[Résolu] -Boot Aléatoire Sur Jasper


maou
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai quelques petits problèmes depuis le début avec ma jasper de mai 2009 cb 6723.

Je l'ai flashée avec Xbreboot jasper v3.

Le dash veut se lancer que quand il le souhaite.

- Soit j'ai une e71, soit j'ai une e79 , soit j'ai un black screen avec uniquement la led verte centrale allumée, (là chuis obligé de rebooter)

- Parfois la console boot correctement mais avec les 3 Leds rouges, mais aussi les 4 leds vertes bloquées restées allumées, ou aussi 3 leds verte bloquées

allumées.

- Mais dans la plupart des cas, elle boot correctement sans problème au niveau des Leds.

J'imagine bien qu'il y a un problème mais c'est pas facile de trouver étant donné que c'est très aléatoire.

Si c'est arrivé à quelqu'un et s'il a résolu le problème, ce serait cool de me faire partagé la solution ^^!

Je précise que j'ai mis le xellous, reflashé ma nand via Flash360, en pensant que ça allait changer mais il en n'est rien, tjrs ces problèmes de boot.

J'ai comme l'impression que ça vient du HDD de la console car quand je le débranche, elle boot à tout les coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'aurais pas installer des applis dans la memoire interne?

Non non pas du tout j'installe uniquement sur le HDD, mais ce qui m'étonne c'est que c'est vraiment aléatoire. Un coup ça marche, un coup ça marche pas.

Et j'ai peur qu'un jour ça ne marche plus du tout. ( ça fait déjà 2 mois que je supporte ça ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de même une soudure qui doit être limite carcasse un point de masse peut être ...

Merci pour les réponses, mais pourquoi est ce que ça boot à tous les coups quand je débranche le HDD?

C'est vrai le DB1F1 me fais le + peur mais si c'était ça, ça me ferais la meme erreur à tous les coups non?

Or là c'est imprévisible.

Comme tu dis , peut être un point que j'ai soudé qui se trouve trop proche de la carcasse.

Je vais couper un peu les pattes qui dépassent au cas ou. ( il me semble que je l'avais déjà fait...)

Personne n'a eu un problème comme le mien? et la résolu?

Modifié par maou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de même une soudure qui doit être limite carcasse un point de masse peut être ...

Merci pour les réponses, mais pourquoi est ce que ça boot à tous les coups quand je débranche le HDD?

C'est vrai le DB1F1 me fais le + peur mais si c'était ça, ça me ferais la meme erreur à tous les coups non?

Or là c'est imprévisible.

Comme tu dis , peut être un point que j'ai soudé qui se trouve trop proche de la carcasse.

Je vais couper un peu les pattes qui dépassent au cas ou. ( il me semble que je l'avais déjà fait...)

Personne n'a eu un problème comme le mien? et la résolu?

c'est surement un probleme de contact avec la masse,

isole bien tes fls avec du sctoch et ca devrait aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je crois que j'ai résolu mon problème, j'étais en XBR_Jasper16_8955_3 à la base

or mon flashconfig était le 00023010 donc pas optimisée pour.

J'ai pas tester la XBR_Jasper16a_8955_3 (normalement optimisée pour un flashconfig 00023010) car j'ai eu un soucis avec celle ci avec une autre box 360.

J'ai donc cherché, et j'avais pas vu, mais une nouvelle version est sortie : la XBR_Jasper16newSB_8955_3 optimisée pour un flashconfig 00023010 (là j'avais plus confiance que l'autre version ^^)

J'ai flashé tout ça avec Flash 360 et là ça boot nickel à tous les coups.

Cimer à vous tous tout de même pour m'avoir répondu !!

One love

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je crois que j'ai résolu mon problème, j'étais en XBR_Jasper16_8955_3 à la base

or mon flashconfig était le 00023010 donc pas optimisée pour.

J'ai pas tester la XBR_Jasper16a_8955_3 (normalement optimisée pour un flashconfig 00023010) car j'ai eu un soucis avec celle ci avec une autre box 360.

J'ai donc cherché, et j'avais pas vu, mais une nouvelle version est sortie : la XBR_Jasper16newSB_8955_3 optimisée pour un flashconfig 00023010 (là j'avais plus confiance que l'autre version ^^)

J'ai flashé tout ça avec Flash 360 et là ça boot nickel à tous les coups.

Cimer à vous tous tout de même pour m'avoir répondu !!

One love

Slt,

Moi j'ai flasher une jasper16 en XBR_Jasper16_8955_3 elle plante de temps a autre. J'avais pas fait attention qu'il existait une version XBR_Jasper16_8955_3a et XBR_Jasper16newSB_8955_3.

Pensez vous que je doit passer en XBR_Jasper16newSB_8955_3. (console 01/06/2009)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je crois que j'ai résolu mon problème, j'étais en XBR_Jasper16_8955_3 à la base

or mon flashconfig était le 00023010 donc pas optimisée pour.

J'ai pas tester la XBR_Jasper16a_8955_3 (normalement optimisée pour un flashconfig 00023010) car j'ai eu un soucis avec celle ci avec une autre box 360.

J'ai donc cherché, et j'avais pas vu, mais une nouvelle version est sortie : la XBR_Jasper16newSB_8955_3 optimisée pour un flashconfig 00023010 (là j'avais plus confiance que l'autre version ^^ )

J'ai flashé tout ça avec Flash 360 et là ça boot nickel à tous les coups.

Cimer à vous tous tout de même pour m'avoir répondu !!

One love

Slt,

Moi j'ai flasher une jasper16 en XBR_Jasper16_8955_3 elle plante de temps a autre. J'avais pas fait attention qu'il existait une version XBR_Jasper16_8955_3a et XBR_Jasper16newSB_8955_3.

Pensez vous que je doit passer en XBR_Jasper16newSB_8955_3. (console 01/06/2009)

Perso, je te déconseille la XBR_Jasper16_8955_3a, c'est la première que j'ai utilisé sur ma première Elite, résultat elle à cramée, ( led du transfo en rouge)

Je l'ai ramenée au SAV, y me l'on changé, et cette fois si sur la nouvelle, j'ai mis XBR_Jasper16_8955_3 , mais là j'avais les fameux problèmes de Boot.

Depuis que j'ai mis la XBR_Jasper16newSB_8955_3, tout marche nickel, donc je ne peux que te conseiller de l'utiliser .

Je l'ai fais via Flash360 c'est super simple. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je crois que j'ai résolu mon problème, j'étais en XBR_Jasper16_8955_3 à la base

or mon flashconfig était le 00023010 donc pas optimisée pour.

J'ai pas tester la XBR_Jasper16a_8955_3 (normalement optimisée pour un flashconfig 00023010) car j'ai eu un soucis avec celle ci avec une autre box 360.

J'ai donc cherché, et j'avais pas vu, mais une nouvelle version est sortie : la XBR_Jasper16newSB_8955_3 optimisée pour un flashconfig 00023010 (là j'avais plus confiance que l'autre version ^^)

J'ai flashé tout ça avec Flash 360 et là ça boot nickel à tous les coups.

Cimer à vous tous tout de même pour m'avoir répondu !!

One love

Slt,

Moi j'ai flasher une jasper16 en XBR_Jasper16_8955_3 elle plante de temps a autre. J'avais pas fait attention qu'il existait une version XBR_Jasper16_8955_3a et XBR_Jasper16newSB_8955_3.

Pensez vous que je doit passer en XBR_Jasper16newSB_8955_3. (console 01/06/2009)

j ai exactement le meme probleme que toi mais j hesite a mettre cette release car jamais entendu parler

Slt Kenny,

Je l'ai mis hier tous marche pour moi avant j'étais en XBR_Jasper16_8955_3. Je l'ai fait par flash360 n'oublie pas de mettre ton rawkv et rawconfig avant. Effectivement j'ai tenté mais j'aurais aimé aussi voulu connaitre les avantages par rapport au deux premières release. Est elle compatible toutes Jasper16? çà je ne sais pas.

Modifié par dckiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai exactement le meme probleme que toi mais j hesite a mettre cette release car jamais entendu parler

La release newSB n'a apparament pas été annoncée sur le forum il me semble, moi je l'ai découvert par hasard sur xbox-scene, un mec en parlait.

Après j'ai pu la pécho sur en tapant XBR_Jasper16newSB_8955_3 chez notre amis Google, et paf plus aucun rrod, plus de blackscreen, plus de led qui bug bref elle boot normalement ^^

Dans le readme qui est fournit avec le XBR_Jasper16newSB_8955_3.zip , il est écrit : FlashConfig:00023010 donc je pense que c'est assez clair ^^

Avec Flash 360 c'est vraiment extra, tu suis le petit tuto qu'il a dans la news de sa realase Flash360 v1.0 et voilà !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je peux aussi faire injecter le kv et le raw mais en choisissant de mettre a jour sans les remplacer c est pareil je pense

Oui oui, garde bien le rawkv et le rawconfig déjà présents dans ta console, te prends pas la tête à tout refaire ^^

Par contre si t'as installer Xellous, je pense qu'il ne sera plus là!

T'auras le Xell de base à la place (à voir, je suis pas sure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je peux aussi faire injecter le kv et le raw mais en choisissant de mettre a jour sans les remplacer c est pareil je pense

Oui oui, garde bien le rawkv et le rawconfig déjà présents dans ta console, te prends pas la tête à tout refaire ^^

Par contre si t'as installer Xellous, je pense qu'il ne sera plus là!

T'auras le Xell de base à la place (à voir, je suis pas sure)

J ai mis a jour le xell en xellous pour commancer et j ai plus de problème

donc pour le moment je ne fais pas d' update du xbr

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share