[tuto] Dézoner Son Xbox 360 Jtaged


neocb
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce tutoriel à pour but de vous aider à dézoner votre Xbox 360 disposant de la modification JTAG.

Malgré qu'il y ait ses réponses un peu partout sur le forum, j'ai voulu centraliser les informations pour ne pas avoir à chercher aux quatres coins du site ayant eu quelques difficultés moi-même à tous trouver facilement et surtout comprendre l'installation.

Prérequis :

-Une Xbox JTAG

-Le pack Dash Launch 0.02 téléchargeable ici

-Le patch maker 1.1 de shakin téléchargeable ici

-Une clé USB formaté en FAT32 (si vous êtes en NTFS utilisez ce logiciel)

Préparation :

1. Décompressez le pack "Dash Launch 0.02" et récupérez uniquement le fichier nommé patches.S

2. Décompresser le pack "Patch Maker V1.1" de Shakin et placez le fichier patches.S dans le même dossier.

3. Lancez patch maker.exe, une fenêtre MS-DOS avec un fond vert se lance et vous demande si vous utilisez Freebot ou XBReboot. Tapez F ou X et Entrée selon ce que vous utilisez.

4. Il vous demande par la suite quel type de nand vous possédez. Tapez 16, 256 ou 512 puis Entrée.

5. Un message vous informe que tous c'est bien déroulé et un dossier "Application c'est créé.

6. Copiez ce dossier "Application" sur votre clé usb formaté en FAT32.

Installation :

7. Allumez votre Xbox360.

8. Lancez XeXMenu

9. Brancher votre clé usb en façade de la console, Xexmenu se place automatiquement sur celle-ci et vous voyez afficher votre dossier application.

9. Cliquer sur A pour aller dans le dossier application et lancez Default.xex.

10. Un Ecran bleu avec des indications en bas à gauche de l'écran apparaissent, fait B , B et A. Il vous informe que tous c'est bien passé.

11. Appuyez plusieurs fois sur Back pour faire un Shutdown de la console.

12. Ralumez votre Xbox 360 et lancez vos jeux de toutes les régions sans plus jamais vous en soucier.

Modifié par neocb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Olaaaa tout le monde se calme. Je vais résoudre le problème. Je vais vous demander de ne plus en parler sur le topic le temps que ça soit résolu, après quoi je nettoierai ce qui n'a pas sa place ici.

Merci.

@+

EDIT : Problème résolu, j'ai discuter avec artik et pour le moment les screens resterons. J'ai contacté neocb par MP pour qu'il les fasse lui même. J'efface les posts inutiles. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà j'ai retiré les screenshot et je ne vais pas en refaire vu qu'ils seraient exactement pareil et qu'on peux s'en passer donc je vois pas l'intérêt.

Un carré vert MS-DOS avec un fond flouté de Windows 7 ou Vista je pensais pas que c'était sous copyright enfin... mon but était d'aider ceux qui ne connaissait pas ce tip, pas de faire une affaire d'état pour deux print screen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour la Region DVD c'est autre chose qu'il faut modifier je crois, mais je ne sais pas comment faire pour rendre free region. Changer la zone j'ai mon idée, mais rendre free region va falloir chercher.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Je me demande si cette manip' ne touche pas aussi la région DVD...

Je m'explique j'ai fais cette manip' pour pouvoir jouer à hokuto musou, pas de problème le jeu fonctionne nickel. Par contre hier j'ai voulu regarder un film et là j'ai un message comme quoi la région du dvd fonctionne pas avec la xbox, j'essaye un autre toujours le même message.

Je fait le test avec un jeu pal, il fonctionne nickel.

A savoir que mon lecteur dvd est pour le moment pas flasher car il me freeze mon pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour le dézonnage DVD, je penses que c'est possible de le faire avec le dernier Flashtool 0.94 et son éditeur de config smc.

Ce n'est qu'une supposition car je n'ai pas encore testé, mais si quelqu'un veut essayer et nous dire si ca fonctionne.

capturesp.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, j'ai suivi la procèdure pour faire le dézonnage, j'ai bien creer mon fichier applications comme il faut (xbr, 16 ect), j'ai fais la manip, tout c'est bien passé mais au redemarrage de la bête l'écran reste noir mais la xbox à l'air de s'allumer comme il faut...

Prbolème à moitié reglé, en reflashant la Nand avec Xbr la console refonctionne mais le problème revient quand je retente l'opération...

Modifié par Afterdie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je fais un petit retour d'info au sujet de mon soucis de DVD.

Alors en faisans un dump de ma nand modifier avec 360 flasher, je regarde un peu le contenu de celle-ci avec Flashtool.

Et bien je constate que la lecture des dvd video et passer en région 1 après la manip' pour être region free pour les jeux wow .

Du coup grace à flashtool j'ai passer aussi le dvd en region free et cela fonctionne nickel :)

Par contre cela ma étonnais de voir que game region est sur USA et que video region sur NTSC, un petit moment de panique mais en vérifiant avec plusieurs jeux pal c'est no souci :P

Edit: ah oui pour info avec se tuto de dézonnage il est possible d'exécuter les jeux étranger directement depuis le lecteur dvd et sur le dash officiel, tester samedi dernier avec pgr3 et fifa 06

Modifié par hell_onslaught
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Edit: ah oui pour info avec se tuto de dézonnage il est possible d'exécuter les jeux étranger directement depuis le lecteur dvd et sur le dash officiel, tester samedi dernier avec pgr3 et fifa 06

:rolleyes: encore heureux que ça dézonne les jeux avec le lecteur dvd vu que c'est le but de la manœuvre.

les jeux sur hdd ça fait depuis le début du jtag qu'ils sont dézonnés

soit dit en passant freeboot 0.32 dézonne automatiquement, plus besoin de dashlaunch

Modifié par Lebannen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share