Exploit PS3 : Hello World Geohot


Newserator
 Share

Messages recommandés

Impressionnant. Surtout s'il a utilisé son hack hardware pour y parvenir, je ne voyais absolument aucune possibilité de communiquer entre OtherOS et le reste de la console (XMB et partition encryptée du disque dur).

J'attends impatiemment les détails :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mais biensur , et aussi de lancer la transformation de la PS3 en machine a café...

ceux qui attendent des backups revé pas trop , le systeme de sécurité mis en plce pour justement ne pas pouvoir en lancer est tres complexe , et un simple hello world n'annonce rien . deja pour pouvoir faire un custom firmware comme sur psp faut faire un reverse de tout le systeme , et reussir a casser toute les systemes de sécurité de la bete . ne serais que pour les backups y a un systeme de vérification avec différentes clés , et certains pensent que les disques disposent chacun d'une clé spécifique.

enfin bref , si il a reussi a modifier un xml du systeme c'est tres bien mais de la a ce toucher la nouille avec des histoires de backups vous pouvez retourner a vos mouchoirs

et pourquoi pas?

je me demande "si" avec une image du jeu et un log qui émule le lecteur ce serait pas possible?

parce que c'est quoi la sécurité de la ps3 en fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord avec Rayden , GX en perd de jours en jours, non pas de la qualité de ses articles ou de ses tutos mais plutôt des avis qui sont donnés sur le forum ...

Crié au fake est un fait, le mieux est de donné des arguments solides ( le coup " c'est pas droit " ou alors "saturation des couleurs" ..., perso j'ai bien rit .... )

Bref au lieu de pleurer ou de dénigrer le travail de Geohot ou des autres Teams ( voir la scène PSP à ses débuts .... ), vous feriez mieux de vous abstenir ou bien de faire quelque chose d'utile dans l'avancement du hack de la PS3, ah oui j'oubliais, vous êtes comme moi, vous ne pouvez rien faire pour la faire avancée l, si ce n'est critiquer ou pleurer ....

Bref, ça faisait un moment que j'avais fait un passage sur le forum, je vois que celà ne sait pas améliorer, c'est dommage ....

Ludo

PS : Je ne mets pas tout le monde dans le même panier, certains donnes des infos avec arguments valables, heureusement ....

Bonne continuation à GX

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est fou que de simples constations fassent donner des ailes aux justiciers de l'exploit ps3.

Faut vous relaxer les mecs, certains n'ont pas écrit le mot "fake" que vous tirez à boulets rouges...

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'article sur ps3gen émet une hypothèse plausible je trouve :
Maintenant, passons aux hypothèses. À première vue, certains pencheraient pour dire qu'il a donc trouver un moyen de lancer du code et d'afficher un message sur le XMB mais cette théorie ne semble pas la meilleure car le titre même de la news de geohot parle de thème personnalisé (Custom Theme).

La suivante, bien plus probable, est qu'il aurait réussi à modifier le thème principal de la PS3, plus précisément un des fichiers RCO du flash de la console, en y ajoutant la petite phrase en rouge qu'il y a sur les photos. Si la modification du fichier n'est pas un exploit, sa mise en place dans le flash de la console en est un. Le bougre semble donc avancer doucement mais sûrement dans sa quête du hack de la PS3.

Suffisait de me lire ya 2 pages pourtant mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On tire surtout à boulet rouge sur des mecs qui n'ont absolument aucun argument pour dire c'est un fake, en te prouvant que ça en est un grâce à un argument plus que bancal...

et quand tu montre que l'incrustation sur l'image après photo est d'une débilité la plus complète si on veut faire ce genre de fake, tu as encore 90% des gens qui te disent que l'incrustation a été faite après avoir pris la photo...

De plus, certaines personnes ont pu tester le hack si j'ai bien compris, mais pas n'importe qui (ce qui se comprends, je pense que sinon, il y aurait des représailles de Sony via des mises à jour :D)

C'est un peu comme le complot lunaire. Les gens te donnent des arguments, tu leur montre qu'ils sont ridicules, mais les gens qui croient dur comme fer qu'on a pas été sur la lune continuent d'utiliser ces fameux arguments pour te prouver qu'on y a pas été (non ma tournure de phrase n'est pas fausse : a été = parti + revenu, est allé = parti + y est encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu me répondais mikratek ?

hs

ps: j'abdique sur ce topic, on peut rien dire sans se faire tomber dessus. Tout le monde fait des erreurs d'appréciation, sachez les accepter. 2 mots à apprendre pour certains : la tolérance et la démocratie, sur un forum et dans la vie ça vous servira.

/hs.

bonne journée

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non Xfab29 juste que pendant 2 pages on dit " il a peut etre modifier le RCO" alors que j'avais coller l'article de ps3gen qui en parle 2 pages avant.

Honte a celui qui croie a un fake de Geohot, surtout comme quelqu'un l'a dit si c'est pour ensuite retrouver ces hacks en vente dans vos signatures les gars. Le respect ca parle plus a beaucoup de personnes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord avec Rayden , GX en perd de jours en jours, non pas de la qualité de ses articles ou de ses tutos mais plutôt des avis qui sont donnés sur le forum ...

C'est partout, loin d'être limité à GX. Regarde les commentaires dans les sites de news JV, regarde même dans les journaux généralistes, … ça devient tristounet.

Mathieulh a confirmé sur son twitter que ce sont bien les RCO (non signés, non encryptés) qui ont été modifiés, et que ce n'est pas une édition de la mémoire RAM de la console à la volée.

A priori, c'est bien avec le hack hardware que ça a été possible : en utilisant un SPU isolé (et le laissant isolé) pour charger le bootloader de la console (METLDR). Si je comprends bien, le XMB tourne sur un seul SPU dans ces images - mais là, je raconte sans doute de la merde.

http://www.piemontewireless.net/How_to_load_METLDR_in_ps3

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

As some people in the comments called, it's an RCO file edit, just like RCO edits on the PSP(almost same format too). RCO files are resource files for VSH plugins, live in the dev_flash, and aren't signed. To edit them on your system, patch your hypervisor to allow encrypted access to the partition(flash on old systems, hd on new), and mod ps3pf_storage. dev_flash is just a FAT partition, mount it in Linux and change what you'd like.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Débat ou pas, tout ce que je vois, c'est que la plupart des personnes qui parle de fake ont de jolies signatures nous proposant leurs services (payant) pour flashé la plupart de nos consoles... Et en plus de ca aujourd'hui ils demande a Mr Geohot de prouver ses avancées et de rendre des comptes..... Autrefois considéré et respecter, les Hackeurs sont devenu de simples larbins à qui on demande de faire des miracles en un temps record et gratuitement sur leurs temps libres ou pas d'ailleurs.

Là j'ai envie de t'applaudir. Tu es à 200% dans le vrai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ho bon, sa sert a rien de parler 3 jours pour savoir si c'est un fake ou non, on s'en fiche et on verra bien. Par contre c'est bisard que Geohot balance une photo comme sa et ne dise plus rien après .

Il vient de commenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Débat ou pas, tout ce que je vois, c'est que la plupart des personnes qui parle de fake ont de jolies signatures nous proposant leurs services (payant) pour flashé la plupart de nos consoles... Et en plus de ca aujourd'hui ils demande a Mr Geohot de prouver ses avancées et de rendre des comptes..... Autrefois considéré et respecter, les Hackeurs sont devenu de simples larbins à qui on demande de faire des miracles en un temps record et gratuitement sur leurs temps libres ou pas d'ailleurs.
Sérieux les gars vous craquez !

Perso je ne vois pas que ça été rajouté, d'abord ça été le texte qui est de travers, il a été prouvé que non (mais personne a admis s'être trompé, super...) et ça me parait clair maintenant que c'est droit.

Maintenant c'est la saturation, sauf que si on regarde sous "Storage Media", et bien ça fait le même effet. Vous êtes le genre de mecs a croire qu'avec une photo basse résolution prise à 400m on peut reconstituer un visage comme dans les films, ne soyez pas naïfs la photo de Geohot a simplement été compressé et la couleur du texte provoque cet effet.

Salut les gars, +1 & +1

Exacte, moi je constate juste que GeoHot continue son boulot tout gentillement et donc arrêter svp de dire FAKE !. Le gars est pas payer pour le faire (boser sur la PS3) et il a d'ailleurs prouvé de quoi il était capable avec son exploit, celui qui a fait avancer la scène en trois-quatre moisw alors que personne n'avait trouvé de faille. En plus il bosse avec des gens sérieux sur le chan PS3DEV sur efnet et donc ils avancent et au final on aura du concret. Maintenand c'est sur que si vous êtes pas patient ben alors vous serez tjrs mécontent. Moi je l'encourage à fond et j'attend, j'ai confiance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Façon on tiens un debat qui n'a pas lieu d'être.

Le mec a vraiment beaucoup bosser dessus pour en arriver à la et ça c'est super.

Par contre et la il faut vraiment être réaliste et impartial dans l'analyse de cette photo, si on vous avait montrer cette photo sans le nom de geohot ou un quelconque lien avec geohot,

Votre jugement aurait été le bon: on voit clairement que le "hello geohot" a été rajouté.

Je ne remet en aucun cas le fait qu'il ai hacker la console et qu'il a grave bosser dessus, mais là il suffit de regarder, on voit clairement les 4 coins d'un rectangle autour du hello geohot même sans avoir zoomer.

Puis sur la saturation de cette photo faite par un membre de la LS on le voit aussi, donc ok il l'a peut être hacké mais pour moi cette photo ne veux rien dire.

A mon avis c'est vrai sur le fond, il est arrivé ou presque arrivé à entièrement hacké la ps3, mais dans tous les cas c'est pas cette photo qui nous le prouvera.............

Wait & See

Il n'y a aucun débat, d'ailleurs la question a savoir si Geohot poste un fake ne se pose même pas. Et même s'il y avait cette histoire de saturation d'image (débile au passage), même s'il y avait je ne sais quel élément qui mettrait le moindre doute sur un exploit que Geohot aurait mis en place, alors j'irais vérifier a 10 fois avant de crier au fake. La il ne faut même pas voir l'exploit, mais la personne derrière tout ca avant tout, et la on a un pilier!

Je suis quand même assez content d'être de ce coté de la scène, j'aurais plus de cheveux si j'était de l'autre coté de la scène c'est sure... Espérons que ca ne feras pas freiner le petit dans sa lancée, ou s'il veut se mettre sur la PSP 3000 il est le bienvenu je pense :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est grave quand même, 5 pages et ca parle toujours, de fake ...

A partir d'ici on vas arrêter le hs ou ca va mal tourner.., si vous n'avez pas d'autres choses d'intéressant que des mettre en doute ces exploits, abstenez vous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous,

ca me fais bien marrer !! c'est bien plus qu'un simple "exploit", la modification d'un RCO est probablement ce qui va booster le dévellopement d'homebrew et de custom firmware

pour le lancement de backup c'est une autre histoire, a cause des clefs de cryptage sur les jeux eux memes

crier au fake sur une news de geohot par des gens qui n'entrave même pas la moitié du quart de ce que ce mec sait faire, la section PS3 est pas prêt de changer visiblement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si j'étais geohot et que je lisais ça, je vous admets que je lâcherais tout. Je ne pense pas que le mec a de preuve à vous fournir, il est bien assez présent sur la scène hack...

Un hacker est suffisamment intelligent pour ne pas s'arrêter à ça. Au contraire, ça le motive car le jour où il trouve vraiment (comme c'est le cas) il fait taire tous les boutonneux criant au fake

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces