Ryu Ga Gotoku 4/ Yakuza 4


gamerboy21
 Share

Messages recommandés

Ryu ga gotoku 4

yakuza44090280017300021.jpg

Bonjour,

J'ai cru bon créer un joli topic en l' honneur de la version import japonaise de Yakuza 4... :rolleyes:

Site officiel: http://ryu-ga-gotoku.com/four/index.html

Mais pourquoi me direz-vous?

Et bien simplement parce que ce jeu mérite vraiment qu'on s'y attarde , d'autant plus que techniquement il est bien supérieur au 3 à peine sorti dans nos contrées.

Et puis au moins si quelqu'un d'autre que moi y joue(ce que j'ose espérer lol), on pourra en parler ici et surtout s'entraider car le jeu est entièrement en japonais...

Ceci dit voici quelques adresses intéressantes:

Le forum de gamefaqs, on y trouve pas mal de choses, en attendant le Faq de "Thepatrick"

un gas qui fait des merveilles dans la traduction.

Il a entièrement sous-titré la démo en anglais à cette adresse

....Ce qui vous permet de comprendre l'histoire

bon un minimun d'anglais est requis :fou:

Et enfin vous pouvez toujours aller jeter un oeil sur le travail hallucinant qu'il a fait sur la version japonaise de yakuza 3 son Faq est ici d'ailleurs certaines

choses sont identiques pour le 4 donc ça aide aussi :ok:

Pour terminer l'adresse d'un autre amateur américain qui s'est lancé dans un walktrought complet , en traduisant les cinématiques ce qui n'est pas rien, il en est pour le moment à 19 video de 9 minutes

soit un peu plus de 3 heures de jeu, ce qui aide beaucoup seulement pour comprendre l'histoire en gros.

Si vous avez des questions également sur les manipulations pour les mini-jeux, n'hésitez pas j'ai traduit sur mon bloc-note une bonne dizaine d'entre eux grâce à mon vieux dico

et vieux livres qui m'ont aidé à finir Shenmue en japonais :wub:

Voilà bon jeu à tous!!!

Modifié par gamerboy21
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Voici les trois endroits pour les révélations à faire avec le téléphone portable en appuyant sur R3 avec le troisième perso (le détective) ce qui rapporte un trophée en plus :ok:

Alors le premier est un couple qui joue à l'ufo catcher au club Sega pour la réponse choisissez l'option numéro 2!

Le deuxième est un mec qui se trouve dans le quartier des hotels (tout en haut gauche de la map là en tournant un peu vous y trouverez un gas qui cherche à récupérer la monnaie dans un distributeur à canette hop

vous zoomez sur lui, et voila la deuxième révélation, pour la réponse choisissez le choix numéro 2!

Et enfin le troisième et dernier est une jeune femme qui téléphone juste à côté du park en haut à droite de la map , elle se tient devant les abris de fortune bleus pour les SDF....Zoomez sur elle

et la réponse est là aussi la numéro 2...

Voilà vous avez vos trois nouveaux mouvements et en plus un joli trophée.....

NB: j'ai récupéré cette soluce sur le wiki jap que j'ai traduit en anglais puis en français lol , ce qu'on ferait pas pour un trophée lol

Modifié par gamerboy21
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici ma review sur le jeu :

http://vincent-games.blogspot.com/2010/04/...a-gotoku-4.html

Rien de bien excitant dans ce nouvel episode, on reprend la meme formule pour la 4eme fois.

Je suis pas trop d'accord avec toi, je trouve cet épisode nettement supérieur au précédent..........

Même si biensur beaucoup de choses sont déjà vues.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci gamer pour tes peties soluce

De rien....

J'ai récupéré beaucoup d'infos, de soluces, bref en ce qui concerne le mode histoire que j'ai terminé n'a plus aucun secret pour moi donc si vous êtes bloqué, n'hésitez pas......

Je me suis attelé aux trophées, certes c'est une autre paire de manche mais j'ai bien avancé........

En même temps j'ai rattaqué un new game+ je sais je suis un peu trop fan de ce jeu, mais vous connaissez l'histoire:

Sega c'est plus fort que toi!!!!!!!!

