Vol De Tuto


horny
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous

voila mon petit soucis :

je me suis fait piquer un tuto sur xbox gen , meme pas cité ni rien , je ne sais pas trop comment réagir

j'ai mail mailé le créateur et laisser un commentaire sur le tuto disant que cela venait demoi et ke je demandais a etre cité

mais jai eut aucune réponse de leur part!!!! que faire ????

jai pas envie de faire de gros débats sur le fofo , mais je crois ke je vais finir par poster un message visible aux yeux de tous....

mon tuto : http://www.tuto4you.fr/changer-la-couleur-...uton-power-360/

leur copie a leur sauce : http://www.xboxgen.fr/changez-led-power-ro...cle-1479-1.html

Salut (oui, faut pas oublier smile.gif),

Des vols de tutos ? LS étaient les meilleurs là dessus mais c'est vrai que XboxGen semble se débrouiller pas mal non plus.

étaient : car je n'ai pas vérifié depuis quelques temps s'ils avaient changé leurs méthodes, je laisse le bénéfice du doute.

merci davance pour vos indications !

Modifié par horny
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

si tu veux qu'on y jette un oeil, commence par poster les liens correctement ;)

sinon on risque d'avoir du mal à comparer quoi que ce soit.

EDIT : c'était correctement posté sur le sujet qui est parti à la poubelle...mais il ne fallait pas copier les liens du sujet, qui ont été raccourci par le forum.

http://www.tuto4you.fr/changer-la-couleur-...uton-power-360/

http://www.xboxgen.fr/changez-led-power-ro...cle-1479-1.html

par contre je ne vois pas où il y a copie...pas les mêmes textes, pas les mêmes images, des vidéos (et un tuto bien mieux agencé) sur le lien xbox-gen.

rassure-moi, tu ne veux quand même pas t'approprier l'idée de modifier la couleur d'une led quand même ? Parce que ça serait au moins aussi naze que de vouloir s'approprier le double clic ou la roue. On ne peut s'approprier une vision de l'esprit; tu n'es pas le seul à avoir des connaissances électroniques pour trouver cette astuce.

S'il avait copié "l'enveloppe" du tuto sans citer l'auteur, je comprendrais. Mais là on parle d'une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu veux qu'on y jette un oeil, commence par poster les liens correctement ;)

...

la roue. On ne peut s'approprier une vision de l'esprit; tu n'es pas le seul à avoir des connaissances électroniques pour trouver cette astuce.

+1 j'ai pas eu le temps de répondre sur l'autre post mais je pense la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et puis c'est pas sorcier pour les bidouilleur! (ca reviens au meme et c'est le meme principe)

C'est comme dire que tout les tutos que l'on trouve pour hacker une Wii , sont copier sur mon tuto qui est dans un dossier sur mon bureau ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis assez d'accord avec les autres.

je te parle en connaissance de cause...

Dans ce cas, les deux tutos traitent du même sujet mais le texte est totalement différent (avec en plus une partie de démontage et remontage), les images ont bien été prises par l'auteur.

Alors oui, le sujet est le même mais non il n'y a pas plagiat !

J'ai vécu quelques plagiats depuis que je suis chez gx-mod et je peux te garantir que ce n'est pas la même histoire... j'ai vu mes textes, images, et plans de tutos carrément copiés/collés. une toute autre histoire ! (je ne citerais pas ce fameux site en question...)

Dans ton cas, l'auteur a peut être "compris" le principe chez toi, puis l'a appris, réalisé, et expliqué à nouveau...il l'a peut être même trouvé ailleurs...

Difficile de défendre ton attaque envers xboxgen.

Désolé, je crois que tu vas devoir l'accepter tel quel.

oliveroidubocal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vois pas vraiment en quoi ils ont copié ton tuto:

les photos sont différentes, le texte est d'eux, et même si le mode opératoire est ressemblant, c'est tout simplement parcequ'il y a pas 36 manière de changer la couleur des diodes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben chais pas , meme si son tuto est mieux (je ne veut pas discuter de sa) , lidée vient d'une personne , et donc citer cette personne pour sa découverte ne fait pas de mal !

cela devrait etre obligatoire , pour ne pas sapproprier la découverte d'un autre!

encore si sur leur tuto il y avait une nette amélioration de la technique ...mais rien...

enfin bref ,, sujet clos pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben chais pas , meme si son tuto est mieux (je ne veut pas discuter de sa) , lidée vient d'une personne , et donc citer cette personne pour sa découverte ne fait pas de mal !

cela devrait etre obligatoire , pour ne pas sapproprier la découverte d'un autre!

encore si sur leur tuto il y avait une nette amélioration de la technique ...mais rien...

enfin bref ,, sujet clos pour moi

L'idée!!!!!!!

Changer la couleur d'une led! tout le monde peu avoir cette idée! (je l'ai fait moi meme sur d'autre console , meme changer la loupiote de ma dreamcast)

Ce n'est pas une decouverte , car si tu veu creuser , tu trouvera forcement un gars qui a eu la meme idée bien avant toi!

Une amelioration!!!!! c'est ce qui peut ce faire de plus basic! tu demonte tu fou tes loupiote tu branche point bar!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement, ça c'est du "plagia" : http://www.logic-sunrise.com/dossiers-et-t...e-xbox-360.html / http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...E_LA_CARTE_MERE

Oui, yen a qui n'ont pas mal aux couilles.

Et il y en a d'autres...

La par contre oui, ça c'est du beau plagiat... Assez minable d'ailleurs on change 2-3 mots et hop on zap la source...

C'est malheureux mais faudrait tagguer tout les photo en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

fais leur du chantage, demande un paquet de twix et des autocollants panini en échange !

Plus sérieusement, tu veux quoi ? Que ça serve au plus grand nombre non ?

Là c'est le cas sauf que ton pseudo n'y est pas, c'est chiant mais tu verras que ça ne changera pas grand chose à ta vie si il y apparait.

my 2 cents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

horny, je ne veux pas trop me mêler de ça, mais admettons qu'il te les ai vraiment volés, tu pense que c'est ici qu'il faut gueuler ?

Si tu veux faire valoir tes droits ( si tu es bien l'auteur ) vas là bas ou contacte l'administration du site, mais je ne vois pastrop ce que Gx-Mod peut faire à par te donner des recommandations comme je viens de le faire.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

fais leur du chantage, demande un paquet de twix et des autocollants panini en échange !

Plus sérieusement, tu veux quoi ? Que ça serve au plus grand nombre non ?

Là c'est le cas sauf que ton pseudo n'y est pas, c'est chiant mais tu verras que ça ne changera pas grand chose à ta vie si il y apparait.

my 2 cents.

j'men fou , je taff pas pour la gloire , mais du copier colle a ce point la .... quand meme .....

, autant fermer LS et faire une redirection vers gxmod ^^

une petite demande pour ne pas creer de tensions , sa serait pas mal !

le pire , c'est quil mon accusé il y a une semaine d'avoir pomper chez eux un truc (alors que non) , et maintenant, ils agissent comme sa... vraiment quelle mentailitée !

j'sais pas , pousser un ptit coup de geule pour montrer que le libertée de l'un sarrete la ou commence celle de lautre ne fait jamais de mal

mais bon = si ya plagia = ya qualitée = au final , c'est un honneur :P

ma box en vedette , en tete d'article :)

morale de l'histoire : pour mon prochain tuto , je le poste moi meme chez LS , comme sa , pas de plagia , c'est moi qui donne ^^

________________________________________________________________________________

___

Salut,

horny, je ne veux pas trop me mêler de ça, mais admettons qu'il te les ai vraiment volés, tu pense que c'est ici qu'il faut gueuler ?

Si tu veux faire valoir tes droits ( si tu es bien l'auteur ) vas là bas ou contacte l'administration du site, mais je ne vois pastrop ce que Gx-Mod peut faire à par te donner des recommandations comme je viens de le faire.

@+

je poste ici , car j'ai pas envie de faire d'esclandre la bas , jai deja contacté ARTIK , et le soit disant rédacteur... mais je ne m'attends pas a avoir de bons retrours....

mais tu a raison , vider mon sac ici ne m'apportera rien...

Modifié par horny
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Là, oui, il y a plagiat !!!!!

Tu peux attaquer directement Artik sur le sujet car il sait qu'il a tord.

Autant pour la team Gen, je n'étais pas convaincu, autant là, c'est flagrant !

Joins moi par MP si tu veux, on va le contacter.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

logic sunrise c'est de la merde ce site ils ecrivent rien par eux meme et volent tout a coté , l'admin ma meme proposé de me payer pour utiliser mes tutos .

bref si tu veux les faire plier y a pas 50 solution , soit tu les contacte en manacant de déposer une plainte puisque si tu est l'auteur tu a des droits de propriete intellectuelle dessus , soit tu contacte l'hébergeur avec les articles de lois a l'appui et l'hebergeur va s'occupé de leur cas (par contre suivant l'hebergeur faut insister , ils ne prennent aucun risque avec le plagia sachant que ca peut leur retomber dessus ils préferent fermer les sites )

et pour aider les articles du code de la propiété intellectuelle L111-1 et L123-1 que tu peux utiliser pour t'appuié.

par contre oublie les sites gen , c'est pas du plagia , c'est pas l'idée qu'on peut plagié mais le texte , les images ou les vidéos , tu ne peut pas t'approprié une idée.

et une deniere chose inutile de pleurer ici ca concerne que toi et le mec qui t'a plagié ,aucunement gueux ou ses membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces