La PlayStation 3 a trois ans en Europe


Newserator
 Share

Messages recommandés

Aaaaaa la rétrocompatibilité, pendant un moment y avait une rumeur d'un futur firmware mais on en entend plus parler!!

Drôlement dommage.......

Ah c'est vrai que ça aurait fait plaisir, mais bon 3ans après, y'a de moins en moins de monde qui jouent encore à ses jeux PS2. Perso, moi j'y touche plus! J'ai déjà du mal à faire tous les jeux que je voudrais sur PS3 alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis d'accord que ce fut aussi le cas de la PS2 qui a trainé à sortir des HITS, mais la grosse erreur de Sony, fut de faire une machine qui ne donne pas envie aux investisseurs :

- Difficulté de prog

- Prix élevé

La vraie grosse erreur de Sony ça a été d'être incapable de mettre un carte graphique supérieure à celle de la 360 alors que la PS3 est sortie plus d'un an après et à un prix beaucoup plus élevé. Parce qu'après tu peux enlever des lecteurs de cartes, des ports usb, etc. ok, mais le vrai matos tu peux plus y toucher. C'est ça aussi qui l'a rend compliquée pour les dev, pour que les jeux soient aussi beaux sur PS3 que sur 360 les mecs sont obligés de programmer différement en se servant au mieux du cell pour compenser l'infériorité de la carte graphique de la PS3. Alors aujourd'hui les jeux multi sont aussi bien que sur 360 (et encore pas tout à fait dans certains cas mais ils sont aussi mieux parfois). Si la PS3 avait eu d'entrée de jeu des jeux supérieurs à la 360 graphiquement et au niveau de la fluidité, ils auraient pas galéré autant. Et l'écart serait aussi plus grand au niveau des exclus. C'est franchement une erreur incompréhensible pour moi, tout le monde sait que la carte graphique c'est quasiment ce qui compte le plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors aujourd'hui les jeux multi sont aussi bien que sur 360 (et encore pas tout à fait dans certains cas mais ils sont aussi mieux parfois).

Les jeux ne sont pas aussi bien que sur 360, la tendance s'inverse simplement quand les jeux sont développés sur l'une ou l'autre des machines et portés chez le concurrent.

tout le monde sait que la carte graphique c'est quasiment ce qui compte le plus!

Ah bon ? Le flux de données circule dans tous les composants il me semble. Essaie de mettre la dernière carte graphique de la mort avec un vieux processeur, ça risque de coincer un brin, ou même un lecteur avec un pauvre débit, les infos auront un peu de mal à transiter. Mais peut-être que je me trompe.

GOW3 est le plus beau jeu actuel en tout cas, plutôt bien pour du matos si peu considéré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les jeux ne sont pas aussi bien que sur 360, la tendance s'inverse simplement quand les jeux sont développés sur l'une ou l'autre des machines et portés chez le concurrent.

Les jeux qui devaient sortir y a 3 ans sortent maintenant, une fois passé GT5 & Vanquish qui sera méga optimiser PS3 (et sans online) , tu pourra la ranger .

Ah bon ? Le flux de données circule dans tous les composants il me semble. Essaie de mettre la dernière carte graphique de la mort avec un vieux processeur, ça risque de coincer un brin, ou même un lecteur avec un pauvre débit, les infos auront un peu de mal à transiter. Mais peut-être que je me trompe.

GOW3 est le plus beau jeu actuel en tout cas, plutôt bien pour du matos si peu considéré

A moin de d'avoir la bonne idée de jouer avec une Atom ou un P4, tu te trompes .

Depuis la GF 7(PS3) / HD 2000(Xbox360), y a eu une énorme évolution du matos PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oue mais si tu n'as qu'une carte graphique de folie avec du matos bidon ? C'est pas la carte graphique qui fait tout quand même ?! Je ne suis pas du tout au jus depuis plusieurs années mais quand même...

