Carte Micro Sd Gecko


Virnix
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je pense me procurer une micro SD gecko pour Game Cube, car je viens de voir qu'il existait des émulateurs SN et MD pour cette console.

Est-ce que cette carte SD est fiable et est-ce qu'elle fonctionne un peu comme la R4 sur DS ?

Les émulateurs éxistant sont-ils performants ?

Enfin, existe t'il d'autres ému sur Game Cube (PCEngine, Atari ST...) ?

J'espère que vos réponses seront positives car je n'arrive pas à trouver de bons émulateurs sur DS (mis à part celui de la MD) et je n'en trouve pas sur PS2 ou PS3 sans modifier mes consoles...

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Je n'ai pas (encore) de Gecko SD mais je peux répondre à certaines de tes questions. Pour les émulateurs je t'invite à consulter le site dcemu.co.uk section gamecube et tu trouver ton bonheur avec des émulateurs Nes, Snes, GBA, N64, Psx,etc... concernant les performances je ne peux pas te dire.

Pour la carte SD il faut que ta gamecube puisse lancer du code non signé donc si tu a une XenoGC t'est déjà mal barré (c'est mon cas). Si tu achète un Gecko SD vérifie qu'il y a bien le CD avec (qui permet de lancer des programmes depuis la SD).

Je laisse la main aux autres ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci demonixis.

J'ai trouvé cette carte SD gecko sur le site divineo.fr et à priori, il n'y a pas de CD avec !!! Ca crains ?

Sinon, j'ai vu qu'il existait un magic swap pour PS2 cette fois, toujours pour utiliser des émulateurs, as-tu des infos sur cet accessoire ? J'ai également une PS2 slim et si je peux faire tourner pleins d'émus sur cette console je vais acheter ce magic swap si l'installation ne me demande pas de bidouiller la console (je n'y connais rien en électronique).

P.S : c'est quoi une XenoGC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je vais tenter de te répondre point par point. Déjà il faudrait savoir si ta console est pucée ou pas ensuite suivant la réponse il y a plusieurs choses à savoir. Un homebrew (émulateur et autre) est un programme fait maison qui n'est pas validé par le constructeur de la console (en l'occurrence Nintendo là), donc quand on lance un émulateur ou un jeu créé par la communauté on dit qu'on lance du code non signé. Pourquoi parler de ça ? car c'est ce que tu veux faire. Pour lancer du code non signé (donc des émulateurs par exemple) il faut que tu puisse lancer un fichier .dol (un exécutable GameCube, comme un .exe sous Windows) et pour cela il faut soit :

- une vrai puce flashable (qui va t'afficher un menu d'exploration par exemple)

- une carte mémoire action replay avec son DVD

- un adaptateur SD avec le DVD de boot qui permet d'explorer la carte mémoire et lancer un .dol

- La méthode PSO qui requière un BBA (carte réseau ethernet de la gamecube) et le jeu Phantasy Star Online

- Une puce type XenoGC ou DuoQ (déconseillé apparemment) qui permettra de lancer un DVD de boot permettant d'afficher un menu d'exploration par exemple

Tu a demandé ce qu'est une XenoGC ? hé bien c'est une puce pas chère (8 €) très facile à installer (6 points de soudure) qui permet de lancer automatiquement des backup (et c'est tout)

Donc pour résumer il faut que ta console est un de ces équipement pour utiliser la carte SD de l'adaptateur SD. Il existe peut être d'autre méthodes mais je ne connais que celles ci.

Tu peux trouver sur le site met@shop une puce XenoGC pour 8 € et un adaptateur SD pour 6 € J'ai déjà commandé chez eux et ils sont très sérieux.

Si tu utilise une puce XenoGC (il est difficile de trouver autre chose maintenant...), il te faudra un CD boot, des méthodes pour en créer un peuvent être trouvées ici (metagame)

Pour la PS2, il y a un forum pour ça mais je vais répondre à ta question

Le magic swap te permet de ne pas utiliser de puce, mais il existe une méthode bien plus éfficace qui te permettra d'utiliser un disque dur externe, une clé USB ou carrément le réseau ! Tu peux consulter ce post pour installer FreeMCBoot sur une de tes cartes mémoires et consulter l'article que j'ai rédigé sur mon blog pour plus d'informations sur le sujet. Si tu n'a pas de PS2 hackée autour de toi tu peux me MP et on voit ça ensemble.

En espérant avec répondu à tes questions.

PS : Si d'autres personnes ont des choses à ajouter n'hésitez pas car le hack sur gamecube est presque entérré et plus personne n'en parle. Trouver des informations pertinantes est assez compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je vais tenter de te répondre point par point. Déjà il faudrait savoir si ta console est pucée ou pas ensuite suivant la réponse il y a plusieurs choses à savoir. Un homebrew (émulateur et autre) est un programme fait maison qui n'est pas validé par le constructeur de la console (en l'occurrence Nintendo là), donc quand on lance un émulateur ou un jeu créé par la communauté on dit qu'on lance du code non signé. Pourquoi parler de ça ? car c'est ce que tu veux faire. Pour lancer du code non signé (donc des émulateurs par exemple) il faut que tu puisse lancer un fichier .dol (un exécutable GameCube, comme un .exe sous Windows) et pour cela il faut soit :

- une vrai puce flashable (qui va t'afficher un menu d'exploration par exemple)

- une carte mémoire action replay avec son DVD

- un adaptateur SD avec le DVD de boot qui permet d'explorer la carte mémoire et lancer un .dol

- La méthode PSO qui requière un BBA (carte réseau ethernet de la gamecube) et le jeu Phantasy Star Online

- Une puce type XenoGC ou DuoQ (déconseillé apparemment) qui permettra de lancer un DVD de boot permettant d'afficher un menu d'exploration par exemple

Tu a demandé ce qu'est une XenoGC ? hé bien c'est une puce pas chère (8 €) très facile à installer (6 points de soudure) qui permet de lancer automatiquement des backup (et c'est tout)

Donc pour résumer il faut que ta console est un de ces équipement pour utiliser la carte SD de l'adaptateur SD. Il existe peut être d'autre méthodes mais je ne connais que celles ci.

Tu peux trouver sur le site met@shop une puce XenoGC pour 8 € et un adaptateur SD pour 6 € J'ai déjà commandé chez eux et ils sont très sérieux.

Si tu utilise une puce XenoGC (il est difficile de trouver autre chose maintenant...), il te faudra un CD boot, des méthodes pour en créer un peuvent être trouvées ici (metagame)

Pour la PS2, il y a un forum pour ça mais je vais répondre à ta question

Le magic swap te permet de ne pas utiliser de puce, mais il existe une méthode bien plus éfficace qui te permettra d'utiliser un disque dur externe, une clé USB ou carrément le réseau ! Tu peux consulter ce post pour installer FreeMCBoot sur une de tes cartes mémoires et consulter l'article que j'ai rédigé sur mon blog pour plus d'informations sur le sujet. Si tu n'a pas de PS2 hackée autour de toi tu peux me MP et on voit ça ensemble.

En espérant avec répondu à tes questions.

PS : Si d'autres personnes ont des choses à ajouter n'hésitez pas car le hack sur gamecube est presque entérré et plus personne n'en parle. Trouver des informations pertinantes est assez compliqué.

Merci pour toutes ces infos demoinixis. Je vais commander un adaptateur sd pour game cube je verrai bien le résultat... Autrement je te recontacterai pour le freemc boot de la ps2. Je n'ai pas de PS2 pucée ni modifiée et cette bidouille me parait très intéressante.

PS : j'ai été sur ton blog : il est très sympa et le black metal c'est super !

Merci encore pour ces précisions.

Modifié par Virnix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share