Metroid Other M


Badablek
 Share

Sondage : baissez vous légérement, ce n'est qu'un petit moment dur à passer...  

38 membres ont voté

  1. 1. Le retour aux sources de la saga vous inspire quoi ?

    • Trop de la balle de chez bombe, j'achète les yeux fermés
      12
    • Pas mal, j'attends de voir à sa sortie
      13
    • Bof, sans plus
      4
    • C'est de la daube en boite ce truc
      2
    • Je déteste les jeux Metroid
      0
    • Dis papa, c'est quoi Metroid ?
      0
    • gné ?
      1


Messages recommandés

Bon , ayez , le jeu est dispo en Europe. (je peu donc donner mes impressions sur ce tres bon jeu)

Donc , contrairement a ses prédécesseur , on retourne sur un mode plateforme , comme sur la nes et super-nes.

Et c'est là qu'est tout le charme de ce nouveaux metroid. On retrouve ces sensations nostalgique , mais avec une qualité qui me surprend venant de la console Wii!

Tres beau jeu , fluide , avec un game play original et de nouvel action.

Au premier abord , il ma fait penser a un "super mario paper Wii" , pourquoi? , parce que d'une on joue wiimote horizontale (mode manette) et dés que l'on pointe la wiimote sur l'écran (comparaison du fait du passage 3D a mario paper), c'est passage a la premiere personne (comme dans les 2 premier volet Wii) , mais petit inconvénient , dans ce mode aucun moyen de ce deplacé.

Il y a un systeme d'esquive facile a réalisé en combat , et des action de "finish" , qui ajoute un peu de piment au gameplay.

Bon petite lacune a mon gout , au niveau de certain boss ou il faut passer en mode premiere personne de temps en temps qui restraint la vue d'ensemble et vous met en danger.

Parfois , vous vous demanderez ce qu'il faut faire ou meme vous dire que le jeu bug car desfois , vous arrivez a une porte qui ne s'ouvre pas et que vous ne pouvez pas ouvrir!

Il faut savoir qu'il y a toujours un moyen de passer , et c'est la que le pointage Wiimote prend du sens dans le faite qu'il faut scruter les alentour pour trouver la solution.

Bref , tres beau jeu a mon gout , que je conseil tres fortement aux personne qui on connu : metroid_nes_eu.jpg

Petit

edit : a oui , certain boss vont vous faire penser a un Zelda ;)

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je le veuxxxxxxxxxxxxx

Je vais le prendre en UK

Faut aussi que je mette ma Wii à jour (la dernière fois je jouais à Zelda Twilight Princess, ensuite placard lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce jeu ma foutu grave les boules..............

10 heure de jeu , et on voit une cinématique , qui dur , dur "Aahhhhhhhhhhh , j'ai deja fini le jeu , c'est quoi ce other M**** ?" avec tout qui va bien par la suite , liste du staff , producteur etc , la fin quoi

mais. ;)

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, après quelques heures de jeu...plutôt sympa, bonne ambiance. Un titre bien nerveux comme les vidéos le laissaient présager, bien qu'un poil répétitif (bien souvent des salves d'un même type d'ennemi...saoûlant)

MAIS (il y en a toujours)

- y'a que moi que ça enerve ces fichues séquences exploration à la wiimote OBLIGATOIRES (genre point and click, mais en version bien plus casse couille) pour essayer de choper le minuscule petit indice à la con qui se cache au milieu de tout le bazar pour déclencher la fin de l'animation et pouvoir enfin continuer le jeu ? Dès l'arrivée en vaisseau ça m'a gavé...et je suis bien resté 10 minutes dans la séquence du cocon violet, j'ai cru que la wiimote allait passer par la fenêtre. Ca n'apporte rien à l'histoire ni au jeu, un moyen de rallonger la durée de vie artificiellement ?

- quant à la pirouette pour les armes et armures, c'est vraiment d'une débilité...genre faut se taper 20 minutes dans le monde de la lave sans la varia suit avant que l'autre imbécile ne nous autorise à l'utiliser ! Plus aucune chasse aux items (à part vie et missiles), l'interêt en prend un sacré coup.

- plus aucune référence aux Chozos (du moins aussi loin que j'y ai joué)...adieu à toute la mythologie entourant cette race mystérieuse et mystique.

- les sauts sur ennemi pas très précis, et très (trop !) répétitifs !

le jeu me fait enormement penser à Tenchu version spatial...tu sautes comme une gazelle un peu partout, tu surprends l'ennemi en lui sautant sur la caboche, tu passes au suivant, etc.

bref, un très bon jeu, mais à qui il manque un petit quelque chose...la patte "Metroid" de Nintendo manque à l'appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon alors moi c'est la premiere fois que je joue à un metroid (en meme temps la wii est ma premiere console made in nintendo)

Ce qui me plait le plus dans ce jeu, c'est la qualité graphique, j'étais un peu déçu de la wii sur ce point et là je trouve un jeu avec de belles cinématique.

Niveau jeu je trouve ça vraiment pas mal, meme si c'est un peu repetitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'explication du saut mural est plutôt bien faite pourtant...

sur Super Nintendo, il fallait "deviner" les mouvements en suivant les petits extra-terrestres marrants. Et la technique était 10x plus complexe...là suffit de maintenir la direction vers un mur, de se laisser glisser et d'appuyer sur Saut autant de fois que nécessaire, pas bien méchant ^_____^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il marche très bien sur wiiflow; installé ce matin avec mon original acheté 10 minutes plus tôt.

wiiflow 2.1 (du 10 juillet) + cIOS38 rev17

testé aussi avec le dernier build de wiiflow compilé par mes soins.

zero souci après environ 4 heures de jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah, j'ai peut etre pas la derniere version de wiiflow... faut dire qu'elle a prit la poussière depuis des mois ma bestiole blanche :D

J'verrais ça demain je continue sur le disque là ^^

Mais un peu déçu quand même.... le pire c'est que je sais pas pourquoi =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon , ben 14 heures et 1 minute pour finir le jeu a 100% , c'est pas grandiose!

Déçu de ce coté la :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma wii était effectivement pas à jour coté cios 38 ^^ j'ai installé la rev20 et ça passe. (par contre, wiiflow 2.1 tu me dira où tu l'as trouvé bada ;)

Bon ben sinon, le jeu, je suis déçu donc au final...

J'aurais franchement préféré un bon retour aux sources, avec un bon vieux 2D total niveau du jeu.

Les graphismes sont très bien fait, là dessus je peux rien dire.

Et puis le changement de "vue" en pointant la wwimote vers l'ecran te fait assez souvent te faire shooter -_-.....

Pas vraiment de "course" aux items, là ça suxx un max :x

L'histoire est très bien.

Mais pas un jeu que je garderais / referais.

..................

Et ça ne surpasse pas la version SNES encore :D (si j'avais vraiment le temps, je recoderais bien une suite à super metroid moi, avec le pure esprit plateforme de l'époque +_+ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre, wiiflow 2.1 tu me dira où tu l'as trouvé bada

euh...sur le site officiel, tout simplement ?!

http://code.google.com/p/wiiflow/downloads/list

Wiiflow 2.1a2 - cIOS 249, r92, 5 Themes included, see changelog

ps : pas besoin de cIOS à jour pour le faire tourner. Marche très bien en Rev17 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vieille Wii en 3.2 rev 14

Bcp d'ios non mis a jour

Le jeu plante quelquesoit le loader juste après le tuto.

En reglage ds les loader j'ai mis anti erreur 002

la mise a jour des ios pourrait palier le pb ou il faut autre chose

Si oui je mets tout a jour avec pimp my wii?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

les IOS n'ont rien à voir avec ton problème. Un jeu lancé depuis un loader USB utilise le cIOS249 (ou 222), pas l'IOS officiel du jeu.

essaie avec wiiflow, il marche SANS TOUCHER AUX OPTIONS

et l'installation du cIOS38 rev17 ne serait pas du luxe.

et si ça ne marche toujours pas, refais ton backup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci BAdablek

C'etait bien un pb de cIOS en rev20 ca passe tranquille avec wiiflow sans rien toucher aux options

Sinon concernant le jeu, apres une heure de jeu, je suis assez decu, le fait que le jeu soit en 3D et qu'on ne vise pas réellement les ennemis ca me saoul.

J'aurai preféré en 2D comme Super Metroid.

Le fait aussi de ne pas avoir a chercher ses "pouvoirs" mais d'etre autorisé a les utiliser me gene aussi. (meme si c'est plus logique d'etre equipé dezs le début d'une mission que de retrouver des morceaux d'armes et armures dispersé sur une planete on ne sait comment)

J'espere que ca vaut le coup car pour l'instant j'ai pas trop envie d'y retourner (surtout que je viens de finir Dragon Age sur x360 et CT de la balle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Badablek pour le lien ;)

J'avoue qua après avoir lu le post au dessus, de Ulna, j'attendais ce jeu avec impatience, et... j'ai pas joué depuis hier soir.

Je suis arrêté dans le secteur 1 (donc au début du jeu quasi) et ça me manque pas :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir.

Double couche, oui, ou disque dur + loader (pas besoin de la maj pour ma part)

wiikey 1 je peux pas te dire.

La mise à jour je sais pas 'il faut l'accepter mais un coup de pimp my wii (en sachant ce que l'on fait) devrait faire l'affaire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

waou....

merci pour ta réponse.

j pense que j vais essayer sur un double couche et en prenant le dernier firmware 1.99 pour wikey.

le jeu est en pal donc de risque de brickage je pense.

une autre question puis rajouter usb loader en ayant deja ma console pucée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, sans souci, j'ai les 2 qui cohabitent sans problèmes ;)

Le jeu est en pal, mais .. ça dépend ... tu dois le savoir, tu as acheté où l'original ? en france ? donc c'est en pal logiquement ^^ (c'est marqué sur la boite sinon si acheté par correspondance ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share