Puce Pour Scph-77004


kurtspirit
 Share

Messages recommandés

Je viens de souder la Matrix Infinity 1.99 et la ps2 démarre mais AUCUNS effets de la puce... La console démarre, les originaux niquel et les backups : Inserez un disque format PS2... Je sais plus quoi faire , j'ai remonté la Matrix comme la modbo 4.0 mais avec le CX en plus qui n'étais pas sur ma puce précédente.. Une idée s'il vous plais ?

Euh elle sort d'où ta matrix 1.99, c'est une autre puce que tu as achetée?

Les modbo comme la plupart des clones de matrix ne peuvent pas être flashées donc pas la peine de chercher un firmware quelconque.

Dans le pire des cas une tentative d'upgrade les rends inutilisables.

Bon résumons tu as quoi comme puce?

Histoire que je cherche le bon plan.

A++

Edit: regardes et dis moi si ca te va.

A priori y'a les anciens modèles de Modbo 4 et les nouveaux. A priori sur les nouveaux tu n'as pas de point F et Cx est ce ton cas?

A++

Modifié par olivesaumon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas de F effectivement mais CX oui, c'est une matrix infinity 1.99 (clone) , je l'ai acheté pour remplacer ma modbo précédente qui m'a lachée..

Je comprends vraiment pas, j'ai testé l'arrivée electrique sur la puce avec la PS en fonctionnement, j'ai la tension correcte dessus..

Je pense que je n'ai pas le bon plan pour cette puce et ma carte mère, du coup elle ne fonctionne pas. J'ai tenté le Triangle , le rond etc au démarrage de la play, aucun effet, j'ai meme pas de logo Modbo ou Matrix sur le boot ...

J'ai deux puces de ce type, (promo du gars, une achetée une offerte), j'ai donc testé de mettre la seconde à la place , et idem.. Je pense pas que ça vienne du modchip en lui même..

Si tu peux me trouver un plan, ça serait vraiment super, cette carte mère est vraiment spéciale :/

Merci à toi par avance, là je nage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas de F effectivement mais CX oui, c'est une matrix infinity 1.99 (clone) , je l'ai acheté pour remplacer ma modbo précédente qui m'a lachée..

Je comprends vraiment pas, j'ai testé l'arrivée electrique sur la puce avec la PS en fonctionnement, j'ai la tension correcte dessus..

Je pense que je n'ai pas le bon plan pour cette puce et ma carte mère, du coup elle ne fonctionne pas. J'ai tenté le Triangle , le rond etc au démarrage de la play, aucun effet, j'ai meme pas de logo Modbo ou Matrix sur le boot ...

J'ai deux puces de ce type, (promo du gars, une achetée une offerte), j'ai donc testé de mettre la seconde à la place , et idem.. Je pense pas que ça vienne du modchip en lui même..

Si tu peux me trouver un plan, ça serait vraiment super, cette carte mère est vraiment spéciale :/

Merci à toi par avance, là je nage..

Donc tu n'as pas une modbo 4.0 mais une matrix 1.99, on est d'accord?

Mets une photo de ta puce pour voir?

Je regardes de mon côté si je trouves un plan, mais avec la photo de ta puce ca sera plus facile.

Et le vendeur ne peux pas te fournir les plans?

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le vendeur n'en a strictement rien à faire ... Il me dit de chercher sur les forums etc, ce que j'ai fais mais je trouve rien..

Pour la photo, je peux pas en prendre une (pas d'appareil) mais voilà la puce que je possède :

clonematrix.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Si tu arrive à me trouver un plan, je te promet que je fais une statue à ton éphigie ! ^^

PS : j'ai remplacé l'image par ma puce, j'ai pris la photo avec mon téléphone mais ça a pas l'air trop mal en qualité :)

Modifié par kurtspirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce diagramme me parait être celui qu'il faut mais j'ai un soucis.. A force de démonter/remonter, j'ai foiré le point S (j'ai fais péter le côté du fusible...), la console n'a pas de dégât apparent , elle démarre parfaitement etc mais par contre pour souder là maintenant :/ ..

Est ce que tu connais un point alternatif pour le S par rapport au plan s'il te plais ? Je cherche encore sur Google mais chaud de trouver, les PS2 c'est vraiment plus d'actualité.. :/ Merci !

modboscph77004.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Edit: J'ai réussi à souder sur le S en fait, ça c'est fait. J'ai retapé tout le montage, au démarrage, pas de logo Matrix, aucun effet de modchip quedalle encore et toujours.. J'ai donc redémonté la puce, je l'ai remplacé par la Modbo d'origine que j'avais monté mais qui fait un écran noir, et là je retrouve mon écran noir justement. Donc le montage est bon ,la puce doit fonctionner.. Je perd mon latin , je comprends plus rien.. Une defectueuse, pas de bol, mais là ça en fait 3 donc bon :/

J'ai aussi tenté les manip : Triangle+Rond au démarrage de la ps2, rien, j'ai testé avec triangle seul, rond seul, la croix idem rien n'y fait...

