Cioscorp Et Backups


GreX
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Etant un fidèle lecteur de ce forum (qui est une vraie mine d'information), je me décide à créer ce petit sujet qui vous paraitra surement "bête". Je parcours depuis plusieurs jours ce forum (et d'autres, j'avoue) et je n'arrive pas à me faire une idée claire et précise de ce dont j'ai besoin pour mon cas :

J'ai une Wii en version 3.4E (que je n'ai volontairement pas mise à jour) avec le HBC installé via le Twilight Hack. Cela doit faire un peu plus d'un an que j'ai cette config. J'aimerai passser à l'étape supérieure en voulant faire fonctionner des Backup sur DVD de jeux (Backup de mes jeux que j'aurai prélablement réalisés ;-)). En cherchant un peu, je constate que c'est un peu la jungle en terme de solutions (je vois du CIOSCORP, je vois du Neogamma ou d'autres USB Loader) et je m'y perd tellement on voit de méthodes plus ou moins risquées.

J'aimerai utiliser des Backup gravés sur DVD via la chaine Disc de la Wii. Je vois pas mal de personnes utilisant la CIOSCORP. Est-ce une bonne solution ? Est-ce difficile à mettre en place compte tenue de ma config. Le fait que je sois en 3.4E est-il un avantage ou un inconvénient ? Y-a-t-il des solutions plus efficaces ou plus simples pour lire des backup sur disques ?

Merci par avance de vos réponses.

A+

GreX

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

La meilleur solution c'est cIOS38 et un loader genre Neogamma je crois qui lance les jeux sur DVD. Les autres méthodes avec plus de 20 cIOS c'est mauvais car ça touche vraiment les fichiers de la console.

Je te conseil par la même occasion d'upgrader en 4.1 ou 4.2, ça revient au m^me donc à toi de voir.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

La meilleur solution c'est cIOS38 et un loader genre Neogamma je crois qui lance les jeux sur DVD. Les autres méthodes avec plus de 20 cIOS c'est mauvais car ça touche vraiment les fichiers de la console.

Je te conseil par la même occasion d'upgrader en 4.1 ou 4.2, ça revient au m^me donc à toi de voir.

@+

Ok Shakin, merci de ta réponse. Autre question qui va vous paraitre "basique", mais pour les backups de jeux recents, je dois upgrader ma console ou je peux rester en 3.4E avec CIOS38 ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share