Firmware PS3 v3.21 : la fin d'OtherOS !


Newserator
 Share

Messages recommandés

comme j`ai répondu sur l`autre topic ,SONY protège sa machine du warez un point c`est tout !

ils on un bizz` a faire tourner ,une entreprise et du personnel a payer et mettre de la tune de cote ...

perso ,linux ou non je m`en fou ,ma console me sert a jouer et ci je veut linux je le fou sur mon pc et je le branche sur mon écran :ok:

L'intérêt de Linux sur PS3, c'est justement que ce n'est PAS un PC, ça a une architecture particulière et ça intéresse pas mal de développeurs, même occasionnels. Après, ça peut aussi s'utiliser comme une machine de bureau, après tout pourquoi pas, personne n'a à nous dire comment utiliser notre propre machine.

Pour ce qui est de Linux en tant que tel, tous mes PC sont sous Linux, mais ce sont des PC, pas des PS3, et je n'en ai pas la même utilité. Et même si la plupart des utilisateurs de Linux sur PS3 font de la bureautique, accès internet ou autres tâches courantes du même type, il n'empêche que Sony fait de l'abus de pouvoir en décidant unilatéralement de supprimer cette fonctionnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 451
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'un poit de vue légal en lisant les petites lignes tu verrras que sony se garde le droit de modifier le contenu ! Un contenu qui est présenté comme fonction secondaire et pas principale !

Il se gardent rien du tout, leur contrat il vaut quedal face à la loi, relis plus haut c'est expliquer. Retirer une fonctionnalité étant un argument de ventes c'est illégal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

reste plus qu'a faire une pétition

ou tous boycotter la MAJ , adieu pour eux les thunes gagnés grace aux psn.

Pas sur du résultat, sur les 30 millions combien sont des FAT, et dedans combien ce moque de l'otherOS ?

C'est comme partout, quand on est une minorité faut la fermer, c'est honteux mais c'est comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MAIS ce n'est effectivement pas geohot qui a supprimé l'other OS sur les SLIMS? ou supprimés la rétrocompatibilité complète PS2 ( plus d'emotion engine)sur les consoles euro 60Go, et ensuite la suppression complète des jeux ps2?????

et les ports USB, qui manquent par rapport à la60GO, c'est la faute aux hackers? les ports MMC SD, etc.. aussi?? la compatibilité SACD, le procédé HD audio de SONY!!! depuis les 40Go? encore les hackeurs??

ah non, ça c'est la faute aux gens qui n'ont pas acheté une console hors de prix élaborée par une equipe marketing complètement à la ramasse, tiens ils nous ont refait la meme avec la go...Sony n'ecoute pas ses clients, sony n'écoute qu'eux, ça les empêche pas de faire des bons produits mais ça leur permets surtout de taper juste à coté à chaque fois

même si j'ai été le premier à en acheter une, j'étais pas fan de sony, et effectivement , elle était super équipée: pour moi, c'était une station de calcul, pas chère, un moyen d'utiliser mon écran de mon salon, pour surfer, jouer en "HD" aux jeux psx et ps2, et aussi avoir du blu ray, malgré que j'avais du HD-DVD, mais que je pensais déjà que le BR allait "gagner" (pas aussi rapidement, par contre..) la bataille, et que beaucoup de titres(films) étaient plus présent dessus.

après, com dab, entre la théorie, et la pratique... mais je n'ai justement aucun regret: elle tourne super bien, et sauf l'emotion engine que je voulais, elle me convient mieux qu'une 40go, ou une slim

que sony, n'écoute pas les gens: à savoir que la ps3 une majorité finalement voulait une console pas chère sans tout ce qu'elle offrait: ils l'ont eu, et nous dans le Q, en baissant le prix plus que rapidement, mais manquait quand même les jeux..

si on regarde bien, avec le recul, une sorte de PS3 arcade, aurait suffit aux gens, mais sony, voulait tellement imposer son bluray, qu'à moins de brider la lecture des films en BR, mettre un DD moins grand, et faire comme avec la 40go, ça aurait fonctionné.

bref, en tout cas avec gow3, heavy rain, mgs, ça m'a quand même consolé ;) d'avoir une ps3 et pas qu'une platine BR bon marché, surtout à l'époque et qui d'ailleurs prouve encore maintenant son utilité avce les MAJ, et sa puissance de calcul qui limite les temps de chargements, et un DD pour télécharger les bonus d'un BR film;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme j`ai répondu sur l`autre topic ,SONY protège sa machine du warez un point c`est tout !

ils on un bizz` a faire tourner ,une entreprise et du personnel a payer et mettre de la tune de cote ...

perso ,linux ou non je m`en fou ,ma console me sert a jouer et ci je veut linux je le fou sur mon pc et je le branche sur mon écran :ok:

L'intérêt de Linux sur PS3, c'est justement que ce n'est PAS un PC, ça a une architecture particulière et ça intéresse pas mal de développeurs, même occasionnels. Après, ça peut aussi s'utiliser comme une machine de bureau, après tout pourquoi pas, personne n'a à nous dire comment utiliser notre propre machine.

Pour ce qui est de Linux en tant que tel, tous mes PC sont sous Linux, mais ce sont des PC, pas des PS3, et je n'en ai pas la même utilité. Et même si la plupart des utilisateurs de Linux sur PS3 font de la bureautique, accès internet ou autres tâches courantes du même type, il n'empêche que Sony fait de l'abus de pouvoir en décidant unilatéralement de supprimer cette fonctionnalité.

il est atroce le renkinjutsu ...

on ne parle pas d'apporter quelque chose que la console pourrait faire ( comme avec les linkers: lire des mp3, surfer sur le net, utiliser messenger, lire des vidéos,) et que sony nous empêche :avoir accès à TOUS les codecs, ne pas imposer un disque dur FAT32 au lieu d'un NTFS AU CHOIX

mais de supprimer quelque chose avait depuis le début ! sur les fats : tu as vu renkijutsu, que depuis les slims, ça a été supprimé et que géohot n'a rien à voir avec ça! il ne bossait même pas dessus, à l'époque

alors renkijutsu, pour protéger le warez, sur ta console, on va t'obligé à te connecter à chaque fois sur internet, pour pouvoir lancer un jeu, un film, et chaque jeu sera unique, et ne pourra jamais être lancé sur aucune autre console ( même si la tienne lâche, et que tu en rachètes une autre) pour protéger cette pauvre petite entreprise SONY du warez

(regardes le résultat, avec ubi sur pc)

comment ça? tu as plus l'air aussi en accord avec ce que tu disais plus haut? mais c'est pour le bien, de sony, et lutter contre le piratage?

ha tu n'as pas internet, tout le temps? ou des coupures du net? bah pas grave, imagines, que tu luttes activement contre ces méchants hackeurs, et autres tipiaks, en plus tu pourras faire une prière pour sony, qu'ils trouvent les vilains où ils se cachent, même dénonces les, on te donnera un numéro gratuit ;) c'est tellement eux qui mettent toute la terre en vrac, l'écologie, la crise économique :o

ps: renkijutsu : proposes qu'on envoie des neuro dons, ou des dons, pour sony! vive sony vive le roi !

je propose qu'on supprime la lecture des vidéos : ben oui, seuls les BR films devraient passer dessus ! et pas les méchants pirates avec des vidéos ! et qu'on nous vende des vidéos des jeux, pour aider les dév!

et qu'on supprime les mp3 c'est le mal! que seuls les CD originaux puissent être lu avec ID unique, pour ne pas les lire dans 2 autres espaces qui nous appartiennent, mais différent: comme dans le salon, ta chambre , ta voiture, lecteur audio(pas mp3 hein) cd et qu'on paye une petite taxe en plus, à chaque écoute en plus du prix, ben oui, faut développer les profits des multis, heu des artistes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est comme partout, quand on est une minorité faut la fermer, c'est honteux mais c'est comme ca.
sick Ce qui est honteux c'est ton raisonnent... C'est à cause de ce genre de phrases aussi débiles qu'absurdes, que des pancartes "interdit aux noirs" ont fleurit partout dans le monde à une certaine époque (et encore, si il n'y avait que ça). Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

reste plus qu'a faire une pétition

ou tous boycotter la MAJ , adieu pour eux les thunes gagnés grace aux psn.

