Firmware PS3 v3.21 : la fin d'OtherOS !


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 451
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon apparemment c'est tout gueux ^^

Suffit juste de monter un bind9 et un petit serveur apache qui repond bien en local sur le fichier http://feu01.ps3.update.playstation.net/up...-updatelist.txt avec le contenu suivant:

# EU

Dest=85;CompatibleSystemSoftwareVersion=3.1500-;

Dest=85;ImageVersion=0000948f;SystemSoftwareVersion=3.1500;CDN=http://deu01.ps3.update.playstation.net/update/ps3/image/eu/2009_1210_54ee80e14e479f8351a988eb9a472072/PS3UPDAT.PUP;CDN_Timeout=30;

Il y a d'autre méthode qui fonctionne dont ps3 proxy par exemple mais J'INSISTE! N'utilisez pas quelque chose que vous ne maitrisez pas!!!!

En effet. Il suffit juste d'installer bind9 sur sa machine linux. Utiliser cette machine comme dns dans la ps3 et ajouter un petit "dnsspoof" avec un hosts qui permet de résoudre le domaine de sony sur sa machine localement. En recréant le path exacte, la ps3 avale le txt et en conclu qu'il n'y a pas de maj à faire.

sinon en local y a juste a utiliser ps3proxy ca marche tres bien

La solution bind9 est locale aussi. Avec un .exe trouvé sur un site de hack on ne saura jamais ce qu'il fait exactement....

J'ai testé avec Miles de résoudre et spoofer les adresses pour sa ps3, malheureusement il est agrémenté d'un timeout. Je sais pas si c'est la distance France -> Belgique qui coince, ou simplement qu'on n'accède pas aux même serveurs selon le pays... (en tout cas, on ne lui propore plus la maj).

Il a fait un dns localement avec un dnsspoof, tout marche impec pour lui également.

Modifié par PoWeReD
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

bon perso n'ayant pas envie de pucer ma ps3 ou autre hack dans le futur pas envie d'y toucher ( et si c'est le cas dans le futur j'en acheterais une pucée si jai envie : ) donc j'ai fait la mise a jour sur ma slim 250 giga et bon moi je veux jouer en rezo et jouer aux exclus sony donc hack bloqué chez moi ca me derange pas , donc comme je joue beaucoup en rezo jai pas envie jai pas le choix je fais la mise a jour jai pas envie de me priver du rezo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon perso n'ayant pas envie de pucer ma ps3 ou autre hack dans le futur pas envie d'y toucher ( et si c'est le cas dans le futur j'en acheterais une pucée si jai envie : ) donc j'ai fait la mise a jour sur ma slim 250 giga et bon moi je veux jouer en rezo et jouer aux exclus sony donc hack bloqué chez moi ca me derange pas , donc comme je joue beaucoup en rezo jai pas envie jai pas le choix je fais la mise a jour jai pas envie de me priver du rezo :)

T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon perso n'ayant pas envie de pucer ma ps3 ou autre hack dans le futur pas envie d'y toucher ( et si c'est le cas dans le futur j'en acheterais une pucée si jai envie : ) donc j'ai fait la mise a jour sur ma slim 250 giga et bon moi je veux jouer en rezo et jouer aux exclus sony donc hack bloqué chez moi ca me derange pas , donc comme je joue beaucoup en rezo jai pas envie jai pas le choix je fais la mise a jour jai pas envie de me priver du rezo :)

Heu y'a personne pour lui dire qu'il a loupé un wagon, voire meme plusieurs trains ??? :blink:

Ps: Excellent le dessin Giants :0

Modifié par floflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

oui jai mes jeux exclue ps3 et je joue beaucoup en rezo donc pour ma part avec ma slim je choisis de continuer a jouer en rezo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Edit: Je viens de tester et ca marche ;)

Bon j'ai ecris un petit tutorial qui n'est que theorique car pas encore testé sur la console (je suis au taff ^^). Adapter si besoin mais en gros je redefinis la zone feu01.ps3.update.playstation.net.hosts que je redirige vers une ip locale ou pas c'est a vous de choisir ca marche sois en local soit en IP internet. Pour le reste bind9 se comporte comme un dns cache.

Même chose pour apache j'ai mis un <VirtualHost *> C'est pas tres conseillé de mettre * vous pouvez mettre votre ip de votre serveur mais dans ce cas n'oubliez pas de déclarer "NameVirtualHost votreipdusreveur" dans /etc/apache2/ports.conf.

Voila je pense n'avoir rien oublié.

Vous pouvez aussi remplacer la partie apache par un lighttpd mais bon moi j'utilise deja apache pour autre chose donc mon choix s'est porté sur apache

Sinon je reviendrais corriger tout ca

Installer bind9 si ce n'est pas deja fait

#apt-get install bind9

aller dans /etc/bind/

#cd /etc/bind/

creer le fichier feu01.ps3.update.playstation.net.hosts

#vim feu01.ps3.update.playstation.net.hosts

Taper "i" pour inserer et copier le contenu en remplacant "votreipapache" avec l'ip local de votre serveur

$ttl 86400

@ IN SOA localhost. webmaster (

1

21600

3600

1209600

43200

)

@ IN NS localhost.

feu01.ps3.update.playstation.net. IN A votreipdevotreserveur

Faite echap dans vim puis ":wq" pour enregistrer

Editer le fichier /etc/bin/named.conf

#vim /etc/bin/named.conf

taper sur i pour inserer et copier le contenu si dessous:

zone "feu01.ps3.update.playstation.net" {

notify no;

type master;

file "/etc/bind/feu01.ps3.update.playstation.net.hosts";};

Même chose echap et :wq pour enregistrer

redemarrer bind9

#/etc/init.d/bind9 restart

Verifier si tout fonctionne

#nslookup feu01.ps3.update.playstation.net localhost

Devrait repondre votre IP local de votre serveur.

Ensuite installer apache2 si ce n'est pas deja fait

#apt-get install apache2

aller dans /var/www/

puis creer l'aborescence du site

#mkdir /var/www/feu01.ps3.update.playstation.net

#mkdir /var/www/feu01.ps3.update.playstation.net/update

#mkdir /var/www/feu01.ps3.update.playstation.net/update/ps3

#mkdir /var/www/feu01.ps3.update.playstation.net/update/ps3/list

#mkdir /var/www/feu01.ps3.update.playstation.net/update/ps3/list/eu

creer le fichier ps3-updatelist.txt

#vim ps3-updatelist.txt

même chose qu'avant taper "i" puis copier coller le code ci dessous

# EU

Dest=85;CompatibleSystemSoftwareVersion=3.1500-;

Dest=85;ImageVersion=0000948f;SystemSoftwareVersion=3.1500;CDN=http://deu01.ps3.update.playstation.net/update/ps3/image/eu/2009_1210_54ee80e14e479f8351a988eb9a472072/PS3UPDAT.PUP;CDN_Timeout=30;

Taper echap puis :wq

On va finir par la configuration du vhost

#vim /etc/apache2/sites-available/feu01.ps3.update.playstation.net

taper "i" puis copier coller le code ci dessous

<VirtualHost *>

ServerName feu01.ps3.update.playstation.net

DocumentRoot "/var/www/feu01.ps3.update.playstation.net/"

<Directory "/var/www/feu01.ps3.update.playstation.net/">

allow from all

Options Indexes FollowSymLinks MultiViews

</Directory>

CustomLog /var/log/apache2/feu01.ps3.update.playstation.net.log combined

</VirtualHost>

activer le vhost

#a2ensite feu01.ps3.update.playstation.net

on redemarre apache

#/etc/init.d/apache2 restart

On configure la console pour utiliser le DNS de votre serveur comme DNS principal

Modifié par mastergb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est plus un train qu'il a raté mais carrément le systeme solaire ...

pour powered et pour en revenir a ps3 proxy , y a rien de dangereux avec , il fait juste une redirection de fichier qu'on lui a donné , tu peux tester et sniffer les paquets tu verra que c'est sans risque

tiens sinon je vais essayé de rediriger sur ma xbox 1 pour m'amusé :P

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui jai mes jeux exclue ps3 et je joue beaucoup en rezo donc pour ma part avec ma slim je choisis de continuer a jouer en rezo :)

bon je vais etre gentil et t'expliquer pour que tu comprennes bien :

Tu peux faire la mise à jour vu que tu as une slim et qu'il n'y a jamais eu d'otheros sur ce modele, le hack ne concerne que les fat qui ont elle le système otheros. Donc tu comprends qu'il aurait été bête de pas faire la mise a jour pour toi surtout si tu joues en réseau.

Modifié par floflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous,

je suit depuis quelque temps ce hack.

j'ai une ps3 fat 40Go pas encore a jour. J'hésite a le faire mais je pense que ce serait bete de mettre a jour alors que quelqu'un pourrait en profiter

est ce que vous pensez que je pourrait trouver quelqu'un qui échangerait ma fat contre une slim ?

ou alors faire tout simplement la mise a jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous,

je suit depuis quelque temps ce hack.

j'ai une ps3 fat 40Go pas encore a jour. J'hésite a le faire mais je pense que ce serait bete de mettre a jour alors que quelqu'un pourrait en profiter

est ce que vous pensez que je pourrait trouver quelqu'un qui échangerait ma fat contre une slim ?

ou alors faire tout simplement la mise a jour ?

je crois que tu as plus intérêt à faire l'échange, que de mettre à jour;)

en plus une 40go, il manque tellement de choses, par rapport à une 60Go day one, que tu gagnes plus avec une slim ( consommation , compatibilité audio HD en bitstream et en PCM)

et tu peux faire un heureux;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

demandes à un modo, si tu peux proposer cet échange non commercial;)

d'en faire un ici , (parce que les gens intéressés vont pas être nombreux, pour le lire et le voir ici)

et au pire dans gx annonces, ou ailleurs;)

avec ton ancienneté ils peuvent pas te refuser ça sacrebleu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est vrai qu'il est excellent : avec le petit poisson d'avril en plus collé à la ps3;)

par contre c'est ^pas elle :D la PS3 qui a délaissée Linux ( qui est trop classe lol) ce sont les parents, SONY et actionnaires, qui ont séquestrés le mari :D

allez ouste !!

je verrais plus une PS3 en mariée, pleurer son mari LINUX, et SONY avec de grosses lunettes noires, donner un coup de pied aux fesses de UNIX;)

en plus c'est trop mimi, un pingouin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

reste encore a trouver quelqu'un qui veut échanger.

en meme temps si quelqu'un est assez crétin pour t'échangé une slim contre une fat 40Gb je te dit pas bravo mais vive le malhonnete , sachant que hack il n'y a pas et que rien ne prouve que la console sera hackée par linux , donc aucun interet pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Grâce à mon expérience avec la PS3 fat, j'ai trouvé un moyen très simple pour mettre à jour et continuer à accéder au PSN sans perdre la fonction Linux :

1) achetez un disque 2,5" de même taille que celui d'origine sur votre ps3 pour quelques dizaines d'euros,

2) faites un backup de de l'ancien dur de la PS3 avant la MAJ sur un disque externe branché en usb (attention, la PS3 n'est compatible qu'avec du FAT32, pas du NTFS),

3) swappez l'ancien dur avec le nouveau,

3) formattez et restaurez le backup à partir du disque externe,

TADA, vous avez 2 disques durs pour jongler entre l'ancien et le nouveau firmware!

Ce qui est d'autant plus facile grâce au compartiment de la ps3 qui a été pensé pour un changement rapide de dur!

Je sens qu'avec cette info l'inflation des PS3 FAT va se limiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Grâce à mon expérience avec la PS3 fat, j'ai trouvé un moyen très simple pour mettre à jour et continuer à accéder au PSN sans perdre la fonction Linux :

1) achetez un disque 2,5" de même taille que celui d'origine sur votre ps3 pour quelques dizaines d'euros,

2) faites un backup de de l'ancien dur de la PS3 avant la MAJ sur un disque externe branché en usb (attention, la PS3 n'est compatible qu'avec du FAT32, pas du NTFS),

3) swappez l'ancien dur avec le nouveau,

3) formattez et restaurez le backup à partir du disque externe,

TADA, vous avez 2 disques durs pour jongler entre l'ancien et le nouveau firmware!

Ce qui est d'autant plus facile grâce au compartiment de la ps3 qui a été pensé pour un changement rapide de dur!

Je sens qu'avec cette info l'inflation des PS3 FAT va se limiter...

JE crois que tu fais erreur, ça se saurai si c'etait si facile de downgrader une PS3, en aucun cas cette derniere ne reviendra a un FW plus ancien (ex:3.15) une fois une version plus récente (ex:3.21) installée !!!

Essayez de reflechir 2 secondes... une fois la MAJ faite il n'y a pas de retour possible (pour l'instant du moins) :(

Modifié par hammett
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Grâce à mon expérience avec la PS3 fat, j'ai trouvé un moyen très simple pour mettre à jour et continuer à accéder au PSN sans perdre la fonction Linux :

1) achetez un disque 2,5" de même taille que celui d'origine sur votre ps3 pour quelques dizaines d'euros,

2) faites un backup de de l'ancien dur de la PS3 avant la MAJ sur un disque externe branché en usb (attention, la PS3 n'est compatible qu'avec du FAT32, pas du NTFS),

3) swappez l'ancien dur avec le nouveau,

3) formattez et restaurez le backup à partir du disque externe,

TADA, vous avez 2 disques durs pour jongler entre l'ancien et le nouveau firmware!

Ce qui est d'autant plus facile grâce au compartiment de la ps3 qui a été pensé pour un changement rapide de dur!

Je sens qu'avec cette info l'inflation des PS3 FAT va se limiter...

JE crois que tu fais erreur, ça se saurai si c'etait si facile de downgrader une PS3, en aucun cas cette derniere ne reviendra a un FW plus ancien (ex:3.15) une fois une version plus récente (ex:3.21) installée !!!

Essayez de reflechir 2 secondes... a quoi servirai la 3.21 sinon??? :(

Tu m'as mal compris, comme je n'ai jamais parlé de downgrade si tu me lis bien...

En fait ma méthode marche si vous n'avez pas encore mis à jour.

Une fois que vous avez 2 disques avec l'ancien firmware, libre à vous de mettre à jour seulement l'un des deux !

Modifié par jpnn80
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non tu n'as en effet pas parlé de Downgrade au sens propre....mais c'est tout comme, en "swappant" ton hdd tu arrive a changer le FW de ta PS3 (tu parles bien de "jongler entre l'ancien et le nouveau FW..." hein ????) ? J'attend confirmation ou infirmation, mais un fois la maj d'un firmware faite , tu peux essayer avec tous les HDD du monde , tu resteras toujours sur la meme version de FW.....

Modifié par hammett
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement si on installe le 3.21 le rco contenant les icone supprimera celle de linux , et vu que les rco sont dans la nand je vois pas ne quoi un swap de disque dur changera quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je confirme, le coup d'avoir deux disques durs est stupide et ne marchera pas.

Les solutions sont en gros :

→ Utilisez les DNS que j'ai filé plus haut (super simple)

→ Montez votre propre dnsspoof sur votre propre serveur (distant ou local)

→ Passez par PS3 Proxi

Tout fonctionnera sans problème jusqu'à ce qu'un jeu récent vous force une mise à jour sur sa galette. D'ici là, on aura peut-être des solutions plus durables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces