[Résolu] -Probleme Soudure Lpt


SiniK808
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de realiser les soudure pour le dump (db25) sauf qu'il y a une soudure qui ne tient pas!!!

J ai legerement griffer le contact pour une meilleur adherence mais rien n'y fais. je pose un point d etain sur le contact puis je viens avec mon fil et je refait fondre mon point. ca a marcher partout sauf la, le point n'accroche pas. pourtant c'est un contact identique au autre.

Avais vous des "tips" pour moi les zamis.

merci

Modifié par SiniK808
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je suis en train de realiser les soudure pour le dump (db25) sauf qu'il y a une soudure qui ne tient pas!!!

J ai legerement griffer le contact pour une meilleur adherence mais rien n'y fais. je pose un point d etain sur le contact puis je viens avec mon fil et je refait fondre mon point. ca a marcher partout sauf la, le point n'accroche pas. pourtant c'est un contact identique au autre.

Avais vous des "tips" pour moi les zamis.

merci

Tu peux mettre un peu de flux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si c'est au niveau de la CM :rolleyes: c'est le point de masse , qui lui demande plus de chauffe que les autres , puisque la chuffe a tendance a se diffuser dans l'ensemble du pcb , un peu de flux de soudure et une puisance superieure au niveau du fer a souder fera l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah si c'est la masse y en a plein, la carcasse en elle même en est-une.

Moi au début avec mon jtag lpt j'avais mis une pince aligator comme gnd que j'acrochait au boitier. Quand par la suite j'ai soudé directement sur j1d2-6 mes nand sorties avais 3 ou 4 blocs de différent au lieu de 10 à 12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share