Metroid Other M


Badablek
 Share

Sondage : baissez vous légérement, ce n'est qu'un petit moment dur à passer...  

38 membres ont voté

  1. 1. Le retour aux sources de la saga vous inspire quoi ?

    • Trop de la balle de chez bombe, j'achète les yeux fermés
      12
    • Pas mal, j'attends de voir à sa sortie
      13
    • Bof, sans plus
      4
    • C'est de la daube en boite ce truc
      2
    • Je déteste les jeux Metroid
      0
    • Dis papa, c'est quoi Metroid ?
      0
    • gné ?
      1


Messages recommandés

Hello,

Alors que la saga Metroid avait pris un virage à 90° lors de son arrivée sur Gamecube, avec un passage au "tout 3D" dans deux FPA magnifiquement réalisés par Retro Studio, suivi d'un épisode Wii à la maniabilité génialissime (toujours par retro studio), voila que les ptits bonhommes de la team Ninja reviennent aux sources, dans ce qui s'annonce être un hit absolu (et chacun sait que cette console en a furieusement besoin !).

Réalisé en 3D, celui-ci hérite pourtant d'une maniabilité et d'un gameplay 2D, le tout parsemé de phases 3D wiimote pointée à l'écran. De cette curieuse alchimie se dégage un titre nerveux, qui n'est pas sans rappeller Super Metroid, baigné dans un univers en 3D plutôt bien réalisé.

Lors des premières annonces, J'étais quelque peu sceptique (voir dubitatif) à la vue des vidéos qui n'en montraient pas grand chose, mais la vidéo qui vient juste d'être postée me rassure sur la pérénnité du titre, annoncé pour le 27 juin aux Etats-Unis, et à une date inconnue en Europe (hélas)

Je ne sais pas ce qu vous en pensez, mais moi j'en bave déjà d'envie :D

le wall jump m'avait manqué (yippikaïe)...et je viens tout juste de remarquer que Samus a un espèce de jet pack sur le dos ! wow

Source : http://www.generation-nt.com/metroid-other...ite-989531.html

Site officiel : http://metroid.jp/

Mother Brain est de retour

:wub:

---------------------------------------------

Vidéos plus anciennes :

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en général, je suis assez sceptique sur les très bon jeu 2D qui s'essayent à la 3D ....

Là, ça a l'air d'avoir été fait intelligemment ....

C'est comme tout, il va falloir essayé pour voir si c'est vraiment une réussite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est comme tout, il va falloir essayé pour voir si c'est vraiment une réussite ...

c'est sûr ^___^

en tout cas ils sont bien partis...et si ça pouvait donner l'idée à Nintendo de nous refaire un épisode en "full 2D" digne de Super Metroid, ça serait parfait.

EDIT : ajout d'un petit sondage, si ça interesse quelqu'un...ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Au diable la charte et je me lache : Putain le jeu il nique sa m*** !

J'en ai encore les larmes aux yeux après le visionnage de cette video. une bombe atomique les gars. Le gameplay à l'air surper et l'action vraiment présente. Nintendo à l'air d'avoir eu raison de faire confiance à Team Ninja.

Il est clair que je n'attendrais peut etre pas la sortie européenne si celle ci se fait trop attendre.

Qui a dit que la Wii c'était naz ?! ^^ Merci Badablek :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas fan des Metroid :mellow: .

et c'est ton droit ^____^

...mais tu passes à côté d'une saga enorme (et pourtant méconnue à l'époque nes/snes)

me souviens encore de ce jour où j'ai trouvé en magasin Super metroid, neuf, avec son guide...pour 99 francs (faut s'accrocher pour le trouver à ce prix désormais :D)! Je me disais que vu le prix, ça ne pouvait pas être un très bon jeu, et quelle ne fût pas ma surprise de découvrir LE jeu ultime de la Snes. J'aurais sû, j'aurais acheter le stock complet, et j'en aurais gardé un sous verre au lieu de revendre mon unique exemplaire pour un prix dérisoire crying

j'ai toujours la musique de Norfair qui trotte dans ma tête ^__^

et que dire de Metroid Fusion, et de la claque sur GC, avec un gameplay absolument parfait malgré le passage au tout 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour moi le premier Metroid joué était le Metroid II sur Gameboy, j'avais la Master System et papa et maman ne voulaient pas acheter la Nes en plus, ça avait couté assez cher comme ça ^^

Donc à peine commencé à jouer que j'étais assez surpris par les graphismes et les sons. Le jeu était un vrai labyrnth et pour un petit de même pas 10 ans c'était vraiment complexe de retenir tous ces passages.

Bref, j'étais tombé sous le charme, Samus m'avait envouté ^^ Ensuite sur Super Nes j'ai fumer le jeu que l'on m'avait prête, et après sur Gamecube je l'avais acheté sans réfléchir 1 seconde ( oui je travaillais, donc j'avais de quoi m'acheter mes jeux ^^ ) et d'ailleurs j'avoue ne pas avoir réussi à battre le boss de fin, super-mega-giga-dur. Je suis presque à la fin du 3e Prime, je vais y aller doucement en attendant la sortie du other M.

[HS] J'aimerai bien un nouveau Luigi's Mansion, j'ai vraiment aimer ce jeu :wub: , l'ambiance est super, les animations et les musiques aussi, sans oublier l'humour. Une vraie flipette ce Luigi :D [/HS]

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas mal, j'attends de voir à sa sortie

Franchement, il est fort possible que ce soit le jeu qui permettra à ma Wii de prendre l'air, qu'elle n'a pas pris depuis un an et demi.

Il semble magnifique mais avec Big N je reste sceptique...

