[resolu] Batterie De Ipod Qui Ne Se Charge Pas. [resolu]


cedrique30
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un ami qui m'a confier son Ipod "Classic" et qui a la batterie qui ne se charge plus du tout!

J'ai donc cherché de l'aide un peu partout sur le net, et j'ai décidé de lui faire acheter une nouvelle batterie.

Problème, après avoir reçu la batterie, je l'ai installée, et elle été déjà a moitié chargée.

J'ai donc voulu la mettre en charge mais, la petite icône représentant la batterie ne se replissé pas.

Je me suis donc dit "c'est une nouvelle batterie, c'est peut-être normal, l'appareil a peut-être besoins de "calibré" la batterie?"

J'ai donc laisser tourné l'ipod pour vider cette nouvelle batterie, et une fois quasiment vide, je l'ai branché avec son câble USB.

et là, rien..

Pas de mise en charge. La seule réaction de l'appareil, c'est qu'il allume quelques secondes pour montré que la batterie est vide et il s'éteint de nouveau.

Quand je laisser le bouton central et le bouton MENU enfoncé pour réinitialiser l'engin, il y a la petite pomme qui clignote deux fois et qui s'éteint aussi tôt.

J'ai donc effectuer un autre test. Je me suis dit que le disque dur pompé peut-être un peu trop de courant au démarrage de l'appareil pour pouvoir lancé la mise en charge?

Du coup, j'ai débranché le disque dur de 30GB et j'ai tenté un allumage.

Cette fois-ci, il y a un écran blanc avec un logo d'un Smiley pas contant et une adresse internet vers le support de Apple (Normal, il est pas contant, il ne vois plus le disque dur).

Mais, la batterie ne se m'était toujours pas en charge.

Il resté donc juste assez de courant pour afficher quelque chose a l'écran mais pas suffisamment pour faire tourné le disque dur.

Le problème de charge n'est donc toujours pas réglé.

J'ai lu a quelque part que c'est peut-être une soudure qui se serait défaite sur le branchement de la prise de l'ipod, mais j'ai vérifier a la loupe les deux coté de la carte mère, je n'ai pas trouvé de soudure suspecte...

Une solution ? (bien évidement, dire "renvoi l'appareil chez le SAV de APPLE" ne marcherait pas vu qu'il n'est plus garanti).

Merci :-)

Modifié par cedrique30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

j ai tjs eu un souci avec le mien, impossible de le charger correctement par USB, en revanche sur une prise secteur, aucun souci. :)

+1 alim secteur jamais de soucis alors qu'en USB la galère (pour un ipod ancienne génération bien sur)

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur Secteur?

Vous voulez dire, de branché le câble USB sur u adaptateur qui se branche directement sur le courant ?

3303170039595.jpg

J'ai testé de branché l'ipod sur un pavé numérique avec un HUB USB intégrer qui se branche sur le secteur (n'utilise pas le courant de l'ordinateur pour fonctionner).

pave-numerique-hub-usb-2-ports_6650565-6650565.jpg

Mais je ne suis pas certain que le résultat soit le même...

Je vais tenter ma chance avec le chargeur USB du téléphone de ma mère alors :rolleyes:

Merci. Je vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur Secteur?

Vous voulez dire, de branché le câble USB sur u adaptateur qui se branche directement sur le courant ?

3303170039595.jpg

J'ai testé de branché l'ipod sur un pavé numérique avec un HUB USB intégrer qui se branche sur le secteur (n'utilise pas le courant de l'ordinateur pour fonctionner).

pave-numerique-hub-usb-2-ports_6650565-6650565.jpg

Mais je ne suis pas certain que le résultat soit le même...

Je vais tenter ma chance avec le chargeur USB du téléphone de ma mère alors :rolleyes:

Merci. Je vous tiens au courant!

Faut que tu branche l'ipod directement sur le port du pc (pas sur le Hub).

Ensuite, test sur une prise secteur (comme on te l'a déjà dis).

Après, essai de tester les deux batteries sur un autre iPod (si tu peux).

Sinon, le connecteur est peut être foutu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai tester l'ipod sur les ports usb de mon ordi, et sur un autre ordi.

J'ai tester sur mon HUB qui se branche sur le secteur (j'imagine que sa doit donner le meme résultat que si je le connecté sur un adaptateur usb secteur mais bon...)

j'ai pas d'autre ipod sur lequel testé les deux batteries, mais de toute manière, il y en aune de neuve qui était déjà chargée a moitié quand je l'ai reçue, et l'ipod a fonctionner pendant se moment la.

Après pour les connecteurs, je peux pas dire.

Pourtant La batterie pouvait être utilisée alors pourquoi pas chargé?

j'ai plus que le chargeur usb secteur a testé..

Mais je ne suis pas sur que cela change grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai complètement démonté la carte mère du boitier en plastique, et j'ai remarqué que la féraille autour de la prise du ipod avait l'air déboudée sur les coté.

J'ai donc ressoudé comme j'ai pu cette lamelle de féraille, et une fois remonté.. pas plus...

De toute façon, c'est tellement petit que c'est super difficile de voir si la soudure est correctement faite ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share