Nanonote Un "clone" De Dingoo


Mortys
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Je pense que vous avez entendu parler du Ben Nanonote http://sharism.cc/ , un projet copyleft qui partage beaucoup avec la Dingoo, DIngux en fait.

En effet, presque toutes les applications Dingux sont compatibles. La machine est particulièrement intéressante d'autant que Slaanesh travaille actuellement sur une version Dingux de DOsbox. Avec un peu de travail le NN pourra devenir un min PC sous DOs (plus le reste).

Je viens de recevoir le mien mais étant un nul à Linux, je n'arrive pas à le mettre à jour et donc utiliser les applications DIngux.

Quelqu'un (sur paris ou sa région) pourrais me donner un coup de main ?

Merci

Modifié par Mortys
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oui je connais le nanonote, Zear en a un il pourra surement t'aider.

Je te conseille d'aller sur le chan irc Dingoonity pour le rencontrer.

server -m irc.freenode.net -j #dingoonity

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oui je connais le nanonote, Zear en a un il pourra surement t'aider.

Je te conseille d'aller sur le chan irc Dingoonity pour le rencontrer.

server -m irc.freenode.net -j #dingoonity

@+

Merci Yoannd26,

J'ai réussit (avec l'aide d'un collègue) à faire la procédure mais maintenant j'ai un message d'erreur. Je vais rechercher sur le cannel irc de qj-hardware pour voir si quelqu'un peut me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Yoannd26.

Bon j'ai réussit ma "petite affaire" grâce à l'IRC et tous les membres de la communauté Nanonote (Zear en particulier).

Je me disais que si tu veux, je pourrais faire un FAQ/sujet sur le Nanonote pour tous les n00bs français comme moi (j'apprends au fur et à mesure et j'ai encore pleins de trucs à comprendre sur Linux, notamment) car, en dehors de linux lui même, il y a plein de petits trucs à savoir pour réussir les étapes du flashage ou utiliser les appli...

Mais cette machine, je la sens bien (comme la Dingoo) pour un peu de retro gaming (scumm/dosbox) et tout ce qui touche à un mini PC. Donc si ça te dit et que tu penses que ça a place ici (puisque très compatible avec la dingoo)...

Modifié par Mortys
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, juste pour savoir il y a quoi qui tourne correctement dessus? la maniabilité est elle bonne? car il n'y a apparemment pas de vrai pas, et il semble qu'elle moins puissante que la dingoo, cela ce ressent il au niveau des jeux?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous

DIfficile de fair ele tour de ce qui tourne bienc ar il manque encore des librairies au kernel/rootfs.

Justement, Yoannd26, comme je sais que tu codes sur Dingux, peux-tu m'uploader libSDL_mixer.so.1.0xxx et éventuellement libSDL_sound et libSDL_net de dingux...

Je te remercie d'avance.

Après je pourrais m'attaquer à mon pas à pas.

En revanche, certaines app (MAme, FBA, Picodrive) nécessitent d'être recompilé car utilises un affichage 16bits au lieu de 32 (ou quelque chose comme cela).

Scummvm (une veille build en ma possession) fonctionne parfaitement. Il faut que j'essaye avec la dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share