Modifié par gamerboy21
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ALORS JE SUIS BLOQUE au 3 eme perso qui est aller au club des domino mais la plus rien je croit qu il faut donne 2 piece de bronze au mec assis mais je nen suis pas sure car la jai un petit probleme jai plus de sous eh oui

dit moi dans le new game + on y fait quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ALORS JE SUIS BLOQUE au 3 eme perso qui est aller au club des domino mais la plus rien je croit qu il faut donne 2 piece de bronze au mec assis mais je nen suis pas sure car la jai un petit probleme jai plus de sous eh oui

dit moi dans le new game + on y fait quoi

1/oui c'est cela tu dois lui donner un jeton bronze que tu peux acheter dans un pawnshop...... ils sont pas très chère ( avec un ou deux combats aléatoires tu devrais avoir assez)

Faut arrêter de traîner chez les hotesses lol....

Sinon le new games+ et bien l'avantage c'est que tu recommences une partie avec le niveau de ta première partie, pour moi par exemple j'ai recommencé avec mes persos niveau 16 ,

ce qui te permet de bien attaqué le mode hard lol et de pouvoir monter tes persos au level max!tu gardes ton argent et tes objets bref tu cumules tout!!!!! L'idéal pour les trophées....et débloquer le mode ex-hard!

juste les quêtes annexes se remettent à 0, pour cela il vaut mieux relancer une partie en premium.....

voilà :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 11 months later...

Décrassage du topic même s'il est réservé à la version jap, mon gamerboy21 ne m'en voudra pas. :rolleyes:

La sortie est prévue ce vendredi 18 mars sur le sol frenchy. On disposera d'une version non édulcorée avec voix jap et sous-titres en anglais, il est bon de le souligner. chinese

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Décrassage du topic même s'il est réservé à la version jap, mon gamerboy21 ne m'en voudra pas. :rolleyes:

La sortie est prévue ce vendredi 18 mars sur le sol frenchy. On disposera d'une version non édulcorée avec voix jap et sous-titres en anglais, il est bon de le souligner. chinese

Mais non je ne t'en veux pas bien au contraire j'avais en tête de le faire.......

Je tiens d'ailleurs à souligner que contrairement a yakuza 3, rien n'a été supprimé par rapport à la version jap

sauf un ou deux petits jeux qui n'ont aucunes importances , d'ailleurs même le pachinko a été laissé intact! :rolleyes:

Comme l'a dit mon bon vieux fll le jeu est en anglais et largement compréhensible surtout pour ceux qui ont tâté de l'import depuis des lustres ( dreamcat je t'aime).........

ça va drolement aider pour toutes les quêtes annexes!!!!!en tout cas mon édition kuro is coming from UK :oki:

Modifié par gamerboy21
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'ai également trouvé pas très cher mais en France... chinese ...en cherchant bien.

La demo jap m'avait réellement plu...j'espère seulement que la narration n'occupe pas une trop grande partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en tout cas pour une fois ma patience d'attendre la fausser version euro aura payée;)

sinon, le jeu sur psp, est trop génial! dommage que je loupe trop de missions, à cause du japonnais :/ plus assez de base solide pour tout réussir!!

et comme je pense qu'il ne sortiront jamais la version us du jeux, sur psp :/

si gamerboy21 tu as des news ou des sites, merci:D

et vivement demain ma version kuro aussi;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je le trouve moins "bavard" que le 3, et sinon, je pensais qu'on devait avoir la BO dans l'édition kuro??

sinon rah excellent, ça fait quelque chose, de voir tokyo, en sachant que plus rien ne sera pareil..

sinon, trop génial de faire avancer l'histoire sur les toits, ou des galeries, ou encore en sous sol, type, parking, et zones cciales

les graphismes sont plus beaux et détaillés, que du bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après m'être essayé plusieurs heures sur ce nouvel épisode, il faut bien dire qu'il n'a plus grand chose à voir avec le précédent volet. Sega a mis, je trouve, la barre au niveau de mon attente, un vrai régal aussi bien pour les yeux que pour toutes les évolutions apportées : Ce n'est tout simplement plus le même jeu. On prend enfin un réel plaisir à arpenter Kamurocho au gré des personnages, l'ajout de sous sols et la possibilité de visiter les toits renforce l'immersion. On pourra également saluer la travail bien plus étoffé sur la psychologie/profonfeur des persos loin des stéréotypes campés dans la plupart des jeux actuels. Sega nous livre enfin un produit digne de sa réputation....un jeu à dévorer. chinese ...goulûment.

Maintenant, je voulais revenir sur quelques points du test de Banchan que je trouve assez éloigné de la réalité.

'Nous sommes en 2010 et il est regrettable de voir que le gameplay de Yakuza 4 est toujours aussi rigide.

On est loin de la souplesse d'un Bayonetta, développé par Sega en plus.'

Le terme rigide me gêne car je ne vois pas du tout comment cela se traduit dans le jeu, à moins que cela soit l'approche très scripté inhérent à ce type de jeu ??? De plus, la comparaison avec Bayonnetta -un genre complétement différent et de surcroît développé par Platinum Games et non Sega comme la série des Yakuza- est déplacé. :whistling:

'Au niveaux des graphismes, il n'y a malheureusement pas grand chose à évoquer de plus par rapport au 3 si ce n'est que les couleurs sont moins ternes, l'aliasing bien moins présent.'

Bien au contraire, Sega a vraiment amélioré son moteur. Le jeu est cette-fois ci en 720p natif et non en sud-hd avec des textures bien moins compressées tout en gardant un framerate plus stable que le précédent opus. Le jeu a vraiment été rehaussé de ce point de vue...et je ne parle pas de la partie audio ou le véritable 5.1 fait son apparition et non une pauvre émulation comme le 3.

'...comment un tel jeu débarque en 2010 avec un gameplay si pauvre.'

Je trouve plutôt que le gameplay est très riche: entre la foultitude de quêtes annexes, l'exploration plus libre de la ville, les combats bien plus dynamiques avec Sega au commande sont non sans rappeler les virtua Fighter...les différents persos jouables...que du bon. hihihi

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Tu l'as fini?

chinese Je l'ai terminé...pour la partie story, il me reste encore pas mal de quêtes que je me réserve en mode Free Play.

J'ai fait un p'tit break avec Motorstorm...et je m'amuse un peu avec Dcuo avant que les serveurs soient coupés. :whistling: ...vu la foule de joueurs. :P Ensuite, je vais reprendre DsS, et après juré...je retourne chez le Yakuza de Sega.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...
  • 4 months later...

Le p'tit Spin-off Yakuza of the end ou dead souls pour l'occident arrive bientôt... hihihi ...vraiment hâte de retrouver Kazuma mais surtout Akyama. Attendez vous à du kitch...de première qualité pour les connaisseurs. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me suis lancé dans Yakuza 4 justement ces derniers jours. Même si je ne suis pas encore allé bien loin, je voulais surtout voir à quel point le "successeur spirituel" de Shenmue était réalisé (en n'espérant pas, bien entendu, tomber dans exactement le même genre de jeu). Je dois dire que je suis agréablement surpris : l'ambiance est sympa, les décors sont fouillés et plutôt détaillés, les rues de la ville très animés et les personnages assez attachants.

Par contre, je suis déçu de quelques autres points, qui me font encore dire qu'on n'arrive toujours pas au niveau d'un Shenmue aujourd'hui : tous les dialogues ne sont pas vocaux (encore moins pour les NPC), pas de vrai "cycle" de vie avec des NPCs ayant leurs habitudes propres (les gens dans la rue répètent inlassablement les mêmes choses et sont globalement indifférenciés), des phases de jeu donnant l'impression d'un manque de finition (la course pour échapper à la police sur les toits est… rigide, justement, niveau maniabilité ; l'impression de sauter de zone en zone par téléportation [aller sur les toits, etc] entre en compte aussi…) et des bugs graphiques mineurs par-ci par-là. Par moment, ça semble un peu fouillis.

Néanmoins, ça reste un excellent titre, bien fun, à condition d'aimer lire et d'aimer se plonger dans un univers de ce genre.

Maintenant, il reste à convaincre Sega de faire une sorte de joint-venture entre l'équipe de Yu Suzuki (avant un départ définitif à la retraite !) et la Team Yakuza pour reprendre la licence Shenmue, avec le niveau de qualité et de rigueur dont l'AM2 sait faire preuve ET le dynamisme de mise en scène de la Team Yakuza, pour partir sur une réédition de Shenmue 1 et 2 + faire la suite. :D

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne pense pas que SEGA ait les moyens de produire un Shenmue à la hauteur de nos attentes.

Si tu prends Yakuza par exemple non seulement les dialogues ne sont pas parlés mais les jeux ne sont pas localisés non plus (Pour l'Europe) et je ne parle pas du 3 qui a été tronqué à mort pour une histoire de localisation US couteuse.

Je crois que le temps ou Sega dépensait sans compter et prenait des risques pour notre plus grand plaisir est révolu...je crois également que Sega est mort depuis longtemps et ne vit qu'à travers de vieilles licences sous-traitées. C'est bien dommage... chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share