Pour ce qui est de ranger la PS3...j'en doute fort. La Wii a pris la poussière ça oui mais la PS3 jamais, même quand beaucoup disaient qu'elle n'avait pas de jeu, je me suis toujours bien amusé dessus. Après la Xbox suivante sortira quand la PS3 sera encore là, donc certains la rangeront certes, mais certainement pas moi ;) Et il y aura bien trop de jeux à finir pour prendre une nouvelle console d'ici là.

Au risque de sortir une nouvelle banalité, l'important est de s'amuser ^^

une fois passé GT5 & Vanquish qui sera méga optimiser PS3 (et sans online) , tu pourra la ranger .

...Mais lol, mieux vaut lire ça que d'être aveugle. Genre il n'y a plus que 2 jeux à attendre sur PS3 newlaugh Et c'est surtout GT5 qui doit sortir depuis longtemps, pour le reste ce n'est pas le cas, pas de généralité donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur pc, les dev ne connaissent pas l'optimisation ( notamment en grande partie à la multitude de config différentes, mais aussi de bras cassés), donc on profite de la puissance du gpu, et tu te retrouve avec des jeux(en grande résolutions) qui n'utilise que que la cg principalement, le cpu est vraiment mal utilisé ( dans certains jeux, comme les rts, ou jeux de valve c'est le contraire). j'imagine pas le rendu des jeux si ils étaient optimisé pour le matos, ça sera la cas pour la prochaine gen de consoles, elles utiliseront les gpu d'aujourd'hui mais le développement sera optimisé :)

Les deux consoles ont un peu prés les jeux de même qualité graphique vous dites ?

Montrez moi un seul jeu qui arrive à la cheville d'un Uncharted 2 ou encore d'un GOW 3 ? on a oublier mgs4, heavy rain, killzone 2 ...

Par contre niveau multi support, il a fallu longtemps pour que les devs arrivent à avoir un rendu égale ( c'est toujours pas le cas pour certains ..)

Ces jeux nous montre le fossé possible entre les deux consoles. Mais malheuresment avec le multi plateforme, les devs tiers ne peuvent pas s'amuser à optimiser leur moteurs pour toutes les consoles. les Exclus sont là pour ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf que sur PC tu joue pas avec des résolutions en carton a coup upscaling .

une bonne partie des jeux que tu cites sont bien scriptés, a partir de là pas dure de prévoir ce que fera le joueur et 'optimiser' les ressources.

D'ailleurs voici la fameuse la config minimum pour FF14 beta PC.

Operating System

Windows XP SP3

Windows Vista?32-bit / 64-bit SP2

Windows 7?32-bit / 64-bit

CPU

Intel Core 2 Duo (2.4 GHz)

AMD Athlon X2 (2.4 GHz)

RAM

Windows XP: 1.5GB

Windows Vista / Windows 7: 2GB

Hard Disk Space

10 GB for installing

10 GB on drive containing the My Documents folder for downloading

Graphics

NVIDIA® GeForce 8800 or higher VRAM 512 MB

Radeon HD 2900 or higher VRAM 512 MB

Sound

DirectSound compatible (DirectX 9.0)

Internet

Constant broadband connection

Monitor Resolution

1280 x 720 (32 bit color)

DirectX

DirectX 9.0c

Mais attention la version 'retail' demandera moins (MDR)

Alors que le jeux ne sera pas en 720p sur PS3 alors qu'il a été développer pour elle .

A mon avis tu compares des truc qui sont pas comparable, sur PC tu vas jouer en (vrais) 1080p avec une carte moyenne actuelle alors que sur console ca sera au mieux du 720p ~25fps .

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais pas si tu t'adresse à moi, mais tkt je suis un joueur pc ( depuis fort longtemps), j'ai une grosse config pour ça.

Mais il faut l'avouer, 80% des jeux sont développés pour consoles, sur pc on a une version identique, avec la possibilité de changer la résolution ajouter des filtres etc. fini le temps ou on devait changer régulièrement de config pour les nouveaux jeux, maintenant grâce/a cause des consoles, la course s'est arrêtée.

Faudrait que tu me montre une config avec une carte moyenne à moins de 500€ qui fait tourner les jeux en 1080P, ... j'en connais pas des masses pourtant j'en monte chaque jour .

il est indéniable que le rapport qualité prix des consoles est excellent par rapport à un pc équivalent

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

GOW3 est le plus beau jeu actuel en tout cas, plutôt bien pour du matos si peu considéré ;)

Plus beau jeu sur console, car sur PC y a plus beau, et c'est logique vu la puissance des cartes graphiques (exemple Crysis un jeu datant de 2007).

http://www.gameplaymonthly.com/games/crysi...sis_screen8.jpg

http://www.shatteredminds.net/skit/crysis-suitmenu.jpg

http://maxygames.no.sapo.pt/Crysis.jpg

Maintenant je vous rejoins sur le fait que cette génération de console n'a pas encore tout démontré, le potentiel reste énorme, mais il est dommage que la ps3 n'est pas eu une carte graphique de génération plus récente, quand on voit les standards au moment de sa sortie, on ne peut que le regretter.

Par contre n'enterrez pas encore la 360, même si uncharted 2 et gow 3 sont superbes, la 360 en a pas mal dans le ventre, et on attend les prochains mois pour voir la réponse de MS à Sony (vive la concurrence!!!)

Modifié par amiralj
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que GOW3 tous comme FF13 on subit des 'optimisations' a cout de streaming vidéo.

Pour les chargement pour FF13 et les arrière plants pour GoW3 .

Sur PS3, on crée un jeux et son level design en fonction de la console .

Sur PC , on crée un jeu et après on l'adapte le jeux au support. C'est un modèle beaucoup plus lucrative mais effectivement coté technique ca peut coincer surtout si on porte les jeux sur Xbox360 & PS3.

MS a cette attitude, il ne s'attardera pas a lécher a mort un jeux. Donc techniquement moin bien mais son développement en sera réduit d'autant .

Ca fait que le joueur n'attendra pas trois plomb le jeux et que l'amortissement n'en sera que meilleur .

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur pc, les dev ne connaissent pas l'optimisation ( notamment en grande partie à la multitude de config différentes, mais aussi de bras cassés), donc on profite de la puissance du gpu, et tu te retrouve avec des jeux(en grande résolutions) qui n'utilise que que la cg principalement, le cpu est vraiment mal utilisé ( dans certains jeux, comme les rts, ou jeux de valve c'est le contraire). j'imagine pas le rendu des jeux si ils étaient optimisé pour le matos, ça sera la cas pour la prochaine gen de consoles, elles utiliseront les gpu d'aujourd'hui mais le développement sera optimisé :)

Les deux consoles ont un peu prés les jeux de même qualité graphique vous dites ?

Montrez moi un seul jeu qui arrive à la cheville d'un Uncharted 2 ou encore d'un GOW 3 ? on a oublier mgs4, heavy rain, killzone 2 ...

Par contre niveau multi support, il a fallu longtemps pour que les devs arrivent à avoir un rendu égale ( c'est toujours pas le cas pour certains ..)

Ces jeux nous montre le fossé possible entre les deux consoles. Mais malheuresment avec le multi plateforme, les devs tiers ne peuvent pas s'amuser à optimiser leur moteurs pour toutes les consoles. les Exclus sont là pour ça .

Je partage ton avis DOOD :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MS a cette attitude, il ne s'attardera pas a lécher a mort un jeux. Donc techniquement moin bien mais son développement en sera réduit d'autant .

Ca fait que le joueur n'attendra pas trois plomb le jeux et que l'amortissement n'en sera que meilleur .

Première fois que je lis ça tiens, le jeu est plus moche mais on l'attend moins longtemps et ils l'amortissent mieux puisqu'on le paie le même prix...mais c'est mieux lol :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas besoin d'exemple, il n'y a quasiment que GT5 qui est concerné lol, et je ne l'attend pas plus que ça. Je prends quand ça vient. Et puis bon, il y a d'autres jeux de courses aussi. Dans tous les cas, Forza 2 fera pâle figure à côté de GT5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share