Débrickage Wii Low Level Brick Sans Bootmii Au Préalable


Messages recommandés

  • Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

salutations a tous, cela fais un moment que je n'ai pas posté sur le forum, mais j'ai un petit conseil a demander. Voila, j'ai bien installé la infectus 2, extrait 2 fois la nand, comparer avec fc sous dos, aucune difference, ouvert la nand avec wiinand, ca la reconnait bien comme tel. donc je pense que mon dump est ok.

Pour info la wii hs est un boot 1b, brickée apres passage de 4.1 en 4.3 (raté donc par la personne qui l'a faite)

ma nand de wii fonctionelle est une boot 1b boot2v2 en 4.2E, bootmii installé bien sur et ce qui va avec

lorsque j'ecris mes 8 premiers blocs et que je relis, j'ai systematiquement un octet en plus en 117ff0 soit a la dernier ligne du dernier bloc, par consequent ca marche pô !

le reste est impecable.

a noter :

/ la lecture de la nand complete n'est pas possible sous xavprog ca me met erreur de longueur de la nand. j'effectue donc le dump avec infectus nand flasher

/ mon chipset est un samsung

/ j'ai deja reparer une wii avec infectus nand flasher sans probleme

/ j'ai mis 2 fils gnd mais sur les plaques cuivre (donc surement la meme masse) dois je en changer un ???

/ j'ai mis 2 fils a 5V mais pas au 3.3V

qu'en pensez vous ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

alors ton chipset est bien reconnu avec xavprog ? c est ca .

quand tu fais erase et verify ca dis quoi tu a des erreurs?

quand tu write et compare as tu des erreurs ?

et sinon pour la masse prend en une sur le port game cube et l autre tu la met comme le plan moi je fais comme ca et ca marche

Modifié par chamin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, merci de ton aide

le chipset est bien reconnu pas de pb avec les 2 logiciels : xavpro et infectus nand flasher

j'ai pas essayer erase et verify je vais essayer, j'ai fais la comparaison de fichier : 8premiers blocs avec bootmii et ma nand qui fonctionne avec winhex, pas directement avec le logiciel, c'est pour ca que je sais que l'erreur est en 117ff0 avec un bloc 00 en plus qui me decale la derniere ligne d'octet du 8eme bloc

EDIT : beaucoup de fautes de frappe corrigées

Modifié par disorder4
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, suite de mon aventure

j'ai installé le 3.3V selon shakin et j'ai pu writé et comparé sans erreur

sauf que bootmii ne boot pas

toujours aucun signal qui sort de la wii

auriez vous un conseil ?

merci

je continue a chercher

EDIT : j'ai refais un dump de ma wii fonctionelle en boot1 b1 boot2v2 4.2E , et reecris les 8 premiers bloc pas de changement, toujours aucun signal video de sortie.est ce que le fait d'avoir eu ces erreurs d'ecriture au debut a pu endommager des octets en dehors des 8 premiers blocs, je ne pense pas mais bon

est ce que le fichier boot1b obtenu avec wiinand peut servir directement ?

merci de votre aide

EDIT2 : mode : grosse question de noob (pfff sui lourd) !!! : vu que la wii etait en 4.1 et plantage en passant au 4.3 , la personne a voulu hacké directement en 4.3 d'apres ce qu'il m'a dit, mon probleme de non demarage meme avec le flash par infectus peut venir du boot2 non ? sur ma wii fonctionelle je suis en boot2V2 et il devait etre en Boot2V4 non ?

donc SI j'ai suivi il me faudrait une nand en boot1b Boot2V4 ???? si c le cas je n'en ai pas, snifffff

a+

Re, bon j'ai trouver un boot2V4, bootmii se lance, mais pas moyen de lancer cboot2 malgre plusieurs essais j'ai toujours fail init fat driver, du coup peut pas lancer le dol

a plus tard

Modifié par disorder4
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut et merci de ton aide, depuis j'ai quand meme checher, plusieurs sd differentes n'ont pas resolu le probleme, j'ai donc pris une nand 4.2Eboot1bboot2v4, utiliser la methode betwiin.

mais un autre probleme s'est posé : erreur SRY boot1 error

j'ai donc utiliser la methode autonand de betwiin avec switch du boot1 entre les 2 nand soit une nand totale comme ca:

-boot1 nand brické apres injection du boot1 par infectus

-boot2v4 de la nand fonctionnelle

-le reste de la nand fonctionnelle

-clefs de la nand brickée

et la .... ecran noir mais donc revenu le signal video, j'ai changé le module bluetooth qui avait une tete louche et c'est parti

apres un coup de pimp ma wii 2.02 et tout marche

ouff..... ce fut chaud et intense

Modifié par disorder4
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Tout d'abord merci pour ce joli tuto!

Au risque de récupérer comme réponse que ce que je cherche se trouve dans les pages précédentes je prend quand même le risque.

J'ai sous le coude une wii blanche acheté en février de la sortie, elle est briquée suite à une mise à jour d'un jeu.

J'aimerais acheter une infectus mais j'ai quelques question, comment savoir si sa carte mère est compatiblé bootmii en boot2, il faut trouver un A sur le gpu c'est bien ça? Pour les autres lettres ça ne fonctionne pas? (histoire de savoir si la manip est possible avant l'achat d'une infectus)...

Je précise que je n'ai pas les clés, je dois trouver une nand correspondant à mon boot une fois que je l'aurais identifié et remplacer les secteurs de ma console briquée qui ne fonctionnent plus?

J'ai entendu parler d'un programme qui n'est pas mentionné ici et qui se nomme "simple nand converter" pour ceux qui connaissent permet il d'utiliser n'importe quelle nand vierge pour réaliser ce tuto?

Je voudrais être certain d'être dans les cordes avant de réaliser l'achat d'une infectus.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Démonte déjà la console pour voir ce qu'il y a, et dans le topic je dis qu'il faut a ou b.

Pour le reste tout est dans le tuto et je te conseil de bien le lire car là tu te complique la vie.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello, ok merci je fais ça dès que j'ai 5 minutes, je me complique la vie... hum c'est rassurant alors merci j'ai pourtant eu l'impression de tout lire!

Alors voyons voir, si c'est plus simple, je démonter ma console j'identifie la version de boot 1 que j'ai car il me faut la même, ensuite si c'est un A ou un B je m'achète une infectus, je cherche un dump de wii vierge qui a le même boot 1 que la mienne et avec bootmii en boot 2, et à partir de la je peux retrouver mes clés à l'aide de bootmii et les réinjecter dans ma wii briquée, c'est ça l'idée ou je suis encore à côté?

Merci

Modifié par balakao
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Tout d'abord merci pour ce joli tuto!

Au risque de récupérer comme réponse que ce que je cherche se trouve dans les pages précédentes je prend quand même le risque.

J'ai sous le coude une wii blanche acheté en février de la sortie, elle est briquée suite à une mise à jour d'un jeu.

J'aimerais acheter une infectus mais j'ai quelques question, comment savoir si sa carte mère est compatiblé bootmii en boot2, il faut trouver un A sur le gpu c'est bien ça? Pour les autres lettres ça ne fonctionne pas? (histoire de savoir si la manip est possible avant l'achat d'une infectus)...

Je précise que je n'ai pas les clés, je dois trouver une nand correspondant à mon boot une fois que je l'aurais identifié et remplacer les secteurs de ma console briquée qui ne fonctionnent plus?

J'ai entendu parler d'un programme qui n'est pas mentionné ici et qui se nomme "simple nand converter" pour ceux qui connaissent permet il d'utiliser n'importe quelle nand vierge pour réaliser ce tuto?

Je voudrais être certain d'être dans les cordes avant de réaliser l'achat d'une infectus.

Merci

en février 2007 donc ?

bootmii en boot2 sera possible, sans l'ombre d'un doute ! C'est à partir de mi-2008 (environ) que bootmii n'est plus compatible boot2.

sinon, ta console a quoi exactement ? Un full brick, un semi brick, un banner brick ?