Modifié par kurtspirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas si simple les puces sur pstwo...

D'après ce que j'ai pu lire, cette série de pstwo est plutôt capricieuse.

Donc assure toi d'avoir bien nettoyé tous tes points de soudures si tu utilises du flux.

Refait les points Gnd et 3v3 avec du fil un peu plus epais, et raccourci ton montage au maximum, en evitant de trop croiser les fils.

Peux tu poster une photo globale de ton montage?

Disons que tu n'as pas fait une super affaire avec tes puces qui sont des clones de clones de clones etc...

A ta place j'aurais dés le départ acheté une vraie Modbo 4.0 sur le site que je t'avais indiqué ICI en plus pour 8$ frais de port gratuit.

Mais bon tu ne va surement pas repasser commande alors va falloir faire avec ce que tu as.

Donc refait ton cablage au plus juste en longueur, bien propre et poste nous une photo et le résulat.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tes réponses déjà..

Donc voilà une photo du montage global (désolé je peux pas prendre de près avec un téléphone mobile..) :

17072010208.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

J'ai pas trop rangé là due au fait que j'arrête pas de changer de puce pour les tests... J'ai contrôlé la tension sur la puce avec la PS allumée : 3.43V , ça me parait correct, je vois vraiment pas d'ou ça peut venir.. Je vais démonter la puce sur ma V7 pour les tester , je serais fixé sur la qualité de la puce en elle meme mais je crois pas une seconde que ça soit la puce.. J'en ai quand meme 3 au final, ça me parait beaucoup pour des défauts de modchip..

Si tu as la moindre idée je suis preneur ! Merci à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les points? Je pensais qu'il n'y en avait qu'un oO ?? Je dois confondre le bios avec autre chose :P Bios = W,P,O etc ?? Les fils de ce côté doivent faire maxi 5cm et encore.. Je vais tenter ça mais je peux difficilement faire plus court je pense (si je veux pas partir en cacahuète avec des fils traversant la puce de part en part etc..).. Merci à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les points? Je pensais qu'il n'y en avait qu'un oO ?? Je dois confondre le bios avec autre chose :P Bios = W,P,O etc ?? Les fils de ce côté doivent faire maxi 5cm et encore.. Je vais tenter ça mais je peux difficilement faire plus court je pense (si je veux pas partir en cacahuète avec des fils traversant la puce de part en part etc..).. Merci à toi!

Oui bien plus court.

Juste pour te montrer la dernière PStwo que j'ai faite, un peu à la va vite mais c'est court

6ebd403c1c1bec9ca55b6c6dd0bc1006.jpg

3e63668c80d1abc9e846155d1ef27c47.jpg

Il suffit de bien orienter ta puce pour eviter que les fils se croisent trop

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de refaire le montage avec les cables au bios de 1.5 cm maxi et toujours la meme chose.. Ce qui m'étonne c'est qu'il y a un "saut" d'écran au démarrage de la console , quand le logo PS apparait , ca saute on dirait que c'est le logo qui veut apparaitre mais qui peut pas ..

J'ai tout tenté, je pense que simplement cette console est trop compliquée, elle ne veut pas de puce, c'est comme ça.. J'ai plus d'idée donc là je suis perdu..

Si je trouve un plan avec les valeurs électriques sur la puce, peut etre que je pourrais vérifier la tension etc.. On verra bien.. Là ca fait 4 jours j'en peux plus de démonter/remonter.. Merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ton montage a l air plutôt propre.

Comme je te l ai dis cette version est capricieuse a priori, et n accepte que certain modèle de puce.

Dommage d abandonner mais bon je te comprends un peu au bout d un moment c est lassant.

Je retourne en france cet été si je retrouve une modbo 4.0 dans mon stock je te l enverrai pour test.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'abandonne juste pour deux trois jours , le temps de comprendre ce qu'il se passe réellement quoi .. Si tu as une Modbo de côté, contacte moi , je te l'achète avec plaisir, si ça peut m'éviter trop de frais je suis preneur :) C'est vraiment super sympa de ta part ! Je t'envois mon MSN déjà ça sera plus simple :) Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

J'ai également acheté un modchip Matrix 1.99 pour une SCPH-90004 GH-071-42, démarrage normal mais il ne se passe rien, pas de logo et aucun menu.

J'ai exactement la même version PCB du modchip, j'ai vérifié toute les soudures, je vais donc repasser à la Modbo.

A+

Modifié par slater79
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share