Exploit PS3 : Hello World Geohot


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En même temps il ne doit rien a personne... Si?! Photo ou vidéo, il a choisi la photo (je n'ai jamais vu une vidéo de géohot d'ailleurs qui montre le jailbreak ou quoi...) et faut faire avec. Maintenant que du monde doute, ce sont surement ceux qui n'ont pas connu le gamin lors de la sortie du blackra1n mis a disposition gratuitement jusqu'à maintenant et héberger par geohot.

De plus, j'ai vu sur le twitter qu'il parle de Thème, un thème modifié qu'il a ensuite lancé en passant tout les sécurité... C'est pas énorme vu comme ca, mais croyez moi c'est un grand pas! Si encore il avait fait croire qu'il lancer du code non signé style application, mais la il est question d'un truc mignon... Un thème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A notre époque poster une photo pour le "hello" pour la PS3, ca me fait bien rire... il me semblerait quand même plus classe pour un mec comme GEOHOT de poster une vidéo , non ??

je vois pas trop le rapport.

que ce serait dieu le père, si il a pas de camescope sous la main, ça ne fait pas de lui un judas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

humf....

3 pages... d'analyses à deux balles...

Gx se perd...

Geohot devrait arrêter ses recherches sur PS3... les gens qui attendent son hack ne le méritent vraiment pas.

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

When I posted this, I didn't know the PS3 had real custom themes(what I get for not actually being a user). This is how custom themes worked on the PSP pre firmware 3.70

And to people who think the picture is fake, what do you think about the moon landing?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Façon on tiens un debat qui n'a pas lieu d'être.

Le mec a vraiment beaucoup bosser dessus pour en arriver à la et ça c'est super.

Par contre et la il faut vraiment être réaliste et impartial dans l'analyse de cette photo, si on vous avait montrer cette photo sans le nom de geohot ou un quelconque lien avec geohot,

Votre jugement aurait été le bon: on voit clairement que le "hello geohot" a été rajouté.

Je ne remet en aucun cas le fait qu'il ai hacker la console et qu'il a grave bosser dessus, mais là il suffit de regarder, on voit clairement les 4 coins d'un rectangle autour du hello geohot même sans avoir zoomer.

Puis sur la saturation de cette photo faite par un membre de la LS on le voit aussi, donc ok il l'a peut être hacké mais pour moi cette photo ne veux rien dire.

A mon avis c'est vrai sur le fond, il est arrivé ou presque arrivé à entièrement hacké la ps3, mais dans tous les cas c'est pas cette photo qui nous le prouvera.............

Wait & See

Modifié par zackwarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Débat ou pas, tout ce que je vois, c'est que la plupart des personnes qui parle de fake ont de jolies signatures nous proposant leurs services (payant) pour flashé la plupart de nos consoles... Et en plus de ca aujourd'hui ils demande a Mr Geohot de prouver ses avancées et de rendre des comptes..... Autrefois considéré et respecter, les Hackeurs sont devenu de simples larbins à qui on demande de faire des miracles en un temps record et gratuitement sur leurs temps libres ou pas d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sérieux les gars vous craquez !

Perso je ne vois pas que ça été rajouté, d'abord ça été le texte qui est de travers, il a été prouvé que non (mais personne a admis s'être trompé, super...) et ça me parait clair maintenant que c'est droit.

Maintenant c'est la saturation, sauf que si on regarde sous "Storage Media", et bien ça fait le même effet. Vous êtes le genre de mecs a croire qu'avec une photo basse résolution prise à 400m on peut reconstituer un visage comme dans les films, ne soyez pas naïfs la photo de Geohot a simplement été compressé et la couleur du texte provoque cet effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

When I posted this, I didn't know the PS3 had real custom themes(what I get for not actually being a user). This is how custom themes worked on the PSP pre firmware 3.70

And to people who think the picture is fake, what do you think about the moon landing?

J'aime beaucoup la référence ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un membre de LS a tenté la saturation, on voit clairement l'ajout m'enfin....

C'est un membre qui n'y connais certainement pas grand chose en image alors... parce que saturer des couleurs c'est également augmenter le contraste entre des couleurs très différentes, vu que les couleurs bavent...

Et puis, vous pourrez dire ce que vous voulez, mais faire un fake comme ça, c'est trop simple pour que l'incrustation post traitement soit faite...

Réfléchissez un peu à comment faire... Tu prends une image du XMB (par exemple ici), tu incruste le texte dessus même avec paint c'est possible. Une fois fait, tu met cette image en fond de ta télé (tu as pas mal d'options, style PC, preview sur une PS3 ou une 360, lecteur multimédia...) tu prends la photo, et là, comme par magie, tout le monde va crier au fake :

- Parce que le texte est pas droit (règle d'optique, point de fuite tout ça...) alors que si, puisque tu l'as intégré sur une image qui est droite au départ

- Parce le texte a du blur (règle de compression tout ça...) il aurait un appareil qui fais des photos en RAW ou en BMP, on ne verrait pas ce blur (du moins avec les fichiers originaux)

- Parce que la saturation ne correspond pas. Quand on sais pas comment fonctionne le traitement de l'image, c'est vrai qu'on peut tester n'importe quoi et affirmer "ah c'est un fake"

Tiens un exemple de saturation

img0351nb.th.jpg

img0351sat.th.jpg

Et là regardez bien... le rouge de ma clef est très saturé par rapport au bleu clair de mon tapis de souris... c'est bizarre, c'est le même effet que sur la photo de geohot...

Autant j'ai pu avoir des doutes sur le début (vu qu'il y a plein de petit malins qui tentent de hacker son compte pour le faire passer pour un con), autant je vois de la mauvaise foi pour un "simple" changement de ressource dans un fichier de la PS3.

Donc avant de vous masturber sur une photo pour crier "Enfin un hello world" ou "Fake c'est pas possible tellement c'est grossier", attendez un peu la suite des événements !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas un fake...

-Geohot n'irait pas gacher sa réputation en faisant un truc comme ca. Qui plus est, il a une certaine fierté et ferait tout pour ne pas passer pour un con à mon avis ^^

-Il a expliqué a plusieurs hackers comment il a fait: l'explication est plus que convaincante.

L'explication la plus probable c'est qu'il a réussi a modifier des fichiers .RCO, qui sont des fichiers liés à l'apparence à ce qu'il semble (peut-être que ceux qui s'y connaissent en PSP pourraient nous en dire plus). Il a dumpé le tout, modifié le RCO (a mon avis en y calant une petite image "hello geohot", pas en plain text), démarré le bordel depuis OtherOS en faisant pour que la sécurité de la PS3 ne réagisse pas à la modification, et voila. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vu comment ce topic est déjà pourri, et que les forums à travers le monde doivent aussi souffrir du syndrome JV.com, j'espère juste que GeoHot ne prendra pas mal le fait que malgré son passif des geeks incapable de rien faire d'autre que copier crient au Fake.

Espérons que cela ne se produise pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Bonne nouvelle. Moi j'y crois à 100%.

Généralement Il dit ce qu'il fait et fait ce qu'il dit.

Le seul truc qui pourrait être un fake c'est que ses sites se sont fait piratés. Mais vu les connaissances de la personne j'ai un sérieux méga gros doute...

Crunch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces