Xell: Mise à Jour Ou Pas?


mauved
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Voici mon retour d'expérience sur le flash d'une falcon...

- Montage JTAG et LPT

- Dump via Nandpro de la NAND => NAND OK

( à ce moment là, j'aurais pu continuer à suivre ce super tuto: http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...OT_ET_XEXLOADER , mais finalement je veux essayer une autre

méthode plus rapide et apparement plus fiable, c'est à dire de dumper les 2 premiers Mo de la NAND avec Nandpro, flash de xellous dans les 2 Mo de la NAND, et récupération des fichiers nécessaires via le réseau ( keyvault...)), et pour cela je suis le tuto suivant: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=234050&st=0

- Toutes les communication se font bien sauf que je n'arrive à avoir que la clé CPU, mais pas la clé DVD, et j'arrive pas à récupérer le fichier KV, comme d autres personnes apparement.

- Donc j essaye une autre méthode avec Debian Live CD, en suivant ce tuto : http://dl.free.fr/qOAwHKSQU

- Tout se passe nickel, je dump la NAND (donc avec xell inside), recolle les 2Mo dumpés précédement. La NAND obtenue est nickel, idem à la première dumpée via LPT.

- J'extrais les fichiers KV..., les integre dans XBR, et flash le tout via Debian.

- Super, xell se lance bien en allumant la box avec Eject, le Dash se lance en allumant normalement..

- Pour finir les tutos, je remet à jour xell via clé USB avec le fameux fichier xell-2f.bin

- Xell m'indique bien "update done", mais la c est le drame !!!!

----> Ecran noir, plus de Dash, Plus de Xell (avec manette ou eject)...

- Du coup je reflash XBR via LPT, et la tout redeviens nickel: Boot du dash, xell via eject (avec la manette en USB, ecran bleu, rien ne se lance)

Me voila rassuré, ca à l air de fonctionner mais alors:

- est on obligé de mettre a jour le fameux Xell après Flash du XBR???

- Si oui, pourquoi ca plante??? ( apparement je serais pas le seul dans ce cas vu certains topics).

Merci d avance et merci pour tous les tutoriaux...

Modifié par mauved
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois pas pourquoi tu tiens à mettre à jour Xell. La version intégrée à XBReboot permet de récupérer sa clé CPU et éventuellement de lancer un live CD si besoin.

De plus vu que tu as déjà récupéré ta clé DVD et que tu as à priori un dump propre de ta nand, tu peux faire tout ce que tu veux maintenant.

Si XBReboot tourne sans MAJ de Xell, je vois pas où est le problème ?

Modifié par Al_Tandjawi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois pas pourquoi tu tiens à mettre à jour Xell. La version intégrée à XBReboot permet de récupérer sa clé CPU et éventuellement de lancer un live CD si besoin.

De plus vu que tu as déjà récupéré ta clé DVD et que tu as à priori un dump propre de ta nand, tu peux faire tout ce que tu veux maintenant.

Si XBReboot tourne sans MAJ de Xell, je vois pas où est le problème ?

Salut

Je voulais remettre à jour xell parcque c est ce qui est expliqué dans tous les tutos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, et bien écoutes, à titre personnel, je ne l'ai pas mis à jour sur la mienne, et tout fonctionne très bien (en même temps c'est normal ça n'a aucun lien).

Si tu envisages uniquement d'exploiter XBReboot pour lancement de XexMenu, Games On Demand, Homebrews, Emulateurs etc. Je pense que tu peux t'en passer. Ceci dit, démarre au moins un coup dessus histoire de récupérer ta clé CPU (lignes 3 et 5 ou 4 et 6 concatenées), et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

La mise à jour du xell n'est pas obligatoire. Xellous est certes plus pratique et plus complet, mais pas indispensable.

Ce n'est pas le bon fichier que tu utilise, normal que a ne marche pas, il faut prendre le xell-1f.bin pas le xell-2f.bin

Au final je te conseil d'utiliser le xell-2f.bin avec Flash360 que tu lancera avec n'importe quel launcher de xex.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

La mise à jour du xell n'est pas obligatoire. Xellous est certes plus pratique et plus complet, mais pas indispensable.

Ce n'est pas le bon fichier que tu utilise, normal que a ne marche pas, il faut prendre le xell-1f.bin pas le xell-2f.bin

Au final je te conseil d'utiliser le xell-2f.bin avec Flash360 que tu lancera avec n'importe quel launcher de xex.

@+

Comment ca pas le bon fichier???

J'installe xell sur les 2 premier Mo, puis ensuite je le met à jour (donc j'installe xellous via xell avec le fichier xell-1f)

ensuite je fais le dump, puis flash le de xbr...

et maintenant je met à jour xell contenu dans xbr avec xell_2f

je pense donc que c est les bons fichiers...non?

je vais essayer avec flash360...c'est peut être juste ca le problème... mais dans ce cas ca serait bien de faire une update du tuto, parce que j ai pas l'air d être le premier à être embêté...

Si tu met à jour Xell avec Xell, si tu met le bon fichier, cela fonctionne, mais le dashboard ne fonctionne plus, il lance toujours Xell.

Il faut que tu mette à jour Xell avec Flash360 comme la dit Shakin.

salut...

dans mon cas, en effet le dash ne se lançait plus, mais xell non plus (ni par power, ni par eject, ni par manette)...

Après je ferais bien plein de tests de flash et reflash, mais j'ai vu que certains étaient embêtés à force de flasher (Eprom plus reconnu, obligé de passer par un trick entre pins, ou manip avec l'alim...) et je voudrais éviter ca...

Mais il n'empêche que je voudrais bien avoir le fin mot de l'histoire...

je pense que dans mon cas, quand plus rien ne se lançait c'était un prob de NAND corrompue, mais pourquoi??? that is the question...

En tt cas merci à tous et chapeau bas pour votre taf/passion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

comme toi mauved, tel que je t'en ai fait part par PM. Situation identique à l'exception que moi il allait pas plus loin. Même après avoir formaté ma clé plusieurs fois...

xell-2f.bin renommé comme expliqué dans les tutos.

Maintenant il faut utiliser Flash 360???

Angel07, Botcho, pas d'idée pourquoi çà marche pas l'update?

Bien à vous,

WiseWise3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Ok, et bien écoutes, à titre personnel, je ne l'ai pas mis à jour sur la mienne, et tout fonctionne très bien (en même temps c'est normal ça n'a aucun lien).

Si tu envisages uniquement d'exploiter XBReboot pour lancement de XexMenu, Games On Demand, Homebrews, Emulateurs etc. Je pense que tu peux t'en passer. Ceci dit, démarre au moins un coup dessus histoire de récupérer ta clé CPU (lignes 3 et 5 ou 4 et 6 concatenées), et c'est bon.

Meme titre perso pour moi , Xbr se lance pas besoin de mettre a jour le xell, en essayan tu px faire planter le xell, ca met arriver une fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share