Batman Arkham Asylum Goty


ChachaKoala
 Share

Messages recommandés

Salut,

Si des personnes ont craqué avant moi, j'aimerais savoir si la version game of the year de Batman vaut le coup (50 euros tout de même), et surtout j'aimerais connaître vos impressions sur la techonologie 3D de Trioviz.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, la version Goty de Batman introduit une techno française d'affichage en relief sur des écrans standard ou lcd HD. Cette techno est aussi disponible pour les DVDs et Blueray. Elle a l'avantage - paraît-il - de garder les couleurs d'origine (la 3D de James Cameron avait quand même tendance à assombrir les couleurs chatoyantes de Pandora) et de ne pas gêner si on regarde l'image sans lunette (car une seule paire est livrée avec le jeu). On peut bien sûr jouer sans les lunetttes (on me souffle dans l'oreillette qu'on dit 'une paire de lunettes' en bon françois).

Etant immobilisé (pas bon karma en ce moment) je n'ai pu me rendre en magasin pour me le dégoter.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut! Et bien c'est comme tu veux, tu peux l'avoir pour 30€ de moins en neuf, mais ce jeu vaudra toujours son prix au moins, c pas comme acheter une daube au rabais ;) y'a du plaisir derriere! fait comme bon te semble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça à l'air d'etre toujours de l'anaglyphe la technologie Trioviz, à mon avis le résultat est trèèès loin derrière une 3D à base de lumière polarisée.

je vais tester par curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:) Vous ne m'aidez pas la-à les gars, à vous poser les même questions que moi.

J'attends de voir un peu ce que vaut cette 3D, effectivement en occase on le trouve moins cher, mais bon, je suis prêt à mettre le prix pour la 3D si elle est efficace, j'attends juste que quelqu'un de plus riche que moins s'y colle avant que je ne craque ;)

+++

A lire car c'est assez intéressant un peu mieux détaillé:

http://www.eurogamer.fr/articles/3D-triovi...-goty-article_9

Modifié par ChachaKoala
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon testé chez moi ce midi vite fait,

ma config : Lcd 42' FullHD en HDMI, j'ai activé la 3D, c'est bien de l'anaglyphe à l'ancienne, avec des lunettes magenta/vert ( genre dvd coraline/voyagesslamer). les couleurs sont beaucoup moins dénaturées qu'avec le couple rouge/bleu ou vert/cyan.

ca rajoute de la profondeur à l'image, mais il faut avec un recul certains par rapport à l'écran pour que l'effet soit visible. les contours des persos sont propres... je teste plus longuement ce soir ( j'ai essayé 5 min)

la technologie Trioviz est juste le procédé qui permet de passer une source non prévue 3D en 3D anaglyphe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"TriOviz brand new complex magenta-green filters allow to enjoy a 3-D experience with pleasant and natural colors"

en fait elles ne sont peut être pas exactement les mêmes que pour Coraline, faut que je récupère mon dvd Coraline et ses lunettes pour voir ce que ca donne (mes nièces sont accros à ce film !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non,

le ciné actuel c'est à base de lumière polarisée, la methode de Batman Goty c'est de l'anaglyphe, comme les vieux films érotiques des année 70 :) !!! vaguement optimisé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai rejoué une bonne demie-heure, ca rajoute de la profondeur, ca ne sort pas de l'écran, les couleurs sont respéctées et les contours assez nette pour de l'anaglyphe.

par contre ca flingue un peu les yeux, je porte des lunettes ca aide pas ( je suis daltonien ca aide pas non plus :D !!!). pour 20€ de toute facon vu la qualité du jeu y a pas à hesiter si tu n'y as pas joué avant.

un petit point, je sais pas si passer Batman en 3D étant le plus interessant, l'effet est surtout (pour moi) flagrant lorsque le premier plan ( un perso) et très éloigné du fond ( un mur au loin par exemple). dans Batman on est quasiment toujours dans des pièces de taille moyenne, voir petite, ca marche mais pas de manière égale en fonction des situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La 3D a toujours mieux rendue, y compris au ciné, lorsqu'il y a une grande profondeur de champ. Quand je disais occase à 20 euros, c'est pour la version normale, pas la goty. J'ai fait un ptit tour en ville et je ne l'ai vue nulle part de toute façon.

Merci pour ton avis. Si je me la trouve, je prends, sinon je me rabats sur la version normale en occase. J'ai vu destination finale (BR) en 3D en rayon, je ne sais pas si cela utilise le même procédé dérivé de l'anaglyphe mais d'après les vignettes représentant les lunettes, je pense que oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share