Panne Ps3, Lecture Ffxiii


Amenzul
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin d'avoir un avis sur la mauvaise expérience que j'ai eu hier soir pendant que je jouais à FFXIII.

Je me baladais dans les menus de FFXIII, quand d'un seul coup la musique de fond s'est coupée, puis 10s après, plus possibilité de sortir du menu, j'attend un peu, toujours rien... (les sueurs froident qui commencent à arriver -.-)

A partir de là, ça semblait mort, je tente d'ejecter le disque (qui sort directement), à ce moment là, la musique repart avec le disque ejecté, je le remet très vite dedans pour faire ma sauvegarde, mais pas assez rapide, retour sur l'écran d'accueil de la PS3.... et c'est là que le drame commence, plus moyen de faire passer FFXIII, je tente Virtua Tennis 3, seul jeu sous la main à ce moment là, même maladie.

J'ai donc lu un peu partout sur le net et plus profondemment sur ce forum que je trouve très bien alimenté, j'ai fait la tentative de mettre un CD sans le laisser rentrer complètement mais ça n'a rien donné non plus... :(

Du coup me reste encore à essayer de lui faire lire un CD audio ou un DVD, ou bien nettoyage de l'intérieur après démontage(moyen chaud pour ça), ma PS3 est une 40Gb, achetée entre janvier et mars 2008, donc évidemment, garantie terminée + impossible de remettre la main sur la facture, TOUT VA BIEN ! -.-

Si des gens avaient une idée à me suggérer, je suis preneur mais je sens que je vais être bon pour débourser 299€ :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, ben ouai déjà essaye de voir si elle lit un autre support ? Blu Ray / DVD / CD Audio, voit si ca éjecte de suite ou quoi ?

Puis bon un petit nettoyage de ta lentille peut être envisagé, va faire un saut sur Youtube, et tu tappes NETTOYAGE LENTILLE PS3

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, ben ouai déjà essaye de voir si elle lit un autre support ? Blu Ray / DVD / CD Audio, voit si ca éjecte de suite ou quoi ?

Puis bon un petit nettoyage de ta lentille peut être envisagé, va faire un saut sur Youtube, et tu tappes NETTOYAGE LENTILLE PS3

Bon courage !

Normalement le "bouton" Eject n'a pas de problème, enfin, ça sort de suite quand j'appuis dessus, petite précision que j'ai oublié de vous dire par contre, quand je met un jeu dans le lecteur, je n'entend pas le disque tourner, mais seulement la lentille qui essaye de lire, je test d'autres supports ce soir après le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Desoler mais tu as LA Panne universelles des ps3 avec 90% de chances que ta lentille soit cramer et/ou le composant driver de ton lecteur BRD... en gros si tu n y connais rien, que tu n'as pas accés a un station de soudure professionnel (et bcp de talent...) tu peux racheter une nouvelle console... ca énerve mais on est bcp a y etre passé helas.

Sinon essaye de faire une sauvegarde de ton hd via un hd externe puis formate la , remet les parametre a zero et allume la en nettoyage ventillo, mais n espere pas grand chose sincermeent

Personellemnt je boycotte sony depuis la meme avaenture car achat des 3 generations de playstation et toutes on eu le bloc optique qui rendait l'ame en moins d un an et demi!!! et a 599€ la derniere bete j ai encor le nerfs quand elle est tombait en panne un mois aprés la fin de garantie...

Acheter M$, au moins c est officielement de la merde et on le sait tous mais à 179€ la console et une garantie rod de 3 ans ca fait serieusement reflechir... surtout que les exclu play ca devient comment dire : "rare" et le blue ray vire a la vaste escroquerie commercial vu les prix pratquait... Quand tu voit que le meme jeux sur ps3 et 360 a 10€ d ecard de prix la il faut m expliquer ...

Je ne suis pas un fan boy M$ ni sony ou nintendo mais bon faut quand meme avouer que ce foutisme de bloc optique est grave !!!

Modifié par mollko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben tests effectués à l'instant, que ce soit CD, DVD et BR, rien à faire, j'entends même pas le lecteur tourner... :(

C'est grave docteur? j'imagine que oui -.-

Bonjour,

Si ta console n'a jamais été ouverte tu as deux solutions :

- Soit tu la revends comme blue ray HS sur le bon coin et tu la vendras sans problème, d'autant plus qu'elle n'a pas été ouverte.

- Soit tu veux bricoler un peu et tu peux essayer d'avancer le diagnostique.

Donc tu l'ouvres, tu enlèves le capot du lecteur blue ray, puis le spindle (disque blanc magnétisé) sur le dessus.

Ensuite tu insères un disque et tu regardes à travers le trou du spindle le comportement du bloc optique.

C'est simple :

- Si après les 2 3 mouvements haut bas de focalisation de la lentille il n'y a pas de faisceau laser => diode laser HS, il faut changer le bloc optique

- Si il y a un faisceau laser faible et pas de rotation du disque => diode laser HS, il faut changer le bloc optique

- Si il y a un faisceau bien lumineux et pas de rotation du disque => contrôleur moteur HS, il faut changer le BDxxxFS

- Si il y aun faisceau laser et que le disque tourne par saccades et fini par s'arrêter => diode laser HS, il faut changer le bloc optique

Voilà, à toi de voir !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben tests effectués à l'instant, que ce soit CD, DVD et BR, rien à faire, j'entends même pas le lecteur tourner... :(

C'est grave docteur? j'imagine que oui -.-

Bonjour,

Si ta console n'a jamais été ouverte tu as deux solutions :

- Soit tu la revends comme blue ray HS sur le bon coin et tu la vendras sans problème, d'autant plus qu'elle n'a pas été ouverte.

- Soit tu veux bricoler un peu et tu peux essayer d'avancer le diagnostique.

Donc tu l'ouvres, tu enlèves le capot du lecteur blue ray, puis le spindle (disque blanc magnétisé) sur le dessus.

Ensuite tu insères un disque et tu regardes à travers le trou du spindle le comportement du bloc optique.

C'est simple :

- Si après les 2 3 mouvements haut bas de focalisation de la lentille il n'y a pas de faisceau laser => diode laser HS, il faut changer le bloc optique

- Si il y a un faisceau laser faible et pas de rotation du disque => diode laser HS, il faut changer le bloc optique

- Si il y a un faisceau bien lumineux et pas de rotation du disque => contrôleur moteur HS, il faut changer le BDxxxFS

- Si il y aun faisceau laser et que le disque tourne par saccades et fini par s'arrêter => diode laser HS, il faut changer le bloc optique

Voilà, à toi de voir !

Cordialement.

Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup à vous de prendre le temps de me répondre :)

En effet, elle n'a jamais été ouverte, je l'ai d'ailleurs amené avec moi au boulot aujourd'hui, espérant faire quelques tests pour avancer le diagnostique.

Ce que je peux dire en tout cas pour le moment, c'est que quand je met un disque, j'entend bien la lentille "essayer" de faire quelque chose, genre 3x 2 essais successifs puis elle lache l'affaire car le disque ne tourne apparemment pas du tout, du moins, il y a aucun bruit de rotation.

Ce que je comptais faire aujourd'hui était d'ouvrir la bête pour dépoussiérer un bon coup et regarder du côté du lecteur BR si il n'y avait pas quelque chose pouvant empécher le moteur de tourner (beaucoup de poussière, une partie plastique mal mise ou déclipsée...)

Maintenant, après ton diagnostic tef, je t'avoue que tu m'en a un peu dissuader, changer le bloc ou la puce aurait été l'idéal mais je ne veux pas risquer de perdre 100€ environ pour avoir une console qui risque de retomber en panne, toujours sans garantie.

Et si l'ouvrir lui fait perdre de sa valeur via Ebay ou Leboncoin, ça me fait cogiter du coup... ^^

En tout cas merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On y est tous passé je crois !

- Soit tu l'as vends sur le Bon Coin et tu en tires facile ... 60 - 80 €

- Soit tu contactes le SAV de SONY qui va te la réparer, mais pour 150 € et ca va durer au moins 1 voire 2 mois ou tu n'auras plus de consoles.

A toi de voir.

Moi ce que j'en dis, c'est qu'il faut relativiser, est-ce que ta console t'a apporté du bonheur ? combien de temps tu l'as eu ? combien tu l'as payé ? ben tu fais un ratio, à ça tu déduis la vente que tu peux en faire. Je dis pas que tu vas être gagnant, mais bon l'un dans l'autre ... tu y laisseras pt être moins de plumes ...

Bon courage !

ps: sinon il te reste la solution ultime, qui peut marcher, contacte ton assureur, dis lui que tu veux faire une déclaration d'accident électroménager, en fonction de ta franchise et de ton assurance habitation, ca peut te permettre d'avoir du matos tout neuf (+ GARANTIE !!!) pour pas trop cher ... a voir non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben je l'ai finalement ouverte, je m'étais trompé en disant que ça ne tournais pas du tout.

Le disque tourne en fait 2-3 fois à peine 1-2s puis s'arrête et recommence de manière saccadée.

Direction Carrefour ce soir crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben je l'ai finalement ouverte, je m'étais trompé en disant que ça ne tournais pas du tout.

Le disque tourne en fait 2-3 fois à peine 1-2s puis s'arrête et recommence de manière saccadée.

Direction Carrefour ce soir crying

C'est déjà bien ça veut dire que le laser est à la limite !

Essaye un nettoyage lentille ça peut être une lentille sale.

Mais attention en douceur, sans appuyer !

Sinon c'est soit revente soit réparation.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Erf, je lis ton message seulement après l'avoir remonté et je comptais partir m'en racheter une là -.-

newlaugh

Bah, t'es pas à 2 jours près, si ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Bonjour à tous !

Je viens exposer mon probleme.

J'ai une PS3 Slim 120g de septembre 2009 modèle CECH-2004A.

A priori, elle fonctionne nickel. Je joue plusieurs heures par jour en ce moment et tout est RAS.

Cette semaine, je décide de m'acheter FIFA 13 et là, à ma grande surprise, la console ne détecte pas le jeu. Ni une, ni deux, j’insère mon jeu du moment et celui ci se lance sans problème.

Je me dis donc que cela vient du CD. Je vais une demande d’échange standard aupres du vendeur. Je reçois le nouveau CD et là, rebelote rien à faire. Le jeu n'est pas détecté.

Apres avoir éjecté le jeu FIFA 13, je remet à nouveau mon jeu du moment et là...rien.

J’éteins la console avec le blu-ray dedans je la redémarre et elle le détecte à nouveau.

J'ai donc entrepris de refaire la manip avec tous mes anciens jeux et à chaque fois elle les détecte impec.

Je comprend pas.

Lentille sale ? Bloc HS ? simple coïncidence

On trouve tellement d'info sur le net que je sait plus trop quoi faire ni trop quoi penser.

Pour info, j'ai effectué les "tests" SAV sony : démarrage sans échec N°3 et 5 mais ça n'a rien changé

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

inscrit depuis 2009 et deux messages :o

Commence par mettre un dvd ou un cd et regarde si tu peux les lancer normalement.

Si le BR lui ne passe pas alors ta lentille est fatigué, tu peux commencer par la nettoyer pour voir si elle repart sinon faudra changer le bloc optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share