Zephyr + E79 Ou 3led Rouge 0022


pastaminuti
 Share

Messages recommandés

Salut les Gueux,

Décidément, les Zéphyr sont surprenantes.

Dans mon cas, 1 RROD sur 3 démarrages et ce, malgré la qualité du JTAG et les diodes 1N4148 à tous les points et sur le pont.

Sans compter les excentricités du genre déplacement de la led verte de la manette sur le ROL comme si je l'utilisais en position verticale !?

Mais je ne me fais plus d'illusion: qui s'en préoccupe depuis l'arrivée des Falcons et les Jasper ?

Dommage...

@+

crying

Modifié par Télémaque
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai le même probléme en passant au freeboot le probléme n'est pas résolu. Avec la diode sur le pont toujours erreur e79. J'ai trouvé un montage alternatif sur un autre site anglais mais je n'avais pas les même transistors et ça n'a pas fonctionné. Je suis revenue au bon vieux montage à diode en attendant d'avoir les bons transistors si ça intéresse quelqu'un voici le montage. Tenez moi au courant si cela fonctionne. Merci. :rolleyes:

http://img413.imageshack.us/img413/9508/jt...tageconvert.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne l'avais pas encore vu celle-la, interressant mais je vais attendre des retour d'experience avant.

Salut à tous,

J'ai un contact a qui j'ai JTAGé qui a le problème de e79 aléatoire mais sur une Xenon. Après redémarrage la console est réinitialisée au niveau de l'heure, ect...

Donc ca ne serait pas un problème de Zephyr.

La console est en Freeboot 0.32 et et résistance 330ohms pour le pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, as tu bien vérifier tes soudures et files. As tu essayer de reflashé ta nand ? ça me réconforteré lol si ce n'est pas spécifique au zephyr.

J'ai eu des transistors identiques à ceux conseillés, je vous tiens au courant.

Modifié par manoucoco
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Selon une news du site SMC I/O Config Utility v0.2 Alpha http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2763 on récupére un fichier zip avec le pdf qui nous montre un des point alternatif stable comme "AUD_CLAMP"

je site:- AUD_CLAMP output is a signal which mutes the analog

audio circuit on the board. Using this output for JTAG should

have no impact on system behavior. It is an ideal choice for

JTAG.

Mais comment câble-t-on ce point je ne suis pas certain de ce que j'avance quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tous d'abord, je n'ai pas de zephyr.

En lisant la news, j'ai vu qu'il faut patché en 0.2a le smc (la nand) sans toucher au cablage. As tu essayé avant d'utiliser un shéma "mode basic" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour a vous, je me permet de remonté ce sujet car j'ai une zéphyr et je commence un peut a paniquer au vu de tout ce qui se dit ici !!

je n'ai pas encore attaquer, mais sa serait pas mal si je pouvait savoir si il y a déjà eu des retour concernant ce bug et si il a été résolut !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous les gueux !

Moi aussi, je me permet de remonter ce sujet car je viens d'attaquer une zephyr.

J'ai aussi un redemarrage assez fréquent en E79.

Et bien sur, au redémarrage suivant, on se retrouve en config usine, choisr la langue, le pays, la résolution écran ....

Une fois que c'est parti, la console fonctionne sans problème.

Mais j'ai eu quelques soucis lors de l'installation:

J'ai ma nand 3 fois sans souci via lpt.

J'ai injecté zephyr_hack_updxell.bin, via lpt sans problème non plus.

Par contre j'ai voulu installer XeLLous_v1.0_zephyr.bin. et là: ecran noir, plus de xell.

J'ai réinjecté le xell, pas de souci. j'ai de nouveau envoyé xellous même problématique: ecran noir.

Du coup, j'ai laissé tombé xellous ...

J'ai construit mon XBR_Zephyr_8955_3b.bin, cela semblait ok.

Et là, je me retrouve avec les soucis cités au début du post. qui semblent connus pour ces cartes mères.

Je n'ai pas mis de diode ni de résistance au niveau du pont.

Je lu divers posts à ce sujet et je suis un peu perdu au milieu des artifices proposés.

Mon cablage JTAG est réalisé sous la carte mère (mis à part le pont).

Sur la zephyr, on a un fil assez long (celui qui va vers le module RF).

Je me demande en fait, si ce fameux fil, vu sa longueur, n'engendrerait pas des parasites et perturberait le démarrage de la console, de plus que ce fil abouti proche du module RF.

Esce que si on remplace ce fil par un fin cable blindé pourrait résoudre ce problème ?

enfin, c'est ce que je vais tenter, si je trouve un câble blindé de très faible diamètre, a moins que l'un d'entre nous l'ai déjà fait.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

concernant les zephyr c'est assez simple:

- e79 -> problème avec le montage jtag ==> mettre une diode sur le pont

- config d'usine au démarrage -> problème avec le module RF ==> changer les point du smc utilisé pour le jtag avec smc_io (et dérivés)

Pour tout jtag je conseille vivement de faire la chose suivante:

- instal de xell

- update en xellous

- flash enfreeboot 0.32

laisser tomber xbr qui est dépassé et moins stable que freeboot (important pour les zephyr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 6 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share