J'avais commencé avec le tout premier Metroid, mais je m'étais arrêté avec le Super Metroid sur les consoles de Salon, puisque je n'ai pas aimé les Prime (probablement dû à un passage FPS à la MDK qui me plaisait pas principalement).

Les versions GBA étaient excellentes cependant.

Que du bon si ils assurent avec cette mouture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il me semble que MDK était un TPS et l'est resté.

Sinon c'est vrai que la liscence Metroid devient de plus en plus intrigante, on en apprend un peu plus à chaque épisode et ils sont en train de nous construire une histoire super passionante ( à mon gout ) dessus, franchement qu'ils continuent dans cet optique car c'est du bon boulot.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'espère que ce metroid ne sera pas un soap opera.

Le premier prime sur gc, je l'ai finit. Dommage qu'il faut la GBA, le cable link et metroid fusion afin de débloquer metrois nes et le costume fusion.

J'ai fait la trilogy, j'ai trouvé que la difficulté a été revu à la baisse. Mon seul regret, c'est avoir enlever certains glitch qui faisaient le charme de ces jeux (dash jump).

Facile le dernier boss sur metroid prime sur gc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Des mois sans me connecter sur le forum car j'avais rien à dire, mais là, la Wii va être dépoussiérée, et briquée ! (enfin, nettoyée, briquer pas dans le sens où vous le croyez :D )

En tout cas +1 avec Badablek, s'ils pouvaient nous en ressortir un pur 2D un jour <3 j'ai dû jouer et finir ce jeu une bonne trentaine de fois sur snes !! Mais Très déçu de la version GBA, et les prime dégouté car rien à voir avec le gameplay qui m'avait séduit sur NES + GB + SNES (hé oui, j'ai les 3 dans un placard bande de jaloux :P )

Rien qu'avoir vu cette news va me faire jouer le jeu cette nuit sur SNES tiens :P

Enorme THANKS pour la news les gueux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oui, dès lors que l'on fini un jeu, on dit toujours qu'il est facile ;)

@+

Ça se voit pas que tu n'as pas battu le dernier boss en hypermode de mp3. C'est le seul boss ou j'ai eu le plus de difficulté :s

En tout cas, j'ai connu que la version prime et ca fait bizarre la maniabilité de ce nouveau metroid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais Très déçu de la version GBA

y compris Metroid fusion ? il gardait pourtant pas mal l'esprit "Super Metroid"...et le double maléfique :wub:

c'est sûr qu'aucun ne surpasse la version Super Nintendo.

zero mission était par contre très moyen, un remake pas si glorieux que ça :(

ps : je sens que je vais m'y remettre une fois de plus sur snes ^___^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hey il m'a l'air bien sympas ce métroid!

J'ai beaucoup aimé les metroids, les vieux sont excellent!

Le retour a la 2D mixé dans de la 3D, ça semble bien sympas!

J'attend de tester!!!

Mais ça m' a l'air énorme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y compris Metroid fusion ? il gardait pourtant pas mal l'esprit "Super Metroid"...et le double maléfique :wub:

c'est sûr qu'aucun ne surpasse la version Super Nintendo.

zero mission était par contre très moyen, un remake pas si glorieux que ça :(

ps : je sens que je vais m'y remettre une fois de plus sur snes ^___^

Ben moi c'est fait, j'ai dormi 2 heures cette nuit du coup car j'ai fais 2 parties d'affilé (une "speed" et une target 100% mais réussie qu'à 98% aaaaaaaargh :P me manquait un reservoir SM et une reserve energie bourdel et j'avais zappé qu'on pouvait plus sortir de Tourian -_-' j'ai foncé tête baissée comme un âne que je suis !!!)

C'est clair que Metroid zero mission était "zéro" lol j'ai pas du tout aimé, autant je préfere la vrai version d'origine sur le console d'origine, y a pas à dire sur une télé ça va mieux ^^

Quant au Metroid fusion, je l'ai eu qu'à prêter durant quelques heures, donc je peux pas trop me prononcer :) mais pour le peux que j'y ai joué, j'ai eu une impression de bof bof :-/

Vivement que le jeu sorte, où qu'on ai + d'info, j'en bave là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben moi c'est fait, j'ai dormi 2 heures cette nuit du coup car j'ai fais 2 parties d'affilé (une "speed" et une target 100% mais réussie qu'à 98% aaaaaaaargh me manquait un reservoir SM et une reserve energie bourdel et j'avais zappé qu'on pouvait plus sortir de Tourian ' j'ai foncé tête baissée comme un âne que je suis !!!)

ah ouais quand même...faut penser à savourer le jeu hein :D

(me suis aussi fait avoir, en sauvegardant juste avant mother brain...)

sinon, pour fusion, je te conseille de rééessayer, parce que tu loupes un excellent jeu tout de même, et le challenge est plutôt relevé avec la double maléfique (qui possède tout l'attirail de Samus quand on la croise, tandis qu'il nous manque encore pas mal de capacités...aussi méchante et dangereuse que Nemesis dans Resident Evil 3; bien trippant et flippant).

pour en revenir à Other M, il avait été annoncé au 27 juin en Europe, avant d'être remisé à une "date ultérieure"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Salut,

Des vidéos sont apparue sur la toile, la premiere est vraiment tres nostalgique, j'en avais les larmes aux yeux :wub: La seconde nous conaissons les passages et de plus elle n'a pas de son

Source : Gamkult.com

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le trailer story est magnifique...et cette musique de Super Metroid :wub:

l'intégration des FMV de Other M avec la fin de Super Metroid est bluffante.

on tient enfin le successeur de Super Metroid...plus que quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Salut!

Bon , ben mon post est parti a la poubelle , donc TRES BON JEU!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share