Erreur 16 Avec Dash Officiel (xbox Pucée)


fabulousfab
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

me voilà aujourd'hui avec un problème avec ma Xbox.

Je me suis décidé à la sortir du placard ou elle était depuis un bon moment :)

Je branche tout et je lance la bête.

Pour info, j'ai donc une Xbox avec une puce (je ne sais plus laquelle), et un dash alternatif (je sais pas lequel non plus blush ), ainsi qu'un disque dur de 200Go sur lequel il y a entre autres des jeux et XMBC...

Quand je veux lancer mon dashboard alternatif, il faut en fait que j'appuie plusieurs secondes sur le bouton Power. Si j'appuie juste un coup sur ce bouton Power, c'est le Dashboard Officiel qui se lance.

Mais justement, avec ce dernier, j'ai un message d'erreur écrit en plusieurs langues, et le numéro 16 en haut à gauche.

Par contre, avec le dash alternatif, tout fonctionne correctement...Mais j'ai une date et une heure plus que bizarre ! (D'ailleurs, j'ai lu dans le forum que c'était pas bon signe).

Vu que je suis complètement largué avec cette console, je préfère vous demander de l'aide, car j'ai pas trouvé grand chose sur le forum concernant cette erreur.

Y a-t-il donc moyen de résoudre cette erreur et de retrouver un dashboard officiel fonctionnel?

Merci beaucoup :)

Modifié par fabulousfab
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, c'est exactement ça...

J'ai lu tout un tas de choses, notamment avec le CD Master Gueux, mais je suis un peu perdu dans tout ce que j'ai lu...

Bon, je viens de la remettre à l'heure, en passant par le dash alternatif, pour aller sur le dash officiel...

Je reboote donc la console, et j'ai maintenant une erreur 13 :wacko:

Edit : Concernant la puce, quand je lance la console en appuyant assez longtemps pour lancer le dash alternatif, j'ai un logo Xbox Bleu avec noté en dessous "Xecuter2", si ça peut aider :)

Edit2 : j'ai des logiciels et utilitaires accessibles, comme un "Backup/Eeprom" se trouvant dans "Utilitaires Système". Si je l'utilise, j'ai un message "Backinup : )", et en utilisant boxplorer, je peux voir que j'ai un eeprom.bin dans le répertoire "Backup" dans C. Dans ce dossier "Backup", j'ai également d'autres fichiers, dont 2 fichiers concernant le disque dur (hddkey.txt et hddkey.bin), un fichier bios.bin et un disk.bin.

Voilà, si ça peut vous aider :)

Merci ;)

Modifié par fabulousfab
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est une bonne chose que tu es réussi a remettre ta console à l'heure, :)

maintenant graves le CD master gueux ou Xcalibur sur un CD-Rw (par exemple) et boot avec sur ta console pour réinstaller un dash fonctionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse :)

Mais le problème vient de quoi en fait? C'est le dash d'origine qui est corrompu? Ou alors le evox.ini qui a un problème?

Mais y'a une question que je me pose. Le dash original et le dash alternatif sont installés tous les deux sur C en deux installs bien distinctes, ou alors le dash alternatif "contient" le dash original? Car moi, ce n'est que le dash original qui pose problème...

Je demande car je souhaiterais comprendre un peu mieux le fonctionnement ;)

Merci beaucoup ;)

Edit : au cas ou, je peux avoir accès avec mon pc par FTP au disque dur de la console. Donc je pense qu'il serait préférable de sauvegarder l'eeprom.bin déjà...Y'a d'autres fichiers très important à sauvegarder?

Modifié par fabulousfab
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci bien jp ;)

Je vais voir pour faire ça. Faut que je me trouve donc un dash Microsoft d'origine... :) Il me semble que j'ai vu une archive sur le forum qui comprend les fichiers d'origine...Concernant ce dash Microsoft, y'a différentes versions ou y'en a qu'une...Et si y'en a plusieurs, il vaut mieux prendre laquelle?

Je vais en profiter pour sauvegarder mon eeprom.bin au chaud sur mon pc...Y'a d'autres fichiers très importants?

Franchement, après avoir capté un peu plus le fonctionnement, je vais regarder pour actualiser le tout...Installation exploit...Mettre UnleashX à la place de EvolutionX...

Merci beaucoup ;)

Edit : bon, j'ai beau chercher, je trouve pas ce fameux fichier pour réinstaller le MS Dash...Si quelqu'un peut me dire lequel c'est et ou le trouver...Ce serait vraiment trop cool :)

Merci beaucoup :)

Modifié par fabulousfab
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Concernant ce dash Microsoft, y'a différentes versions ou y'en a qu'une...Et si y'en a plusieurs, il vaut mieux prendre laquelle?

Il y en a plusieurs et il faut prendre le dernier, le 5960.

Je vais en profiter pour sauvegarder mon eeprom.bin au chaud sur mon pc...Y'a d'autres fichiers très importants?

A part tes sauvegardes (E;\Udata et E:\Tdata), non, le reste se retrouve sur le net.

Edit : bon, j'ai beau chercher, je trouve pas ce fameux fichier pour réinstaller le MS Dash...Si quelqu'un peut me dire lequel c'est et ou le trouver...Ce serait vraiment trop cool :)

tu trouveras le MS Dash 5960 ici. A transférer par ftp sur le C:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci jp, j'étais justement en train de regarder pour transférer le MS Dash par ftp, mon graveur étant...dans le sac lui aussi :(

Merci encore ;)

Par la suite, je vais regarder pour remplacer EvolutionX par UnleashX (apparemment le meilleur), et pour faire un peu de tri, car j'ai l'impression que c'est un sacré chantier sur ce disque :rolleyes:

Modifié par fabulousfab
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share