Jamais de navigateur internet sur 360


Newserator
 Share

Messages recommandés

Mauvaise nouvelle pour ceux qui espéraient encore voir débarquer un navigateur internet sur Xbox 360. En effet, le porte-parole de Microsoft Aaron Greenberg a récemment confirmé que la firme ne mettrait rien de tel en place sur sa machine :

«Nous pensons vraiment que surfer sur Internet sur une télé n'est pas une expérience très satisfaisante, et que la vraie magie, c'est davantage d'adapter et d'optimiser les meilleures expériences du Web pour qu'elles fonctionnent dans votre salon. C'est ce que nous avons fait avec Netflix (le service de vidéos à la demande). Alors oui, vous pouvez prendre votre PS3 pour aller sur Facebook et essayer de naviguer, mais c'est un vrai cauchemar.»

Source : JeuxVideo.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2619

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais enfin pour Microsoft c'est surtout que ça serait contre productif pour eux...

Leurs clients ont tout intérêt à payer une licence Windows (OEM ou pas) pour surfer sur le web... Ça leur rapporte des pepettes en plus, surtout que concernant windows, l'investissement est largement amorti, maintenant c'est tout benef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai enfin je pense pas que le fait de ne pas avoir de naviguateur sur la XBOX va faire vendre plus de licences Windows !

Sur un faible pourcentage, sans doute que si... Le Gamin qui aura eu une 360 cette année aura toutes les chances de demander un PC équipé de Windows 7 la fois suivante.

Bref, faut pas croire que rien n'est calculé derrière, tout est décidé avec un minimum de réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il demandera quand meme le PC , meme si la XBOX lui permettait de surfer.

le PC sert à un tas d'autres choses, et on a aujourd'hui une tonne de moyens de surfer sans PC.

bien sur que tout est calculé, mais dans ce cas precis, pas pour la raison que tu evoques.

un truc simple : le fait d'investir du temps et de l'argent dans l'adaptation d'un naviguateur sur la XBOX ne ferait pas vendre 1 seule console de +, donc aucun interet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je ne trouve ça très utile même si ça aurait été un peu confortable avec le clavier ( 30€ le kit clavier + casque filaire ).

Pas un gros manque pour moi perso, surtout qu'il y a déjà ma PS3 et ma Wii.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis egalement d'accord mais je trouve juste que l'exemple de facebook sur PS3 n'est pas vraiment judicieux.

On a juste eu il y a quelques mois une màj pour l'integration du meme facebook sur .... XBOX 360 !

Justement dans la news ils expliquent qu'ils ne souhaitent pas mettre de navigateur car les sites demandés peuvent faire l'objet, comme Netfix ou Facebook, d'application dédié plus efficace (selon eux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je dis dommage car avec la prochaine zapette de microsoft (le natal) ça aurait pu etre bien

exactement.

Perso j'attends vraiment un navigateur web sur la 360 (ça peut dépanner, quand le pc est prix par exemple).

Et pour ceux qui n'en veulent pas, arrêter de dire que ça sert à rien car navigateur ou pas, ça changera rien pour eux et il y a toujours une utilité possible pour les autres.

"qui peut le plus, peut le moins"

ps: ou alors c'est un poisson d'avril, et à la prochaine maj = navigateur web :P

Modifié par amiralj
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a mon avis c'est une excuse bidon, le xbox live est bien trop fermé pour offrir un navigateur web, quand on sait qu'ils sont tout fier de proposer twitter ou facebook sur une console et ce serait la porte ouverte aux virus sur une console utilisant un os microsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

et si le net, ouvrais des portes.. sur XBOXboite ...

d'où le faite que M$ ne veux pas !

je me rappel de la faille avec mediacenter... et l'émulateur SNES .. (fichier audio je crois un truc dans le genre.. )

en tout cas si c'est comme pour la psp moi j'en veux pas.

la wii encore sa le fait bien

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share