- si c'est un vrai full brick (autrement dit, une fois bootmii réinjecté en boot2, il t'indiquera que la NAND est utilisée à 3,3%), alors là tu pourras jouer avec les NAND

- si c'est du semi brick ou du banner brick, un simple coup de cboot2 sera largement suffisant et bien moins intrusif qu'une réinjection complète d'une autre NAND recryptée avec les clés de la wii malade.

-- semi brick > réinstallation d'un SM sain (4.1 sera parfait !), de la région de la console bien évidemment, à l'aide de Channel File Manager ou wad manager (si possible une version modifiée qui permet l'installation "en grappe" de tout un répertoire de WAD)

-- banner brick > démarrage de Any Title Deleter, suppression de la chaîne indélicate, et roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Tout d'abord merci pour cette réponse,

J'ai un low level brick, c'est ce que tu appelles un full brick?, pour info la console était modifiée à l'aide du twillight hack et une mise à jour avec wii sport resort a été réalisé.

Je vais donc commander mon infectus. Merci beaucoup en tout cas, je ne sais pas si ça a déjà été abordé mais un site prédomine sur les autres pour l'achat de la puce?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

bonjour,

il ce trove aussi que j'ais un Wii en boot brick aprés une mise a jours

j'avais pourtant Préloder instaler mais la plus rien ne sort de ma Wii ?

ma question est y a til un moyen de booter par SD ou DVD ci préloder été instaler avant le brick ?

Modifié par s.foucourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mise à jour = perte de preloader.

t'étonnes pas qu'il ait disparu.

version du firmware qui a flingué la console ?

version du boot2 de la console ? compatible bootmii boot2 ou non ?

puce ?

etc.

sans info, personne ne pourra t'aider.

oui tu as raison sans info c'est dificil

pour la compatibilliter je pence que oui mais il faut que je confirme car elle est de noel 2008

pour la verssion du BOOT2 je ne sais pas te dire ci c'est dedant ou pas et surtout pas quelle version (je suis un NEWBEAT.....:-).....)

pas de puce mais le hack twilight fait en 2009 (apres garantie du vendeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as oublié la version du firmware "brickeur" (pour savoir s'il y a quelque chose à faire pour résoudre le problème)

tu as essayé de maintenir Reset au démarrage de la console ?

le firmware brikeur est tous simplement ma betise j'xplique tout depuis le debut, sa pouras etre rigolo pour les expert mais mois drole pour les novice comme moi qui flip d'avoir tuer le jouet des gosses.......lol

j'avais des erreurs 002 sur une copie de mes coppie se sauvegarde alors j'ais decider de metre les nouvelle chaine pour augmenter les possibiliter de boot de jeux

et je suis tomber sur des fichiers system menu NUS v 386.wad que j'ais intaller avec ma humbreaw chanelle

et voila plus rien

pour le bp resete oui j'ais essayer sa donne rien mais pour info ma led power est verte

Modifié par s.foucourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, et tu étais sur quelle version du System Menu AVANT de faire une si grosse bétise complétement inutile à ton problème initial ?

ps : tu as installé un system menu 3.4 sur une NAND qui n'a pas l'IOS50 installé (ou stubbé). Raison du brick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je crois que oui tu a du metre le doit sur qquelque chose card avant de metre a jour ma wii impossible de lancer preload avec un chifre 50 a la derniere ligne du setting.............c'est grave doc ?

y a t'il un autre moyen de rebooter la consol?

Modifié par s.foucourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si priiloader ne se lance pas avec eject, et que tu n'as pas de puce, une seule solution pourrait te sauver :

utiliser la manipulation savemii en connectant une manette GC au port 4 de la wii; maintenir HAUT+BAS+GAUCHE+DROITE (nécessite de démonter la manette !) tout en démarrant la console, jusqu'à apparition d'un écran noir avec la version du System Menu en bas à droite

ensuite, insérer un jeu contenant une mise à jour > à la version du System menu (vu que tu as brické en 3.4, le jeu original New Super Mario Bros ou Super Mario Galaxy 2 sera parfait), valider avec A (pas certain que ça soit nécessaire) et attendre une bonne 20aine de minutes en priant que la MAJ se soit installée.

rebooter et vois le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces