Placement Boursier


mopfx
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je vous m inicier au placement boursier et me créé un petit porte feuille boursier,

mais je ni connais pas grand chose. Les seuls actions que je possede actuellement sont celle de l'entreprise ou je travaille mais elles sont bloqué pour une durée de 5 ans enfin plus que 3 mettenant. mais j aimerais placé et retiré quand je veux.

est ce qu un gueux ci connait assé en bourse pour m aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as surement un pote de boulot qui peu te renseigner. Je n'y connais rien en bourse et n'aime pas cela. Par contre l'idée d'investir dans ta boite n'est pas idiot. Si c'est une gosse boite, tu seras certainement gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

AH la BOURSE si tu veux vraiment gagné il te faut au moins 7500€ apres il faut connaitre les marchés.Sinon je te conseil d'acheter du alcatel et

technicolor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu veux jouer à la bourse il te faut minimum 5000-8000€, cet argent ne doit pas t'être nécessaire, sinon laisse tomber t'as trop à y perdre

après tu dis que tu veux placer et retirer comme tu veux, à chaque action tu payes des frais, après cela tu n'entres pas facilement dans tes frais, il te faudra donc investir de plus grosses sommes ...

enfin si t'as peu d'argent à disposition et peu de notions, laisse tomber et va jouer au loto

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as surement un pote de boulot qui peu te renseigner. Je n'y connais rien en bourse et n'aime pas cela. Par contre l'idée d'investir dans ta boite n'est pas idiot. Si c'est une gosse boite, tu seras certainement gagnant.

action Mittal achetr a 27 euros la par ;)

sinon les action euro tunel humm sa vaut pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ne fait pas bon de jouer les actionnaires ces temps ci... L'actionnaire est de plus en plus mal vu, et pour un simple particulier, y'a que dalle à gagner, des clopinettes.

Puis personnellement, je ne soutien pas trop le système boursier.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ne fait pas bon de jouer les actionnaires ces temps ci... L'actionnaire est de plus en plus mal vu, et pour un simple particulier, y'a que dalle à gagner, des clopinettes.

justement c'est le moment de placer car quand ça va repartir certaine par d entreprise vont plus que doubler il faut juste etre patien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Puis personnellement, je ne soutien pas trop le système boursier.

Pareil.

Après avoir pris une action, t'auras plus le droit de te plaindre que une telle entreprise à licencié alors qu'elle a fait des bénéfices cette année, ou autre dans le même genre.

Sinon, bonne chance, capitaliste en herbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ne fait pas bon de jouer les actionnaires ces temps ci... L'actionnaire est de plus en plus mal vu, et pour un simple particulier, y'a que dalle à gagner, des clopinettes.

justement c'est le moment de placer car quand ça va repartir certaine par d entreprise vont plus que doubler il faut juste etre patien ;)

je ne veux pas être méchant mais si il y a bien un truc dans lequel tu devrais investir, c'est bien des cours de français

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après avoir pris une action, t'auras plus le droit de te plaindre que une telle entreprise à licencié alors qu'elle a fait des bénéfices cette année, ou autre dans le même genre.

Le fait d'acheter une action donne plutôt de la force à l'entreprise et donc dans une logique normale n'influence pas le licenciement au contraire, après c'est vrai qu'il y à toujours des patrons voyous mais ne généralisons pas.

J'ai entendu dire que le patron de facebook refuse même d'être en bourse car il ne veut pas se faire virer par c'est actionnaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le fait d'acheter une action donne plutôt de la force à l'entreprise et donc dans une logique normale n'influence pas le licenciement au contraire

Oui enfin sauf que si les actionnaires donnent X euros a une entreprise et que la croissance de l'entreprise n'est pas de 5% prévu mais de 1% les actionnaires vont gueuler sur la rentabilité de l'entreprise..et donc pour éviter ce problème lors du prochain bilan, il faut rendre l'entreprise plus rentable, ce qui implique, moins de personnel,cadence plus élevée, moins d'avantages sociaux etc..

C'est plus une force dans l'immédiat si l'entreprise a besoin de fonds pour se développer, mais ça implique aussi une libertée d'action amoindrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

mopfx t'as l'air de vouloir foutre la merde, donc je te demande d'éviter pour que le topic reste propre et lisible. Merci.

@+

???? d'éviter quoi???

je ne vois pas ce que je fais de mal a par poser une question sur le placement boursier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share