Débrickage Wii Low Level Brick Sans Bootmii Au Préalable


Messages recommandés

  • Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut je viens de tenter de réaliser le tuto mais je n'y arrive pas.

Le probléme et qu'on dirait que ma nand est corrompue du début à la fin quand je la compare quelque noms de fichier avec un autre dump d'une autre wii grace a wiinand. Pourtant j'avais fait plusieurs dump de la wii brické et je n'avais eu aucune erreur de lecture.

A l'offset $40 j'obtient 61 qui ne correspond à aucun des boot que vous avez marqué. Ç'est peut être un boot non compatible avec bootmii ou bien c'est juste une nand corrompue. Enfin bref je lui intégre le boot1b d'une wii qui a bootmii d'installé en boot2 mais quand je branche à ma télé j'ai toujours un écran noir.

Comment pourrais-je être sure que mon dump de la wii malade n'est pas corrompue, y compris à l'offset $40 ou bien si quelqu'un qui a un boot non compatible avec bootmii pourrait dire se qu'il obtient quand il regarde à l'offset $40.

Merci

Modifié par botcho
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu peux très bien dumper une NAND sans obtenir d'erreur, pour la simple et bonne raison que le logiciel ne vérifie pas les blocs lus par rapport à la NAND. Il lit donc la NAND et prend les données lues pour argent comptant (que ça soit ou non les bonnes données).

tes dumps ne sont pas bons, c'est aussi simple que ça. Vérifie ton montage, double la connexon à la masse (GND) si c'est une NAND Samsung, et retente de dumper les 8 premiers blocs.

u peux aussi essayer d'injecter le boot d'une autre NAND contenant bootmii, et surtout, tu fais une vérification après l'écriture ! C'est le seul et unique moyen fiable de savoir que ton montage est OK. Si tu as direct des erreurs à la relecture, c'est que le montage est foireux (points inversés ou mal soudés, mauvais GND, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

chrisclauzel j'allais te dire que ton dump était bon, mais tu l'as déjà remarqué.

Je tiens à dire que je ne fais pas d'aide en MP et que je ne donnerai rien, ça c'est valable pour tout le monde, l'aide se fait ici sur le forum.

@+

salut oui tout a fais mais je t'ai donné le lien de ma nand comme tu me la demandé ;-)

a bientot je vais tester de doubler les gnd et je vous tien au jus. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci bien pour la réponse. Je vais tenter de doublé le Gnd on verra bien. C'est une nand samsung. Tu dit qu'il dump sans verifier ça ok, mais est il réélement possible de récupérer plusieurs dumps identiques mais pourtant corrompu par rapport à la nand en ayant débranché la puce et la wii entre chaque dump?

Si oui je ne connaitrais jamais le boot réél de la wii vu que j'ai déja essayé de flasher par un autre boot.

Reste plus qu'à essayer tout les differents boot existant qui contiendrais bootmii.

Est-ce que cela marche aussi avec les nands contenant PriiLoader?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur un chip samsung, si tu ne doubles pas le GND, tu dumperas toujours la même chose, mais les données seront décalées, du fait qu'avec ces chips samsung, les données FE/FF ne sont pas lues correctement (souci de puissance à la lecture).

bref, tu peux très bien obtenir 15 fois le même dump, mais avec les données décalées. J'en ai déjà eu comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai un probleme:

quand je clique sur detect usb le point a coté se coche bien, quand je clique sur Open ca me marque "GEM CHIP V10 - infectus reset done" jusque la tout semble aller bien ...

Par contre quand je clique sur Ident ca me marque "fabricant inconnu/ Type inconnu" pourtant mon montage semble correct

j'ai oublié de préciser que j'ai réalisé ce tuto avec une infectus2

Modifié par azurtech
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre quand je clique sur Ident ca me marque "fabricant inconnu/ Type inconnu" pourtant mon montage semble correct

erreur typique d'un mauvais montage, ou alors tu as oublié d'allumer la console ;)

même si le montage semble OK, ça va très vite une soudure mal faite.

bref, comme te l'a demandé shakin, une petite photo du montage (en macro) ne serait pas de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

je viens vous tenir au nouvel comme promis. actuellement je suis sous le soleil.. donc je ne peut plus intervenir sur la console avant mon retour (J-8).

avant de partir, je me suis casser les dents sur le problème de donnée décaler sur chips samsung. j'ai bien tenter de doubler, tripler la masse mais toujours le problème. je tenterai l'ajout du 3,3v dès mon retour.

dingue comme meme ce chips de m.. . je croyait que ma nand était HS au debut mais bon wait and sea..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce n'est pas le tout de doubler le GND, il faut choisir les bons points ;)

si tu utilises des points trop près l'un de l'autre, ça ne marchera pas. Mais la technique 3v de shakin semble donner de meilleurs résultats, pour redonner un peu de patate à la puce lors de l'écriture des données FE/FF, que le chip samsung a du mal à capter comme il se doit avec une alimentation standard (la puce est censée prendre le dessus sur le chipset Samsung lors des phases d'écriture, mais un manque de puissance l'en empêche).

dingue comme meme ce chips de m.. . je croyait que ma nand était HS au debut mais bon wait and sea..

ps : quand même, par pitié, QUAND même (et pas "comme" même, cette erreur de la nature française créée par internet). Ca pique les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ps : quand même, par pitié, QUAND même (et pas "comme" même, cette erreur de la nature française créée par internet). Ca pique les yeux.

:P c'est héréditaire :P tradition familliale depuis le morse ou presque.. .

c'est internet qui a été contaminé par mes ancêtres :whistling:

Modifié par zn0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ps : quand même, par pitié, QUAND même (et pas "comme" même, cette erreur de la nature française créée par internet). Ca pique les yeux

Effectivement les gens pourraient faire des efforts comme meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re ;)

Si j'ai bien compris ce tuto ne fonctionne que pour les Wii brickée capable d'installer bootmii en boot2 ?

Si c'est bien le cas, y a t'il un moyen de le savoir avant de souder la puce infectus ?

ne serait il pas possible si la Wii brickée n'est pas capable d'installer bootmii en boot2 de reflasher completement la nand en récupérant les keys auparavant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si j'ai bien compris ce tuto ne fonctionne que pour les Wii brickée capable d'installer bootmii en boot2 ?

Oui c'est dit dans les pré-requis

Si c'est bien le cas, y a t'il un moyen de le savoir avant de souder la puce infectus ?

On a une théorie, mais j'en des nouveaux trucs à voir avant de le dire, car si c'est faux je vais passer pour un con ^^

ne serait il pas possible si la Wii brickée n'est pas capable d'installer bootmii en boot2 de reflasher completement la nand en récupérant les keys auparavant ?

Si tu as les clé avant oui tu peux avec le tuto qui contient betwiin

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ne serait il pas possible si la Wii brickée n'est pas capable d'installer bootmii en boot2 de reflasher completement la nand en récupérant les keys auparavant ?

en général tu brickes une console et seulement après, tu te poses des questions sur les clés.

sachant que les clés sont contenues dans une mémoire morte du CPU, uniquement accessible depuis bootmii (ou ftpii depuis peu), tu te retrouves le plus souvent le bec dans l'eau, il faut bien l'avouer.

mais il est tout à fait possible de dumper NAND+clés à l'achat d'une console, et de garder ça au chaud contre un possible brick. Mais il faut au moins les clés, et un dump+clés valides d'une wii; un petit coup de betwiin derrière les oreilles, et tu retrouves une belle NAND cryptée avec les bonnes clés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En résumé si sur une Wii brickée dont l'installation de bootmii en boot2 est impossible on n'a pas avant le brick fait de sauvegarde de la nand ou installé de préloader c'est mort ?

(désolé si je suis lourd mais je prefere etre sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces