Wii HDMI Upscaler : la Wii en HDMI et en résolution Full HD 1080p ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Si la Playstation 3 et la Xbox 360 permettent toutes deux de profiter d'une confortable résolution Full HD 1080p via HDMI, la Wii n'offre qu'une résolution maximum de 480p, aux joueurs ayant au préalable fait l'acquisition d'un câble YUV.

HDMI_plan_450.jpg

La Wii en Full HD !

La société VDIGI a dévoilé récemment un tout nouvel accessoire pour la Wii qui risque de susciter pas mal de convoitise chez les amoureux de la HD, puisque le boîtier VD-W3 Wii HDMI Upscaler Processor permet d'y relier sa Wii via la prise audio/vidéo et un câble USB, et se connecte sur une TV par le biais d'un câble HDMI (ou DVI), afin d'offrir les résolutions 480p, 720p, 1080i, mais aussi 1080p, 1280x1024, 1440x900 ou encore 1650x1050. La firme promet évidemment un affichage d'une netteté encore jamais vue sur la console de Nintendo et un upscaling de qualité, que la société VDIGI nous propose de découvrir en images.

MK_450.jpg

A noter que le boîtier VD-W3 Wii HDMI Upscaler Processor est actuellement en rupture de stock et est vendu contre 75 dollars tout de même. Le prix de la Full HD sur Wii ?

Source : Zone-Numerique.com

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2718

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est cher mais ca vaut le coup c'est quand meme bien dégueu l'image d'une wii sur un ecran hd. Et pourtant le mien est 5/5 par les numériques.com justement car il était aussi bon sd qu'hd... mais ca change rien, ca fait bien baveux et filtre niveaux couleurs. comme si y'avait un film de crasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bof ! ça reste de l'analogique upscalé en numerique ( et a 70€ ,pas de miracles ) , dommage qu'il n'y ait que l'entrée dédiée wii , avec 3 cinchs ça pourrait servir sur d'autres appareils un peu ancien ...

Modifié par chtiwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yep on ne peux pas transformer un cheval de trait en cheval de course.

si la télé fait déjà de l'overscaling ce boitier ne sert a rien a moins qu'il soit de meilleur qualité ce dotn je doute fort car le prix d'un bon scaler commence dans les environ de 200€

De plus la console semble éteinte et les jeux montrés fonctionnent avec dolphin...

Pour ceux qui veulent acheter ce gadget attendez les tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pige pas l'interet par rapport à une connection direct en YUV sur une télé FullHD ?

ce qui rend l'image parfois dégueux sur les jeux mal développé c'est le faible anticrenelage et la l'upscalling n'apporte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une image qui est floue restera floue.

a moins de croire aux ridicules scènes d'analyse de photo/vidéo des téléfilms

ll-cool-j-ncis.jpg

"il est pas possible d'avoir une image plus nette?"

"pas de probleme John, j'utilise le filtre voilà! le scanner 3D maintenant, c'est Barbara Sherman la fille du président!"

Modifié par sdekaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, depuis 20 ans, dans tous les films, ils nous font le coup de l'image méga zoomée X 20.000 d'une caméra de surveillance avec les gros pixels carré qui se transforme en une image super nette. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Comme le dit Xfab29 dans le post #3, si vous avez deja un ampli qui possede des entrees YUV et qui upscal en sortie video (hdmi), cela revient au meme voir peu etre mieux que ce boitier. Par contre moi j'upscal a 720p car en 1080P je trouvre que la wiimote lag, les temps de reponse par rapport a mon mouvement et trop important. Les graphismes restent les meme j'ai un peu moin d'aliasing, y a quand meme une legere difference avec le YUV d'origine a 480p.

Modifié par AlexxC
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans l'upscale tu peux ajouter une petit augmentation des contours et autres methodes d'optimisation de l'image donc une impression de reduction de l'antialiasing. Le plus gros probleme c'est le lag qui peut apparaitre du fait du temps de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai acheté une vga box qui upscale le signal il ya quelques mois et le résultat est pas trop mal avec els jeux wii, du coup je me demande si le rendu de cette appareil sera meilleur.

J'utilise une hd box pro sur un écran pc lg de 23 pouces full HD. Les seul soucis sont qu'en 1080p l'image semble avoir un problème de rafraichissement qui provoque un effet de vague remontant l'écran (mais absent avec un réglage en résolution 1680 par 1050) et selon les jeux un effet de trame apparait.

http://reviews.dcemu.co.uk/vdigi-releases-...sor-303442.html

Voilà un lien pour le commander mais il est en rupture apparemment jusqu'à mardi.

http://www.vdigi.com/index.php?page=shop.p...1&Itemid=53

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ç tous,

Personnellement j'ai peur que les gens soient trompés avec cet appareil qui ne fera qu'un simple upscall. N'oublions pas que les bonnes TV ont déjà un scaler intégré, vous pouvez rentrer dans n'importe qu'elle résolution l'upscall se fera de toute manière au format natif de la TV.

Maintenant il est bien connu que des scaler externes dédiés ont de bien meilleurs résultats. Il y a les puces HQV Reon qui marchent bien et qui équipent certain ampli ou platines ou même projo. L'idéal étant bien sur un scaler comme le DVDO Edge à base de puce ABT2010 (ce que je possède mais coute 500 euros).

Dans mon cas le scaler s'occupe de la mise à l'échelle 480->1080. Et je l'utilise également pour désentrelacer le signal en sortant de la wii en 480i YUV, car la wii massacre le signal en convertissant en progressif (et oui de base la wii fournit un mauvais 480p pas très net au niveau des mouvements). En plus il y aun mode jeu qui limite le input lag pour rester fluide. Avec deux trois filtres de sharpness je me retrouve avec une image vraiment très sympa, même quand je joue sur mon projo tw5000 en 120Hz.

Maintenant là où je suis sceptique c'est qu'un puce Réon coute dans les 200 euros en intégration et une puce ABT dans les 300 euros. Je vois donc mal comment un petit scaler comme ca pourrait arriver à un vrai résultat de qualité pour 70 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

L'upscaling consiste à un traitement mathématique du signal d'entrée pour en sortir au final une meilleure qualité.

A ne pas confondre avec le zoom, l'upscaling ne zoom pas, il traite chaque donnée en les convertissant par un passage dans un algorithme.

Certes la définition ne sera pas forcément du "vrai" full HD, mais celle-ci restera de toute façon meilleure que l'original, à savoir du SD !

Sachez donc que tous ceux qui ne croient pas à l'upscaling (de bon matériel, attention) sont simplement des boulets qui n'ont jamais essayé...

Mémo :

Aujourd'hui, toutes les TV ont un upscaling natif, mais pour ce faire, le signal doit passer par la prise HDMI, les autres entrées de la TV ne bénéficiant pas de l'upscaling...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non le scaling (downscaling et upscaling) c'est juste réduire ou augmenter la taille de l'affichage sur l'écran

si on met du 640*480 sans scaling sur un écran FullHD, on aura une petite image au milieu de l'écran

il n'est pas du tout question d'amélioration de l'image

les traitements de l'image sont facultatifs, c'est ce qui fait la différence entre un écran LCD de PC bas de gamme et un haut de gamme, pareil pour les TV

par exemple malgré mon écran de PC haut de gamme branché en HDMI, les films en SD sont moches, donc j'utilise des filtres d'amélioration avec ffdshow et la différence est flagrante

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(deagle) le seul avantage réel que je vois : pouvoir jouer à la Wii sur un écran de PC qui ne possède que du DVI/HDMI et pas de YUV

+1 car quand je veut me mater un bon film et que mon fils viens me souler pour jouer a la wii ,je serai bien content de l'avoir ce bidule ^^ ,reste a voir le prix (quoi que la tranquillité n'a pas de prix :D)

Modifié par snooklatouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

. N'oublions pas que les bonnes TV ont déjà un scaler intégré, vous pouvez rentrer dans n'importe qu'elle résolution l'upscall se fera de toute manière au format natif de la TV.

salut,

qu'est-ce qu'il faut pas lire comme anneries!!!

aucune tv n'a de scaler integré!!!

en revanche quasiment tous les amplis HC moyens/hauts de gamme dotés d'entrées HDMI en sont pouvus.

sinon il y a la solution d'un scaler externe style DVDO edge dont tu parles qui fait un upscale absolument admirable...

Modifié par triangle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share