Controle Parental


hillgueugueu
 Share

Messages recommandés

Salut, ma mere , flippée par ce qu elle a vu concernant "chat roulette" et autre histoires me demande si y a moyen de controler tout ça et verifier que 2 jeunes ado au college et cours moyen ( petit frere et petite soeur ) aillent pas vers des sites pas conseillé pour leur age.

J ai donc penser à un logiciel de controle parental . mais comment ça marche , et est ce efficace ? ( on peut facilement contourner à peu près n importe quoi , c est pas ici que je dirais le contraire .. )

Faut il aller au niveau superieur genre keylogger ( log qui enregistre les touches tapées ? )

ou si vous avez des conseils ou un logiciel que vous connaissez ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, ma mere , flippée par ce qu elle a vu concernant "chat roulette" et autre histoires me demande si y a moyen de controler tout ça et verifier que 2 jeunes ado au college et cours moyen ( petit frere et petite soeur ) aillent pas vers des sites pas conseillé pour leur age.

J ai donc penser à un logiciel de controle parental . mais comment ça marche , et est ce efficace ? ( on peut facilement contourner à peu près n importe quoi , c est pas ici que je dirais le contraire .. )

Faut il aller au niveau superieur genre keylogger ( log qui enregistre les touches tapées ? )

ou si vous avez des conseils ou un logiciel que vous connaissez ?

merci

Mac OS X fait un excellent boulot coté contrôle parentale. Ah oui, celui-ci est inclus au OS, donc "gratuit". Si c'est un programme pour Windows que tu recherches, ben j'ai pas d'info pour toi. Désolé ^^ (fallait avoir un mac ... ok je sors!)

a+++

Modifié par n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aie , l ordinateur en question n est pas un mac .

et ça fonctionne comment : par mot clé , par site ?

comment anticiper le prochain chat roulette , avant que ça passe au 20 H ?

Et pour les keylogger, ça enregistre les touches mais les clique de la souris . maintenant on surfe sans rien taper . est ce que ce serait efficace ?

ou peut etre associer les 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

La surveillance des parents, tout simplement, avec un soupçon de jugeote... Ça ne remplacera jamais un quelconque logiciel de contrôle parental...

A part peut-être se donner bonne conscience...

Mettre l'ordinateur dans la pièce à vivre, ne pas laisser les enfants seuls devant le PC, contrôler régulièrement les sites visités...

Faire comprendre également aux enfants, sans les effrayer, ce qu'est Internet, que le meilleur côtoie le pire, qu'ils doivent faire attention et surtout prévenir les parents en cas de trucs suspects.

Sinon pour répondre à ta question, tu peux consulter ces comparatifs :

http://www.linternaute.com/comparatif/categorie/83/

http://www.clubic.com/article-71858-1-cont...ns-enfants.html

http://www.svmlemag.fr/comparatif/04801/4_...ntrole_parental

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

A defaut de rien ... j'ai installé le controle parental de windows Live .

Là c'est un seven, je sais que ca fonctionne pour vista, à tester pour xp .

C'est tres (trop) restrictif et assez deroutant comme utilisation . Fonctionne avec les compte live en fait .

Mais au moins, quand ma fille rale pour que je lui autorise un site precis .. bah je sais ou elle veut aller.

Mais ca, c'est en attendant que je remette à jour mon proxy de filtrage et de logs sous nux .

Teste, c'est chiant à utiliser mais ca rassure ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share