n'ai bien évidement rien :s

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jamais vu d'explorateur de fichiers en dehors de ceux intégrés dans les bios de puces genre le bios Cobra pour Viper ou peut-être GCOS mais de toute façon avec une Xeno, je n'y crois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien ce que je pensais. Je vais voir comment est fichu le SDK proposé avec DevKitPro et voir si je ne peux pas bricoler quelque chose ;) car c'est vraiment le genre de truc qui manque sur NGC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui certes, mais la gamecube a un hardware intéréssent et j'aime bien cette console. A l'époque j'en avait acheté une juste pour Resident Evil 4 :rolleyes: Bref c'est plus sentimental qu'autre chose. Mais je suis tout de même en train de regardé les api "gratuites" histoire de voir si je peux faire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wahou bon courage alors.

La scène HB n'a pas été très développée sur GC, sûrement parce que les seules puces valables qui permettaient de lancer des .DOL étaient chères à l'époque...

De plus, la lentille capricieuse qui exigeait des gravures parfaites sur certains types de DVD vierges rendait l'ensemble... pas très gérable (compare à la PS2 beaucoup plus vendue et plus accessible en terme de piratage)...

Sinon je pense aussi que c'est une console intéressante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Disons que le soucis des DVD peut être contourné en utilisant des 12cm qui passent bien mieux que des 8...

Pour exécuter du code non signé après, sans vrai puce c'est compliqué mais pas impossible puisqu'on peut graver des compile de jeux, des émulateurs, etc.. et que cela est bootable avec une XenoGC.

On peut aussi exécuter du code non signé facilement de deux manière :

- AR de chez datel avec l'adaptateur SD fourni

- Le kit adaptateur SD + carte SD 1 ou 2 Go avec DVD de boot SD..

Dans tout les cas j'ai passé ma soirée à regarder les sources et exemples de libogc (après je me suis rendu compte que la doc HTML était dispo sur le site de devkitpro..). Il faut savoir que GCoS est basé sur Libogc et il permet de lancer des dol..

Donc je pense qu'un explorateur DVD, CD, CM, SD, Ethernet (car il y a une gestion de samba) peut être possible. J'ai aussi vue qu'il existait un driver NTFS pour wii et ngc.. ce qui pourrait être plus avantageux que le driver fat fournie... (à voir niveau complexité).

Donc c'est à voir, mais ce serait fort intéressent (même pour les utilisateurs wii, même si j'ai compris que eux pouvaient lancer des dol comme ils voulaient..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le souci de la partie NGC sur Wii, c'est l'absence d'USB donc tu graves un DVD pour un DOL.

C'est cool :)

La gestion NGC sur Wii, ça se résume surtout à du lancement de baclup pas trop compliqué.

Ensuite on passera aux backups plus chiants :P

Mais rien en HB à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut l'équipe, j'ai reçu ma carte adaptateur SD Gecko pour GC et Wii mais il n'y a pas de CD avec !!!

Je mets donc des émulateurs sur la carte micro-SD (2Go), je l'insert dans l'adaptateur, puis dans la coque de memory card pour enfin l'insérer dans le port A de ma GC : mais impossible d'accéder aux émulateurs, la console me dit que l'objet inseré dans le port A n'est pas reconnu...

Ma console n'est pas pucée, donc, où pourrais-je me procurer un CD boot pour accéder à la carte SD ?

Je posséde un Action Replay, mais le résultat est le méme.

Merci de vos aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut , une petite recherche ??

http://www.gc-linux.org/wiki/SDload

Je lance sdload depuis l'action replay sans problème, faut juste la patience de taper le code ;

AF4H-JPF5-H1B5J

MVAB-7TQE-ABZPB

V2CK-QQ1A-Y6P72

M5N6-CMMH-9EURT

0JFM-3A6C-VZ6VK

KYV8-0JGV-0GR1N

2EGU-HVKF-NDMCN

7AH0-J9JZ-HHGNJ

4MHU-G8XT-ZRYCJ

9474-KF41-8KG34

QMEV-G90N-A8RV0

KD4G-5QHV-74D46

V97K-652Q-Y4TEY

6M4W-9GPT-E99NG

QPFY-DJAF-E01FV

2Z6E-P2WY-24WV4

6NHW-G3NH-HP31Y

A2KF-MCKN-D645J

K5V8-EF9W-7GFQC

XTU3-269T-VH5NE

H9GP-C4PP-6FGF9

HF77-R45C-ZXPDV

22Y3-D98C-50AJM

WTWZ-EC88-U5ZTV

36G1-UGDG-J2G84

DUMT-15KR-DXJ8K

JV55-6VF5-2Z02T

D4R8-MVJ5-QGR21

1G3C-APD7-1CUVD

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'ai SD Load mais je n'ai pas d'adaptateur/carte SD encore donc je ne l'ai pas gravé mais SDLoad permet d'explorer autre chose qu'une carte SD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Houla !!!

Je n'ai pas accés à SDload avec mon Action Replay...

C'est un vieil Action Replay que je posséde (je l'avais acheté avec FF Crystal Chronicles en Jap) !!!

Par contre, j'ai trouvé un SD media launcher sur priceminister, est-ce que ça pourrait m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share