Pas sur du résultat, sur les 30 millions combien sont des FAT, et dedans combien ce moque de l'otherOS ?

C'est comme partout, quand on est une minorité faut la fermer, c'est honteux mais c'est comme ca.

je suis contre les manifs, et autres trucs du style, mais pour se battre, effectivement, baisser la rentabilité du PSN, de quelques millions de consoles, ça serait la solution

parce que si sony, n'a jamais boosté la ps3, c'est parce qu'ils vendent des PC ;)

or , si sony, avait réellement occupé le terrain, avec linux, ils auraient "tué" une bonne partie des PCs, surtout les médiacenter ;)

mais comme ils allaient pas se tirer une balle dans le pied..

l'excuse du hack, et au départ, de supprimer sur les slims, l'other OS, pour une raison économique aussi,( et libérer un peu de ram? ) et surtout bloquer définitivement la boite de pandore pour le hack..

ps: ce n'est pas parce que personne n'utilisait encore en grand nombre ça, qu'il fallait le supprimer: c'est la complexité qui limitait l'installation pour le grand public, qui l'a mis en "sourdine", de même que la scène linux, n'a pas réellement suivis l'engouement sur ça, bien dommage.... au départ c'était pas terrible, et les MAJ ont été trop légères pour du linux.. unix

entre les gens qui ne sont même pas inscrit au psn, home, vidéozone, parce qu'ils ne savent même à quoi ça sert, comment, ou prendre le temps... ( je ne parle pas de ceux qui n'ont pas de connexion internet ) même des potes, n'ont pas branché en éthernet ni en wifi, leurs ps3 ou 360.... et pourtant ils ont entre 25 et 35 ans! et utilisent des pc ;)

alors imagines installer linux, sans compter qu'il fallait dès le départ, réaliser une partition du disque dur.. perdre des données, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est comme partout, quand on est une minorité faut la fermer, c'est honteux mais c'est comme ca.
sick Ce qui est honteux c'est ton raisonnent... C'est à cause de ce genre de phrases aussi débiles qu'absurdes, que des pancartes "interdit aux noirs" ont fleurit partout dans le monde à une certaine époque (et encore, si il n'y avait que ça).

je ne ^pense pas qu'il le disait dans ces conditions là;)

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité n'en mérite aucune, et finit par perdre les deux."

ce ne sont que des citations qui prises hors contexte, peuvent prouver l'inverse et son contraire, c'est juste pour faire réagir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma comparaison, était peu être extrême, voire hors de propos, mais c'est pour faire comprendre, l'absurdité de la phrase en tant que tel.

Il dit que si on est en minorité, on doit se taire.... Tu aura beau retourner, le problème dans tout les sens que tu veux, je ne serai jamais d'accord avec ce genre de raisonnement fasciste.

Concernant ta citation, celle-ci à un sens, contrairement à la sienne qui n'a aucune logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est comme partout, quand on est une minorité faut la fermer, c'est honteux mais c'est comme ca.
sick Ce qui est honteux c'est ton raisonnent... C'est à cause de ce genre de phrases aussi débiles qu'absurdes, que des pancartes "interdit aux noirs" ont fleurit partout dans le monde à une certaine époque (et encore, si il n'y avait que ça).

La tu melange tout, ce que je voulais dire, c'est que pour un constructeur comme SONY les utilisateurs de l'OtherOS sont une minorité.

Leur but et de contenter la majorité ou la minorité d'apres toi ?

Ta le droit de ne pas etre d'accord mais evite d'insulter les gens de fasciste stp a l'avenir.

Modifié par mikratek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah jusqu'a preuve du contraire les PS3 Slim et les non utlisateurs de l'otherOS sur FAT sont la majorité c'est pas de ma faute ;)

Fallait gueuler quand le support de Yellow Dog s'est arreter et quand les specs de la Slim montré le retrait de l'otherOS.

