Aide Pour Une Reparation De Dc.


Invité jibe
 Share

Messages recommandés

Invité jibe

Bon ce message s'adresse aux pros de la DC (DCHercule tu m'entends ;) )

Voila j'ai une dream qui ne veux plus faire tourner les CD (ou alors tres dificilement au bout de plusieurs ouverture refermeture du capot) par ailleurs cela entraine aussi des reboot tres tres frequent (puisque le CD s'arrete...).

Le probleme ne vient pas de l'alimentation puisque j'ai bien n'ettoyé tout le bloc avec de l'alcool à 90 donc si l'un d'entre vous connait ces symptomes et a une solution, je lui en serais tres reconnaissant.

Personellement je pense que le moteur du bloc lentille est naze, mais je ne sais pas trop ce que je peux faire pour resoudre ce probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Malheureusement pour toi, je crain que ton lecteur ne soit mort....

j'ai déja eu un problème un peu similaire, mais moi le moteur ne tourné carément plus du tout, en fait c'été le roullement a bille du moteur qui avai pété, et si je forcé le CD a tourné sa fesais des petit bruits genre "tic tic tic tic"

La seule solution c'est carement de changer tout le block optique (partie extrèmement facile a changer sur la dreamcast, car c'est un block tenu seulement par 3 vis qui s'enfiche comme une cartouche sur la dreamcast...

Voila les différente solution que je te préconise:

1: tu te trouve un pote ou un magasin qui a une dreamcast HS et qui te la refile gratos ou pour quedalle afin de récupérer le block optique (assure toi bien sur que la pane ne vien pas du block optique, mais c'est très très rare en fait ou alors sa vien du rêglage du potentiomètre mais c pas grave non plus sa ce rêgle...)

2:T'achète une Dreamcast d'ocaz ou neuve (sa vaut plus rien de nos jours et on en trouve encore les dernière en date que j'ai vu étaient neuve des pack a vendre dans un toy's r us, sinon sa ce trouve a droite a guauche....)

3:T'achète un block optique(le problème c'est que c'est très dur a trouver, lik sang en vend je croi, mais ils sont en rupture de stock depuis un bail, enfin voila c dur a trouver....

4:Si t'est un bon bricoleur tu démonte tout tu retrouve la référence du petit moteur éléctrique que tu achète ou commande dans un magasin d'electronique et tu le remplace, mais la c'est vraiment compliquer pour pas grand chose quand on voi le pris d'une dream complete de nos jours...

5: Essaye quand même de mettre un coup de dégrippan dans le moteur electrique, n'hésite pas sa crain rien fo juste laisser sécher quelques minutte avan de ralumé (persso j'ai carément foutu recement sur le moteur du ventilo de ma carte graph qui fesai trop de bruit de l'huile pour roulements a billes de skateboard, et sa marche nikel lol plus de bruit ^_^

Bonne chance @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum

je pense que sont moteur est mort jai le meme truc pour une de mes dream

la lentime marche mais le moteur non cryingcryingcrying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité jibe

aie aie aie...

c'est bien ce que je craignais.

je vais deja vois si en netoyant tout ca ca passe pas mieux et puis effectivement je vais me mettre en chasse d'une DC.

En tout cas merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jibe, je croi que j'ai trouver une solution idéale pour ton problème,

Sur Ebay un type vend sa Dreamcast HS qui a tout qui marche sauf qu'elle a un problème d'affichage (ce qui veu dire que le block lecture et l'allim marche nikel c déja sa a récupérer) son problème ne peu pas venir du lecteur ni de l'allim, puisqu'elle s'allume, et quue lorcequ'il insère un jeu il dit qu'il ce lance avec la musique du jeu et tout mais il n'y a pas d'image c'est tout...

Description  Le vendeur assume l'entière responsabilité de la mise en vente de l'objet.  

Caractéristiques de l'objet - Consoles Jeux Vidéo 

Plateforme:  Sega Dreamcast    Autres objets:  --  

Condition:  --    Format:  --  

  

bonjour je vend une sega dreamcast  hs (elle s allume lit les jeux mais il ny a pas d image  ;mais on entend la musique du jeux qui est lancer)elle est a vendre pour pieces ou pour un bricoleur.peut etre un cablage  video defecteux  je ne sais pas? 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...5&category=4313

Voila je pense que c'est une bonne solution pas chere pour ton problème, seulement 16 Euros...

(+5euros de fraits de port sa fait le tout a 21 euros sa fait pas cher pour toutes les pièces détachées qu'il va y avoir + la coque si tu veu faire des test de tuning...)

@+

Modifié par DChercule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité jibe

Merci beaucoup DChercule !!!

Mais la je crois que j'ai un bon plan aussi... j'ai un pote qui travaille dans un magasin de jeux sur Paris et il a promis de me mettre de coté la prochaine dream qui rentre, et a l'en croire il en rentre au minimum une par semaine donc ca ne devrait plus tarder maintenant!! (20 à 30 euros pour une dream qui marche et encore moins si c'est juste pour les pieces)

En tout cas merci infiniment pour tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité jibe
en bidouillant pendant 1 bonne heure la petite vis qui se trouve à la base du lecteur de la dream, j'ai pu la refaire marcher

euh, je vois pas trop de quelle tu parles là... désolé...

l'espece de molette à la base du bloc optique?

le pied ce serait une petite photo.

En tout cas merci scph10100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité jibe

Effectivement ca fonctionne mieux!!

c'est pas encore au point mais la dream ne plante plus autant qu'avant et boot les jeux presque à chaque fois. Par contre certains jeux sacadent comme Skies of Arcadia par exemple donc je vais continuer de bouger un peu la vis.

d'ailleurs a propos de cette vis, c'est la vis qui determine "l'intensité" du laser non?

donc en fait c'est pas le moteur qui deconne mais bien la lentille qui "n'acroche" pas les pistes du disc.

voila encore merci a vous tous pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share