Zephyr + E79 Ou 3led Rouge 0022


pastaminuti
 Share

Messages recommandés

bonjour,

je vient demander votre aide à propos de mon jtag sur ma console zephyr tout c bien passé j'ai tout suivi les tuto a la lettre montage jtag, lpt extraire 3 fois la nand la comparé et en refaire une propre orig.bin j'ai extrait kv.bin et config.bin a partir de celui ci je les réinjecté dans xbreboot 3b et g réécrit avec celui là

des fois sa démarre sans problème

des fois elle me fait e79

des fois 3led rouge 0022

pas de problème avec la nand d'origine

aidé moi Svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour moi je dirai faire attention au badblock et surtout bien refaire une image xbr avec ces badblock de sa propre nand

En gros les badblock ce sont des zones qui on qui ne peuvent être réécrit et d une poignée de byte en général ( 0xDE au lieu de 0xCE par exemple et cela peu créer E20 E22 E74 un peu aléatoirement celons les zone touché) ,

crosoft gère très bien ces badblock ( mise a jour .... si mise a jour défectueux(badblock) la consol repasse a une mise a jour connue qui est en backup dans la nand )

apres on peu faire de différente manière pour connaitre ces secteur défectueux , la première qui est la plus sure est d injecté 1 fois xbr puis faire une lecture et reproduire cette action 2 fois ( deja si vous avez quelque erreur d ecriture ou de lecture dans certain block vous êtes déjà sur la bonne piste ) ensuite une comparaissont des 2 dump vous indiquera les secteur défectueux après il ne vous reste plus qu'a

bougé ces zones ( fichier original xbr ) vers des zone libre de la nand et en général les zones de fin . Voila j espère avoir été assez clair.

Modifié par maxgwen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si vous êtes comme moi sûr à 100% de votre montage JTAG, de ne pas avoir de bad blocks,mais que la console démarre parfois très bien, puis 1 fois sur 10 vous donne des erreurs,se réinitialise au démarrage, ce post est pour vous.

A noter qu'une fois démarrée, la console focntionne sans soucis.

il semble que le problème se situe au niveau du bridge jtag qui donne par moment trop de courant,(au démarrage et à l'arrêt!), ce qui fait "frezzer" la nand, et entraine sa réinitialisation, parfois même au démarrage (E79).

LA solution: mettre une diode 1N4148 sur le bridge jtag, qui de part son impédance et sa propriété unidirectionnelle, va "filtrer" tous ces mauvais courants parasites tansitoires.

Je pense que la manip fonctionne aussi sur les autres cartes mères Falcon et jasper, qui ont le même branchement.

En tout cas, depuis l'installation de cette diode,plus aucun problème de E79, ou 022.

falconfree60smc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tiens j'avais lu un truc similaire mais avec une résistance de 330 ohms

++

J'ai essayé aussi avec un potentiomètre, et j'arrivai à avoir quelque chose de stable vers 300 ohm.

Mais c'était moins fiable (1 E79 sur 25 démarrage) q'avec la diode,qui ne m'a fait aucun E79 depuis.

Je pense que le capteur IRF sans fil y est pour quelque chose dans ce problème...j'ai remarqué que quand la valeur de la résistance augmentait, parfois les 4 leds s'allumaient fixes au démarrage.

Je pense que les zéphyrs sont sujettes à ce genre de pb, j'ai une autre falcon jtag,qui ne m'a pas posé ce genre de pb.

Modifié par ciberfilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Flash un XBR Falcon, tu verras ca va le faire, mais bon pas super stable... J'ai eu le cas d'une Zephyr c'etait pareil, alors j'ai flasher avec un XBR Falcon (j'ai vu ca sur xbox scene) et ca a fonctionné. Mais bon sur 3 zephyr a probleme, j'ai flasher des falcon, 1 sur 3 fonctionne parfaitement les autres ont des soucis.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

alors pastaminuti, as tu résolu ton problème ?

je possède également 2 zephyr et j'ai également une erreur 79 de temps en temps sur les 2.

j'ai essayé pas mal de chose: préparation du xbr avant flash

flash xbr nu et ensuite kv et config direct dans la console

par cle usb.

diode 1n4148 sur le pont

résistance sur le pont (100,220,330 ohms)

enfin tjrs ce problème, le xell démarre sans soucis

nand sans bad block

mon cb est 4558 donc ok.

si quelqu'un a une soluce ou un ptit truc a essayé ou meme la solution au probleme, je le remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, la diode que j'avais placée sur le pont ne vas pas mieux que la résistance de 330 ohm, j'ai encore des problèmes de E79 de temps en temps. Mais la résistance a supprimé les erreurs 0022

Il s'agit pour moi, vu que le phénomène est généralisé, d'un bug du XELL ou XBREBOOT propre à la zéphyr.

Espéront une mise à jour prochaine.

Edit: si un modo, ou quelqu'un sur ce forum aurait la possibilité d'informer les créateurs du XEll ou Xbreboot du problème, ce serait sympa, merci.

Modifié par ciberfilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai une zephyr avec aucun bad block backup de la nand effectué via usb spi. mais j'obtiens systematiquement une e79 au demarage

j'ai essayé avec XBR_Zephyr_8955_3a, XBR_Zephyr_8955_3b et XBR_Falcon_8955_3a. je seche aussi lol

oui, il s'agit d'un problème propre à la zephyr, des forums anglais relatent le même problème. Sur ma falcon,aucun soucis.

si un génie à la solution je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Bonjour.

j'ai exactement le meme probleme d'erreur e79. toujours pas de solution ?

merci.

salut,

entre la diode en plus et le montage alternatif jtag c'est pas les solutions qui manquent

Bonjour, et en passant a freeboot ce probleme est resolu?

non, d'ailleurs les premiers retours concernant freeboot indiquaient plus de e79 qu'avec xbr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'apres les retours au debut de ce topic meme avec les autres points de soudures et la diode en + le e79 a l'air de continuer sur les zephyr de maniere aleatoire.

Un demarrage de temps en temps ce e79 apparait.

Ce qui est le cas pour la console a ch1ps qui marchait tres bien avant le passage a XBR.

Le fil c'est du kynar awg30 et les bonnes diodes.

Donc freeboot toujours pas fiable?

Modifié par joh41
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'erreur e79 sur les zephyr est du au montage jtag donc heureusement qu'elle marche bien avant xbr/freeboot.

freeboot est fiable et n'est pas la cause des e79 sur zephyr.

si tu veux définitivement ne plus avoir de e79 tu fait le montage alternatif (recherche sur xboxhacker)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'erreur e79 sur les zephyr est du au montage jtag donc heureusement qu'elle marche bien avant xbr/freeboot.

freeboot est fiable et n'est pas la cause des e79 sur zephyr.

si tu veux définitivement ne plus avoir de e79 tu fait le montage alternatif (recherche sur xboxhacker)

Bonjour, j'ai donc ete faire un tour sur xboxhacker et j'ai bien trouver des topics avec des montages alternatif (diode au lieu du shunt, montage avec transistors ,etc..) mais rien de concluant a la lecture des differents message aucune methode 100% fiable sans e79.C'est quand meme dommage que cette carte mere soit instable a ce niveau et qu'aucune vraie solution est ete trouvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut je crois que cela n'est pas juste spécifique au zephir car moi ma xenon me fait la meme chose 3led 022 et led verte avec rien a l'écran meme apres plusieur jour ou la console était stable sans probleme. Cette apres midi elle me l'a fait le jeux a loader du dvd et j'ai appuyé sur eject, la xbox freeze a moitié j'ai acces au bouton central mais ne peut pas retourné sur le dashboard. J'étains la console et la paf les ventilo dans le tapis et 3led apres 30 secondes environ par la suite led verte rien d'autre. J'ai la diode sur le pont ainsi que sur les 2 autre liaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share