Modifié par mikratek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut etre mais vu que tu comprends pas je me quote :

C'est comme partout, quand on est une minorité faut la fermer, c'est honteux mais c'est comme ca.

J'explique que c'est comme ca que ca ce passe a aucun moment j'ai dit etre d'accord avec ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 ouasse point godwin combo remix turbo hd

Faut juste se dire que sony y va un peu fort ce coup-ci pour pas grand chose d'exploitable pour le commun des mortels.

C'est un peu comme couper la jambe à un mec qui a juste une crampe... un poil surévalué le risque non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme j`ai répondu sur l`autre topic ,SONY protège sa machine du warez un point c`est tout !

ils on un bizz` a faire tourner ,une entreprise et du personnel a payer et mettre de la tune de cote ...

perso ,linux ou non je m`en fou ,ma console me sert a jouer et ci je veut linux je le fou sur mon pc et je le branche sur mon écran :ok:

cela n`engage que moi ,mais voila ,tout le monde veut gratter et encore gratter ,sony ce protège et tout le monde" pleure " changeons nos habitudes et peut-être que les industriels seront plus "cool" et "ouvert" non ?

la ou SONY c`est chier dessus c`est pour la PSP GO ,bon,personne l`achète lol ...mais voila ,celui qui veut ce la payer et possédants des UMD et bien dommage ,repasse par la case ACHAT sur le store :prout:

je sais pas pourquoi ,mais pas beaucoup vont être d`accord avec moi :ninja:

Forcément, quand on propose à quelqu'un de le laisser se faire enfiler gentiment par une multinationale, faut pas s'attendre à ce qu'on te saute dans les bras...

Tu te fous de linux, mais c'est pas le cas de tout le monde. Des universités l'utilisent, des humanitaires, des développeurs, des particuliers... Et à la limite on s'en tape de combien de personnes l'utilisent: quand tu vend un produit avec une fonctionnalité, tu peux pas la retirer. Sony peut dire ce qu'il veut dans ses CVG, c'est interdit c'est tout. Une petite entreprise aurait fait ca, elle se serait fait clouer au pilori avant la fin de la journée, mais là du fait que c'est Sony, il faudrait accepter, pour que SONY soit plus "cool et ouvert"... Qu'est-ce qu'il faut pas lire franchement... C'est dégoulinant de naiveté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut etre mais vu que tu comprends pas je me quote :
C'est comme partout, quand on est une minorité faut la fermer, c'est honteux mais c'est comme ca.

J'explique que c'est comme ca que ca ce passe a aucun moment j'ai dit etre d'accord avec ca ;)

J'aime à penser que c'est le contraire, que partout des gens se battent contre ça.... Pourquoi je pourrais pas croire ça, il y en a bien qui croient en dieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@LeChuck Norris: J'aimerais que tu te calmes un peu tu seras gentil, je sais pas ce que tu as ce soir, tu t'enflammes sur tous les topics où tu posts, alors soit cool, Merci.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on a un Godwin 3x combo !

:oki:

J'aime à penser que c'est le contraire, que partout des gens se battent contre ça.... Pourquoi je pourrais pas croire ça, il y en a bien qui croient en dieu...

Certaines personne jète des cailloux dans la mare,d'autres des parpaings ! toi c'est carrément des falaises. "J'adore! xD"

Tout a l'heure je lisais une personne que je n'arrive plus a retrouver...(oui je sais c'est balot) et qui disais que étant donner que la slim n'avais pas L'otherOs que grosso modo c'était logique et prévisible de la pars de sony d'en arriver la ...

J'aimerais poser une question a cette dites personnes,Pourquoi les 2 ne sont donc pas au même prix ??? (elle sont pourtant sencer être casi-identique maintenant )

enfin .... Heureusement que la FAT peut pas rétrécir avec une mise a jour,parce que si j'ai une fat quoi qu'en pense les gens,j'ai pas acheter la slim et d'ailleurs je l'ai payer plein pot ! je ne veux pas qu'elle ressemble a la slim sinon j'aurais attendu pour en acheter une....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces