[resolut]aide Installation Jtag Jasper 512mo


windaube21
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous

je vien de me commander une xbox arcarde sur le site de carouff

alor deja croyer vous que j'ai une chance d'avoir un kernel qui me permetra de lui mettre une joli jtag ?

apres si ma xbox n'est pas compatible ( 99% de chance sa jen suis pratiquement sur)

je compt aller sur le live avec alor sans doute que j'aurai les dernier liteon desus

alor se que je compt fair

renplacer le lecteur par un liteon si se n'est pas un lite on

mettre le firmware 1.1 LT desus

patcher mes .iso avec des SS de version 2

mettre un intérupteur entre la broche WP et la masse pour enpéché l'écriture de la nand par microsoft en cas de ban ( et ui je veut utiliser mon disque dur)

maintenant es que j'ai d'autre précausion a fair desus pour etre tranquille sur le live et fair des frag a tout vent sur cod 6 ? :shuriken:

ps : d'apres la fiche technique j'ai 256Mo de mémoir interne donc jaspere 256mo je pense avec hdmi

Modifié par windaube21
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

que de fautes, que de fautes, que de fautes :maitrecapello:

une réponse : flash lecteur = BAN un jour ou l'autre

désoler pour les fautes

et je pensai que avec un firmware en LT1.1 sa ne fesait pu d'érreur dans la nand ? c'est encor une affirmation fausse de la Ixtrem ?

sinon dans se que j'ai dit pour eviter de se fair voir sur le live il y a d'autre astuce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sa y est j'ai ma bobox

fabriquer le 8/04/09 avec un kernel de 7363 je crois donc niquelle

mais j'ai lu que si la xbox était une recondisioner du sav sa ne marchait pas la jtag alor comment fair pour savoir sa ?

en lecteur j'ai eu un lite on les premier du nom le 7xxx

c'est une arcarde avec le jeux banjo

et j'ai eu aussi la fameuse série ou c'est marquer 256mo de mémoir interne sur le carton mais en faite jai 512mo et c'est jaspere donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut que tu dumps le CB pour connaitre si jtag possible ou non.

Tu dumps les 2 premiers mo de ta nand.

ouvres ton dump avec un éditeur hexadécimal

puis regarde à la ligne 8400 (tu devrais voir CB avec 4 chiffres derrière)

cb.jpg

tu prends ces 4 chiffres et tu les passes en décimal avec la ligne "hex to dec"

http://www.parkenet.com/apl/HexDecConverter.html

- Pour une Console compatible, il ne faut pas que votre CB/CD comporte

- 1922, 1923, 1940, 7373 (Xenon)

- 4571, 4579, 4572, 4578 (Zephyr)

- 5771 (Falcon)

- 6750 (Jasper)

si tu vois une valeur >6750 PAS COMPATIBLE !

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc il me fau une valeur INFERIEUR a 6750 si je comprend bien ?

bon alor moi qui comptait me commander un module spi usb je vais deja fair un dump a la va vite pour vérifier sa

c'est bien 24H de lecture pour une nand de 512mo en ltp ?

Modifié par windaube21
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc il me fau une valeur INFERIEUR a 6750 si je comprend bien ?

bon alor moi qui comptait me commander un module spi usb je vais deja fair un dump a la va vite pour vérifier sa

c'est bien 24H de lecture pour une nand de 512mo en ltp ?

t'es même pas obligé de vérifier tu peux attendre tranQUILEMENT TON MODULE SPI, vu que ta console est neuve et quelle date de mai tu est sur à 100 % qu'elle est jtaggable

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ui mais si tu a dit avec l'histoire de la ligne 8400 si je dépasse un certain numero je peut pas exploiter la consoles mais juste fair mumuse avec la nand

mois mon but c'est de lui mettre le xex je c'est pu quoi pour lancer des code non signier et lui mettre xexloader pour lancer mes jeux sans dvd

alor si je depasse le chiffre indiquer a la ligne 8400 sa fait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

ok si j'ai 8400 c'est que je peut mettre la jtag mais juste pour dumper et écrir ma nand pour deban mon dd en cas de ban mais pas plus quoi

hou hou vive la puisance du jtag si j'ai se numero la :(

cette aprem jvé me fair un montage jtag a la va vite pour dump 2mo de ma nand et ouvrir sa dans un éditeur

il faut pas que j'ai 8400 ou il y a d'autre numero a éviter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

whaou super la jtag ne marche pas

j'ai fai mes soudure et refait les opération 3 fois cette apres et chaque foi toujour rien

je lance nandpro il me marque 3 ou 4 test et me dit qu'il a pas pu lire je c'est pas quoi

si je debranche et rebranche la bobox la il me lit la nand mais erreur a chaque ligne

ma commande est nandpro lpt: -r2 testnand.bin

et j'ai pri un cable jtag qui marchai sur une élite il y a 1 semaine de sa

des ider ?

ps: j'ai pas mis le montage avec les deux diode

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu es incompréhensible

+1

Je vais te donner quelques conseils si tu me le permets:

- regarde les tutos

- relis les tutos

- re-relis, question d'être sûr

En gros, toute les réponses se trouvent de façon très claire dans ses tutos.

De plus, tu écris d'une façon à ce qu'on soit obligé de sortir le décodeur du placard pour te comprendre. Applique-toi stp, ça devient difficile de te comprendre.

Je vais prendre 2 mins pour te répondre mais à l'avenir lis les tutos et tu verras que tu es capable de faire ça comme un grand.

***** J'ai soudé le matériel nécessaire pour dumper la nand (USB/LPT/...). Est-ce que nandpro trouve la nand?

OUI: Soudures ok

NON: Soudures mal faites ou câble trop long ou vérifier la commande entrée

a+++

Modifié par n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon alor desoler pour l'écriture

pour la lecture des tuto je fais que sa depuis deux semaines quant j'ai commencer a vouloir debannir mon DD

sinon pour mon cable LPT, je c'est souder, je c'est lire un shémat

le souci que j'avais c'est une résitance de casser et j'en ai pu en stock donc je laisse tomber le lpt

j'ai essayer avec des résistances de 180ohms a la place de 100ohm mais sa ne fonctionne pas

il y a un topic sur le forum ou on peut acheter des usb spi a 18euro j'ai contacter le gueux mais toujours pas de nouvelle sinon une dernier question avant de vous laisser tranquille en tete a tete avec votre bobox

a la ligne 0840 il en faut pas avoir la valeur 6750 une fois convertit en décimal, ya une autre valeur a éviter ou pas ?

Modifié par windaube21
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la lecture des tuto je fais que sa depuis deux semaines quant j'ai commencer a vouloir debannir mon DD

Hehe :D C'est comme ça au début pour tout le monde. Un conseil: essaie de bien identifier ta situation (quel xbox, versions, etc.) et avec ceci utilise LE tuto qu'il te faut. Le jour où j'avais commencé a JTAG'er, un seul tuto m'avais suffi, mon unique problème était de le trouver ;)

le souci que j'avais c'est une résitance de casser et j'en ai pu en stock donc je laisse tomber le lpt

j'ai essayer avec des résistances de 180ohms a la place de 100ohm mais sa ne fonctionne pas

Les résistances de 180 Ohms devraient passer. Va en acheter question de faire du boulot propre et net, ça t'évitera de sortir du lot (qui a testé du jtag avec 180ohm?). En plus, ça coute 3 fois rien.

il y a un topic sur le forum ou on peut acheter des usb spi a 18euro j'ai contacter le gueux mais toujours pas de nouvelle sinon une dernier question avant de vous laisser tranquille en tete a tete avec votre bobox

lol on est pas tous scotché à l'écran à attendre que quelqu'un nous écrive ;) Sois patient, le gueux en question est quelqu'un de sérieux et le module usb en vaut la peine.

a la ligne 0840 il en faut pas avoir la valeur 6750 une fois convertit en décimal, ya une autre valeur a éviter ou pas ?

Tu suis quel tuto? Ca devrait être expliqué si c'est un tuto "made-in" gueux.

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est un tuto made in gueux

c'est celui ci installer xbreboot xexloader

180ohms sa ne passe pas j'en ai la preuve j'ai tout vérifier a l'ohmetre ( entre la pastille sous la carte mere jusqua la broche du port lpt résultat tout OK mais pourtant rien sur nandpro)

pour acheter des résitances je ne connait pas de site internet ou je peut trouver des 100ohms sans avoir besoin d'acheter pour 15euro pour pouvoir commander

pour résumer la situation

le ltp et moi c'est fini je trouve sa pas stable sa fait bricoleur pour ma nand je vais lui prendre un usb spi, si ma mand est compactible super je met xbreboot avec le kv mais je ne m'étrai pas mon fichier de config j'ai entendu des retour sur les jaspere 512 ou se fichier possait problème

si c'est pas compactible tanpi j'ai une consoles clasique meme si la jtag est bien intéressante

pour en revenir sur le tuto made in gueux il est pas a jour car c'est écrit que les jaspere 256 et 512 ne sont pas suporter pourtant elle il sont maintenant

Le jour où j'avais commencé a JTAG'er, un seul tuto m'avais suffi, mon unique problème était de le trouve

mois je jour ou j'ai flasher mon premier lecteur un seul tuto m'avais suffi aussi mais bon moi perso je trouve que trop de tuto tue les tuto

exemple avec se hack je n'est vue aucun tuto qui me conseillais de vérifier la ligne 0840 ensuite certaint tuto disent de flasher que 2mo de nand pour lancer l'installe depuis une clé usb ou un navigateur internet ect ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le tuto que tu suis est pour la xenon. Voici celui pour la jasper (je pense que ça doit être celui-là)

Dans ton cas, les résistances ne sont pas forcement nécessaires.

J'ai flashé jusqu'à aujourd'hui 7-8 fois des jasper512 et ça toujours au lpt, chuis un gros radin :P Pour te dire que ça fonctionne aussi. Si tu as la possibilité de mettre ta main sur une méthode usb, je ne peux que te le recommander.

Suis le schéma qui se trouve dans le lien que je t'ai donné et il n'y aura pas de raison pour que ça ne marche pas ;)

Il y a quelques points importants à savoir avec les jasper256/512:

- dump ta nand + vérif.

- extrait de ta nand.bin, le kv.bin et le config.bin (regarde le tuto)

- flashe XBR directement sur la nand (sans y injecter le kv.bin et le config.bin)

- flashe kv.bin ensuite directement sur la nand:

"nandpro lpt: -w512 kv.bin 1 1" (-w256 si ta une jasper256)

- idem pour config.bin:

"nandpro lpt: -w512 config.bin 3de 2"

- et voila, c'est tout

Sans cette étape "spéciale" d'injecter le kv et config.bin directement sur la nand, ça ne marche pas (jamais chez moi du moins).

a+++

Modifié par n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

alor le coup de mettre le montage sans résitance je ne préfere pas essayer

par contre je ne savais pas qu'il fallait injecter dans la nand directement le kv et la config

( question con sa te prend conbien de temp pour dumper la nand 512mo et ensuite mettre le xbr de 60mo dedan ? )

et quant tu dit sans cette opération spécial sa ne marche pas peut tu me dir quelle reaction a la console si cette étape n'est pas respecter ?

L'image NAND bootera votre Xbox 360 sur le XeLL

c'est pas le xell que je veut mais le xereboot qui permet de lancer des code non signier

XELL (compilé par Redline99) inséré dans le kernel Jasper 6723.

se retrouver en kernel 6723 c'est pas un peut vieu sa ? sachant que le xereboot éxiste pour jaspere 256/512 en 8955 il me semble

edit: si les temp ne sont pas trop long je pense essayer de fair sa sans usb ( a voir !) sinon j'ai que des résitance de 180 ohms je pense en mettre deux en parallèle pour avoir 90ohms on vera bien si sa marche mieu

(

Modifié par windaube21
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces