Débrickage Wii Low Level Brick Sans Bootmii Au Préalable


Messages recommandés

debrick00.png


Voici la marche à suivre pour débricker vos Wii Low Level Brick sans avoir installer Bootmii au préalable. Le débrickage est soumis à certaines conditions.

Attention : Ce n'est pas à la portée de tout le monde, il faut de très bonnes compétences en soudure.

prerequis.png

  • Avoir une puce Infectus
  • Savoir souder
  • Avoir une carte mère compatible Bootmii
  • Le dump d'une autre console effectué avec Bootmii en Boot2
  • Logiciel XavProg Téléchargement

installationetdebrick.png

1 - Vous allez commencer par démonter votre console entièrement et mettre la carte mère à nue.

2 - Soudez la puce Infectus en suivant ce schéma de montage officiel ( Si vous pouvez doubler l'alimentation avec un point alternatif faites le )

debrick01.jpg

debrick02.jpg

3 - Raccordez la puce au PC à l'aide d'un cable USB

4 - Installez les drivers de la puce fournis dans le package FlashInfectus

5 - Raccordez l'alimentation à la carte mère

6 - Lancez FlashInfectus

debrick03.jpg

Cliquez sur Detect USB, le point qui est à coté s'activera

debrick04.jpg

7 - Cliquez sur Open

8 - Allumez la carte mère ( pour la première fois vu que vous n'êtes pas assez rapide, mettez au moins le dissipateur ).

9 - Cliquez sur Ident. Si le montage et le cable USB sont bons alors vous verrez le type de Nand apparaitre dans la case à coté.

10 - Sélectionnez une destination et entrez un nom de fichier, vous allez comprendre pourquoi.

11 - En source sélectionnez le dump de la nand qui possède Bootmii en boot2

13 - Entrez les offsets 0 et 7

debrick05.jpgdebrick06.jpg

14 - Cliquez sur Read, ça va sauvegarder les 8 premiers blocs de la nand

15 - Cliquez sur Erase, qui effacera les 8 premiers blocs ( cette étape n'est pas obligatoire, mais nous la ferons pour être certain su résultat ).

16 - Une fois fini cliquez sur Write, patientez quelques secondes

Maintenant vous pouvez remonter le nécessaire pour démarrer votre console sur Bootmii :

  • Module Bluetooth
  • Module Wifi
  • Dissipateur
  • Guide d'air
  • Extracteur

Maintenant plusieurs méthodes existent pour débricker la console que vous avez entre les mains, que vous pourrez retrouver via les liens suivants :

debrickviacdboot2.png debrickviabootmii.png

remerciements.png

Twiizers : Pour Bootmii et leurs recherches
Infectus : Pour la creation de la puce Infectus
Badablek : Pour l'aide précieuse dans les recherches
Bonx: Pour FlashInfectus
Foxchip : Pour les carte mère de test et la puce Infectus 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Super tuto,

Aussi petite question, pour le debrickage et la compatibilité. Il faut une carte mere compatible BOOTMII tu dis. Aussi compatible BOOT MII EN BOOT 2 ou BOOT mii en IOS ?

Car toutes les cartes sont sont compatibles BOOT MII je pense.

Super tuto, ca fait longtemps que j attends un tuto sur ca.

Aussi quand tu dis que la carte mere doit etre compatible BOOT MII c est en BOOT 2 ?

Est ce que ton tuto fonctionne sur carte meres compatible BOOT MII EN IOS ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

tout d abord merci pour ce super tuto

alors j ai tout bien suivi le tuto tou se passe tres bien jusqu a ce que j essai de reinjecter la nand ca me met un message d erreur "warning:boot1 mismatch, not writing " est ce que ca veu dire que le boot 1 est different si oui comment connaitre son boot 1 d avance merci

Modifié par chamin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

dit moi shakin,si j'ai bien suivit,une wii brikée avec le message sur fond noir des l'allumage "fichier systeme corrompu",avec cette methode et si compatible,pourra renaitre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bravo, super boulot!

L'idéal maintenant serait de pouvoir télécharger le dump d'une autre console effectué avec Bootmii en Boot2 sur ce meme tuto (si ca reste légal bien sur) j'en ai quelques Wii sous la main je vais voir si je peux installer bootmii en boot2, dans ce cas je ferai suivre, sinon ca serait cool que quelqu'un puisse l'uploader ...

Modifié par azurtech
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oui deefox.

Non azurtech ce n'est pas légal, sinon je l'aurait mis dans le tuto. Si vous voulez échanger en MP vos nand y a pas de problème, ce qui se passe en MP ne nous regarde pas.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous,

j'ai récupérer une wii HS (ecran noir) aucun signe de vie, a part la lumière power qui devient vert ou rouge.

je connait pas l'historique de la panne ou du plantage et je n'ai ni key ni dump effectuer a partir de BootMii.

je me suis dit, suite a ce tuto qui avait peut être une solution pour la faire revivre :).

j'ai déjà testé le saveMii a partir d'une manette gamecube aucune réaction.

là j'ai installer l'infectus et dumper la nand.

j'ai récupérer un dump et clef d'une autre wii avec bootmii installer en ios (boot1c d'après WiiNand v0.2)

comment je peut fait pour identifié les boot1 et 2 de la wii briqué ? (wiinand me liste les fichiers sans plus d'info, normal sans clef :( )

je tient a précisé que le lecteur est un D2b et numéro de série commence par LEH 1101XXXX WII version RVL-001(Eur).

Modifié par zn0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oui deefox.

Non azurtech ce n'est pas légal, sinon je l'aurait mis dans le tuto. Si vous voulez échanger en MP vos nand y a pas de problème, ce qui se passe en MP ne nous regarde pas.

@+

magnifique!

Reste a trouver une wii hs et une propre.

Merci shakin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

zn0, profite que ton infectus soit posée pour injecter le bootmii boot2 (vu le modèle, ça doit être bon).

y'a un moyen de savoir si le boot1/2 est compatible, mais me souviens pu à quelle adresse. shakin, si tu nous écoutes ;)

EDIT : c'est à l'offset $40 de ton dump NAND (dump bootmii, je ne sais pas si ça change pour un dump infectus).

si tu as la valeur 1C : compatible bootmii boot2

si tu as la valeur ** (m'en souviens pu) : pas compatible

tu récupèreras la main sur la NAND, tu pourras même la dumper avec bootmii et récupérer les clés. D'ailleurs ça t'aurait éviter des heures de dump avec l'infectus.

ensuite un petit cboot2 derrière les oreilles, une réinstallation d'un system menu propre (4.1E recommandé, extrait du DVD de New Super Mario Bros, en évitant le fichier boot2 qui écraserait bootmii !) et la wii sera comme neuve !

si la méthode cboot2 ne marche pas, il faudra que tu recrées à partir de la NAND d'une autre console, une NAND poru la wii malade, encryptée avec ses propres clés, grâce à betwiin.

mais c'est à utiliser en dernier recours, parce que c'est la méthode la plus invasive (tu touches à tout le système en te basant sur le dump d'une autre console)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour les retours Badablek et Shakin,

j'ai vérifié a l'offset $40 et j'ai bien un boot1b (valeur=C1) donc youpi !

mais j'ai un autre soucie, c'est qu'il me faudrait un dump ou la partie du dump avec bootmii en boot2 car mon autre dump disponible est équipé d'un Boot1c.

si vous avez ça, je serai au ange :wub:

Modifié par zn0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors ça c'est plutôt une très bonne nouvelle.

Je vais enfin pouvoir peut être réparer la wii d'une amie qui l'avais low brické sans sauvegarde ni keys.

Je teste ça dès que j'ai un moment. En plus j'avais déja soudé l'infectus pour faire quelque tests qui ont tous echoués.

Merci beaucoup à tout ceux qui boss très dur tous les jours pour nous faliciter notre quotidien. :oki::sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir alors merci pour le fichier. par contre j'ai bien mis le fichier offset 0 à 7 et donc rien même pas écran noir. ma télé reste bleu comme si rien n'été branché. le ventillo ne tourne même pas. de plus quand je fais un read je devrias trouver le fichier que j'ai mis avec C1 a l'offset 40 et bein non il est a l'offset 44 j'ai l'impression que le tout et décalé. de plus j'ai de temps en temps des soucis d'erreur sur les blocs sois en écriture sois erase ou read ca dépend. es ce que quelqu'un a une info dessus? et le il s'agit bien d'une boot1B ou alors faudrais peux être un autre dump des offset de 0 à 7 venant d'un wii en 4.2E? merci a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu es certain que la console avait bien un boot1b à l'origine ? Si tu as sauvegarde les 8 blocs, comme dit dans le tuto, passe moi le lien par MP stp.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

+1 pour shakin

c est un probleme de boot 1 j ai eu exactement la meme chose hier il faut que tu reinjecte le fichier que tu a " read " pendant l operation

Modifié par chamin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

chipset samsung à coup sûr.

double la connexion à la masse (sur la puce tu as un point GND en haut à gauche). Connecte le GND "normal" de la puce sur un GND d'un port gamecube par exemple, et l'autre GND (le point évidé su la puce) à un autre GND à l'opposé des ports GC (y'a plusieurs points marqués GND sur la CM de la wii).

tu n'auras plus de décalage et tu pourras écrire et lire comme il faut (toujours faire une vérification après une écriture pour être sûr que ce que tu as écris correspond bien au fichier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

chrisclauzel j'allais te dire que ton dump était bon, mais tu l'as déjà remarqué.

Je tiens à dire que je ne fais pas d'aide en MP et que je ne donnerai rien, ça c'est valable pour tout le monde, l'aide se fait ici sur le forum.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces