Prob Identification Cm


Dj MoD
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récupéré une Xboite d'un client pour un RROD et il s'est avéré que celle ci est jtagable ;-) lol

Je lui ai rendu une autre console, pour lui c'est la même chose...

Cependant je n'arrive pas à savoir la version de la carte mère!!!???

La date au dos de la coque est de 2006 (ça remonte)!!!

Elle est équipée d'un caloduc et d'un lecteur benQ vad 6038.

J'ai 3 selfs sur le coté droit en position verticale (debout) et 2 selfs en position verticale aussi sur le dessus.

J'ai fait le montage JTAG hier soir comme indiqué dans le tuto en me référant à la photo d'une CM XENON. En effet j'ai eu deux diodes à souder sur J1F1 (à cet emplacement je dispose bien de 6 trous et j'ai soudé sur les points 3 et 4.

Je vous poste une photo : dsc01755o.th.jpg

Pour moi cette console a déjà fait un tour au SAV.

Pouvez vous me préciser exactement mon modèle de carte mère et quelle version de XBReboot je vais devoir utiliser car si c'est une OPUS il n'y a pas de version spéciale. Peut-être devrais-je utiliser un XBReboot pour XENON puisque les points jtag correspondent???

Autre question pour ne pas ouvrir un autre post, après mon montage LPT et pour dumper la NAND, suis je obligé de laisser branché mon lecteur ou on peut dumper sans?

Ca faisait un moment que je n'avais pas posté mais je suis content d'avoir ressorti mon fer et d'avoir remis les mains dans le cambouis ;-)

D'avance je vous remercie, ce forum est au top du top!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à toi,

pour le lecteur il n'intervient pas lors du dump donc ne sert à rien

mais je te conseille de dumper ta NAND avec le CB tu pourra plus facilement voir le modèle et voir si compatible ou non ;)

bon courage,

bon Week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je m'y suis replongé ce soir car impossible ce WE!

J'ai réussi mon montage LPT!!! Mais j'ai galéré sur une soudure récalcitrante, j'ai cru que j'allais tout envoyer péter! :encolere12:

Flash Config : 0x01198010

Block Size : 16KB Block Limits : 0x000000..0x0003FF

File : nand1.bin

Reading

03FF

Ca y est j'ai mon dump et sans erreur svp! Je suis comme un fou!!!

Je vais pas en dormir de la nuit :whistling:

Allez j'en relance un petit le temps d'aller prendre une douche! Quel kif je suis comme une pile!

Content d'avoir ressorti mon matos de soudure :ok:

Bonne nuit les gueux.

PS:Vous veriez la gueule du montage :marteau: Mais les soudures propres :-P

Je viens de comparer mes deux dumps avec nandcompare v1.3 et malheureusement j'ai un bad block :

1 non-matching block(s) found

20C

Je vais relancer un dump dans la foulée mais j'aurais voulu avoir vos avis???

Sinon mes dumps s'ouvrent dans flash tool.

J'obtiens CB 1921 - CD 1921 - CE 1888

Par contre rien de renseigné dans Key Vault, KV type, Region, Serial, Console, DVD et OSIG!

Ma console est une XENON v1.0 16MB.

Que vaut-il mieux que je fasse?

Après mon 3e dump je devrais pouvoir faire une réparation avec nandcompare non?

J'attend vos avis avant de tenter tout reflash ;-)

Bonne nuit à demain les gueux.

Je viens d'extraire mes blocs KV et Config depuis mon dump d'origine via nandpro et j'obtiens un fichier de 16.5ko et 33ko respectivement.

Comment peut-on les ouvrir???

Flashtool ne reconnait pas ces fichiers!!!

Et c'est étonnant que flashtool ne me donne pas mon KV et serial en ouvrant mon nand.bin d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre rien de renseigné dans Key Vault, KV type, Region, Serial, Console, DVD et OSIG!

C'est normal ça, tu n'a pas encore renseigné la clé CPU vu que tu ne l'a pas encore, après pour ton histoire de bad block tu peux continuer les opérations c'est pas grave, attends d'autres avis si tu préfère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais continuer car j'ai essayé hier soir de dump 3 fois les 2 premiers mo et j'ai flashé en XeLL 1921 hack xenon mais je n'arrive pas à faire la MAJ du XeLL par USB.

De plus impossible de récupérer mon keyvault par réseau depuis mon pc, surement mon routeur qui est dans le coup!

Donc... dès que je rentre je m'y remet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben oui mais je n'ai pas réussi à faire la MAJ xellous.

Du coup, comme j'avais plus d'une corde à mon arc, avec mon kv.bin et rawconfig.bin j'ai reflashé avec ma nand modifiée et tout est ok!

XBReboot fonctionnel et xell OK! J'en ai profité pour lui mettre un HDD SATA 2.5 de 60go qui trainait à la casa!

Mais là j'ai eu droit à nouveau à un RROD (on commence à les connaitre) erreur 0102.

Je vais réparer tout ça ce soir.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share