Ios Usbloader Et Bulles Homebrew


Kimi64
 Share

Messages recommandés

Bonjour !

Si le titre a l'air farfelu c'est que justement lorsqu'on s'y connaît pas, tout ce monde de Wii hackée fait perdre la boule ! J'ai décidé de vouloir démarrer des isos via USB car le lecteur me fait des siennes et venant d'avoir Tatsunoko VS Capcom, je rage !

Trève de blabla. J'ai donc une première Wii en 4.2E, vierge de tout hack à la base. Après avoir installé la chaîne homebrew (prise ici), puis le BootMii (sauvegarde de la NAND) pour finir par vouloir installer uLoader 4.9C et là c'est le drame. Tout ne va pas comme prévu et je vois une erreur en rouge terminant par "failed -1017" ! Je restaure la NAND par précaution même si tout fonctionnait. Du coup, j'en reste à la chaîne Homebrew avec ces cIOS, ISOS, wad, Waninkoko qui tournent dans mon esprit avec la peur panique de tout perdre alrs que que ça doit être très simple.

Ai-je loupé une étape ?

Merci. ;)

EDIT : Je crois avoir compris que 4.2E = pas bien, qu'il faut pas faire n'importe quoi alors en étant largué avec tout ça, je préfère être certain dans mes avancées (si je vais en faire). Au pire, je rachète un lecteur pour ma Wii...

Modifié par Kimi64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ai-je loupé une étape ?

Si tu es passé de l'installation de Homebrew Channel à l'installation de Uloader, oui tu as loupé quelques étapes hihihi

pour compléter ton installation suis ce tuto et si ta 4.2 te pose des soucis on te dira quoi faire :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(prise ici)

:0

désolé, c'est nerveux .... :whistling:

et en plus, ça vient chercher des solutions ici (normal, d'un côté, c'est plus sur .... :rolleyes: )

un conseil: la panique n'est pas bonne conseillère. Si tu as envie de faire quoique ce soit .... ben tu ne le fais pas, c'est mieux ....

deuxième conseil: suis ce qu'on te dis à la lettre surtout si tu ne comprends pas (ou alors il va falloir t'investir un minimum et tu n'as pas le profil ... rassure-toi, ce n'est pas une tare et tu es loin d'être le seul), il y a toujours d'excellentes raisons ...

Et oui, la 4.2 n'est pas top, ça va bloquer de partout, ça va ramer, ça va coincer mais tu va y arriver ... il faut juste te mettre en condition parce que oui, cela aurait été plus simple si tu n'avais pas été en 4.2 mais que non, tout n'es pas perdu, ça va juste être plus long et moins "directe" (à la limite, tu vas vraiment avoir l'impression de modifier ta console).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci ! Je vais faire ça et vous tenir au courant. ;)

Avant de me lancer corps et âme, je préfère demander. Pour BootMii, il me demandait " Install BootMii as Boot2", "Install BootMii as IOS" et "Prepare a SD card".

C'était bien les 3 étapes à faire dans l'ordre ? Ou si on a fait les 3 il faut revenir en arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je restaure la NAND par précaution

A ne pas faire a tout va!!! (ah plus de pile dans la Wiimote , je restore , a un jeu me demande une maj , je restore , fait chi** ca fait le 3eme Game-over , je restore.)

On restor une nand quand elle a un gros pepin!

Donc ta loupé un cios de waninko et un coup de pimp (autre chose aussi mais j'ai meme pas envi d'aller plus loin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'était bien les 3 étapes à faire dans l'ordre ?

En théorie, il aurait fallu commencer par la 3 ..... dans la réalité, cette étape est inutile vu qu'elle est automatiquement reprise dans les deux première ...

Ou si on a fait les 3 il faut revenir en arrière ?

non, c'est trop tard, tu es maintenant pisté par le FBI, débarrasse-toi au plus vite de cette console en la refourgant à ton pire ennemi, déménage et change d'identité, c'est plus sur .... :whistling:

un conseil: les initiatives personnelles, quand elles te viennent à l'esprit ... ben, tu les oublies .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, c'est trop tard, tu es maintenant pisté par le FBI, débarrasse-toi au plus vite de cette console en la refourgant à ton pire ennemi, déménage et change d'identité, c'est plus sur .... :whistling:

Ou je leur prépare le thé... :D

Bon, vais suivre le tuto de l'ami Benowit. :)

Modifié par Kimi64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai suivi le tuto sans installer HERMES et ça bloque à l'installation de StartPatch v4.2 qui est facultatif, mais je voudrais bloquer les MAJ.

Quand je veux le lancer, il revient sur la HBC avec une erreur "-1017"

Que faire SVP ?

Modifié par Kimi64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il fallait bien copier/coller le dossier Priiloader dans "Apps" et le ficher hacks à la racine de la SD ?

Ca me dit ça :

"Logged in as "su" !

Got ROOT!

Priiloader system menu ticket not found.

Trying to read original ticket...

Unauthorized to get ticket. is ios36 trucha signed?, aborting mission..."

Et me revoilà au menu HBC.

EDIT : Je peux déjà installer l'USB Loader GX ?

EDIT : J'ai tenté l'installation, mais une erreur est survenue lorsque je suis arrivé vers la fin de l'installation. Encore un truc avec ticket.

L'erreur peu provenir du fait que j'avais voulu installé l'Uloader avec ça ? Le poutouzoulou du commentaire c'est moi...

Ceci est antérieur à la suivi de votre tuto. Comme ça c'est bien résumé.

Modifié par Kimi64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens à peine de voir qu'on m'a dit que mon BootMii est en IOS alors que j'ai bien pu l'installer en Boot2.

Dans le doute, on peut bien vérifier ça quelque part ? Parce que si ni Priiloader, ni StartPatch ne fonctionne...

Merci d'avance. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah, si tu as BootMii en boot2, j'ai quelque chose à tenter (mais ça risque de planter le system menu si ça rate, donc sauvegarde de la NAND auparavant obligatoire !)

Récupère ça, décompresse à la racine de la SD, place-la dans la Wii et démarre. Si bootMii apparait, c'est que tu l'as installé en boot2, sinon, tu as rêvé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc, tu racontes bien n'importe quoi vu que ça prouve uns installation en IOS ....

Il faudrait voir à se concentrer un minimum si tu veux un minimum d'aide ....

Pour Priiloader, tu récupères ça, tu décompresses à la racine de la SD et tu lances la chaine HBC. Il ne te reste plus qu'à lancer Ticket Deleter. Lorsque que tu vois Hello World à l'écran, tu éteinds la console et tu oublies définitivement cet homebrew, c'est un tueur de system menu lorsque Priiloader n'a pas de soucis ....

Au redémarrage, tu devrais pouvoir installer Priiloader .... pareil pour le loader .... Par contre, ça peut faire mal vu que tu n'as pas BootMii en boot2, à toi de voir si tu prends le risque ...

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me souviens juste avoir choisi les 3 propositions quand j'ai voulu installer BootMii donc faut bien s'assurer qu'on parle de la même chose. Installé en IOS et en Boot2.

Voici l'écran que j'avais et j'ai bien fait les 3 étapes sans aucun souci :

sanstitreqm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

3 etapes?

Seul la 1 aurait etait necessaire!

Mais dans ton cas , seul la "2" etait proposé (pas de boot2 en 4.2)

Ton bootmii est installé en ios (accessible via HBC) mais pas au demarage de la Wii!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh tu te meprend!

La "1" ne t'etait meme pas proposé! (tu as du le rever ou voir sa sur une autre console)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mince, j'ai du fumer ce jour là parce qu'il m'a semblé avoir vu ça, mais je te crois puisque tu connais mieux que moi le logiciel.

Donc je dois faire la manip de JP33 qui a l'air risquée, mais je risque quoi ? Autant s'y préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Relance hackMii Installer, tu verras bien si on te la propose toujours ...

Et il n'y a aucun risque à installer BootMii une fois en IOS et une deuxième en boot2 ....

Pour la préparation, c'est simple, tu rapproches une poubelle, il n'y a plus rien à faire .... Dans ton cas, le symptôme Priiloader + usb loader GX est bon signe, mais bon, c'est ta console, à toi de voir ...

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectué. Visiblement il a écrit des données par-dessus d'autres.

dscf0006uz.jpg

Ca se voit au démarrage de la Wii selon booms mais je ne vois rien de spécial...

Du coup, je reprends à partir d'où ? :) De là ?

Pour Priiloader, tu récupères ça, tu décompresses à la racine de la SD et tu lances la chaine HBC. Il ne te reste plus qu'à lancer Ticket Deleter. Lorsque que tu vois Hello World à l'écran, tu éteinds la console et tu oublies définitivement cet homebrew, c'est un tueur de system menu lorsque Priiloader n'a pas de soucis ....

Au redémarrage, tu devrais pouvoir installer Priiloader .... pareil pour le loader .... Par contre, ça peut faire mal vu que tu n'as pas BootMii en boot2, à toi de voir si tu prends le risque ...

Modifié par Kimi64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces