DivX Plus : streaming HD sur DLNA (PS3 et X360)


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mode rêve ON

Moi j'attends de l'exploit PS3 la possibilité de brancher un DD externe en NTFS ou tout simplement la possibilité de copier simplement par ftp sur le DD de la PS3

et de pouvoir lire les mkv avec du dts sur la PS3

Mode rêve OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mode rêve ON

Moi j'attends de l'exploit PS3 la possibilité de brancher un DD externe en NTFS ou tout simplement la possibilité de copier simplement par ftp sur le DD de la PS3

et de pouvoir lire les mkv avec du dts sur la PS3

Mode rêve OFF

TSmuxer ou multiavchd permet déjà de copier un mkv, en le transformant en avchd avec sous titre et son dts sur un dd externe, tous sans ré-encodage et sans perte de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas très bien compris.

Cela voudrait-il dire que je peux sortir un .mkv qui est sur mon pc sur mon projecteur et le 5.1 via la Xbox (et une connection réseau) qui est elle même reliée aux appareils en (respectivement) VGA et Optique ?

Si oui, comment faut-il s'y prendre ? J'ai cherché y'a quelques temps mais j'ai laissé tombé...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça n'empêche que c'est une des meilleures platines de salon, même sans ce fameux mkv.

Je veux bien y croire et même que je la rallumerais rien que pour en faire mon médiacenter, si ces capacités étaient suffisantes pour moi. Je préfère le Xmb, au PC ou menu de la 360 (bien que le player PS3 reste perfectible niveau ergonomie)

Mais voila , pour moi un bon médiaplayer est un lecteur qui lit n'importe quel fichier sans bricolage.

J'ai un fichier video, je le transfert sur mon NAS, je le lis depuis la PS3. C'est pas être exigent en 2010 ,çà quand même ?

Je me suis trop souvent cassé les dents même sur des formats censés être reconnus (Divx)

Résultat : J'ai un PC à coté de ma TV.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mode rêve ON

Moi j'attends de l'exploit PS3 la possibilité de brancher un DD externe en NTFS ou tout simplement la possibilité de copier simplement par ftp sur le DD de la PS3

et de pouvoir lire les mkv avec du dts sur la PS3

Mode rêve OFF

TSmuxer ou multiavchd permet déjà de copier un mkv, en le transformant en avchd avec sous titre et son dts sur un dd externe, tous sans ré-encodage et sans perte de qualité.

désolé mais rien d'automatique.

Un lecteur à 100 euros le lit aujourd'hui sans aucun problème.

La PS3 se dit "mediacenter" mais aujourd'hui le fait est qu'elle est à la ramasse sur ce sujet.

Leur but c'est de nous vendre de la VOD. Donc ils ne développeront même pas de solution de ce genre.

D'où le mode rêve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1, mon choix de la compléter (voir meme remplacer si j'ose dire) par un NMT popcorn hour me simplifie bien des choses.

Bon lecteur bluray certes mais incomplet au niveau multimedia en général crying résultat ses démarrages se font de plus en plus rares jen'ai malheureusement plus trop le temps de jouer et ma motivation d'achat pour la ps3 était avant tout le coté média center.

Je ne considère pas que sony m'ai menti car c'est en toutes connaisances de cause que je l'ai acheté, par contre je souhaitais la voir évoluer...

Modifié par ronito
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouf, je me sens moins seul

tu n'es pas seul;)

je suis d'accord avec toi, mais je pense que tu sais très bien que MS et sony, font cet "oubli" du mkv, et d'autres MAJ des avi , mp4 et cie( les flv aussi d'ailleurs) pour justement vendre de la VOD et du blubray.

ils ne veulent pas scier la branche sur lequel ils sont assis..

et comme toi, j'ai un pc à côté;)

le but est de ralentir la progression du phénomène, plus que de l'arrêter..

la meilleure solution avant le HD, c'était la xbox 1 ;)

maintenant, comme d'habitude, y a un paquet de disque dur multimédia, qui le font, comme dis plus haut, donc, entre ps3 média server,mkv2vob le dixplus, tversity(je crois?) ce n'est pas le nombre de solutions qui manquent...

et multi avchd , ou ts muxer font ça très bien, sauf en DTS, comme solution : le problème c'est que tout le monde veux tout sans payer le prix, et sans se faire chier( ce que je peux comprendre) mais achetez alors tous un disque dur multimédia, hdmi compatible MKV, alors...

perso, aussi , 'jattend ce hack pour libérer mon lecteur de dvd, de blu ray films, la vraie compatibilité divx, mkv flv et cie ;) l'émulation, aussi, quelques homebrews sympa;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En meme temps la PS3 et la Xbox 360 sont des consoles de jeux; faut pas l'oublier.

Si vous chercher une vraie platine multimedia faut prendre un truc specifique genre HD Dune ou Popcorn C200 :wub: ; et la vous lirer tout, du BR au Flac en passant par les mkv

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

serieux ca devient saoulant de vous lire sur les sujet traitant du multimedia sur PS3 , je comprend pas que vous veniez encore tous répondre et répandre votre bile sur la console parce qu'elle fait pas ceci ou cela C'EST UNE CONSOLE DE JEU avec des OPTIONS MULTIMEDIA , si vous voulez d'autres options ou une vraie platine multimedia , allez dans la section bistro parler des platine dédié ou des disque dur externe multimedia et arretez de polluer ici , on s'en fout des autres machine multimedia , ou alors comparez le comparable

sinon je peux dire un popcorn n'a pas de cell , pas de rsx , pas de ram , pas de lecteur bluray upgradable , pas d'acces a un reseau internet communautaire , pas de navigateur internet et surtout un popcorn ne permet pas de jouer a des jeux vidéo en HD , je continue ou ....?

bref peut etre que ce que je dit parrait démesuré mais a chaque topic qui parle du multimedia on voit toujours les meme venir ce plaindre , mais vendez votre PS3 et allez acheté ce dont vous avez besoin au lieu de venir vous plaindre c'est ce que vous avez de mieux a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oula je vois que ça chauffe un peu ici. Tout le monde va se calmer car comme le dit sephi "C'EST UNE CONSOLE DE JEU avec des OPTIONS MULTIMEDIA".

Regardez la PSP c'est pareil, console avec la possibilité de lire des video, mais pas toutes. Pourtant personne ne s'en plaint, bien au contraire.

!

Donc je vous demande de réfléchir et de bien analyser la console avant de commencer à dire des énormités comme j'ai pu en lire sur ce topic. Ensuite essayez d'être un peu plus intelligent, car fermer 1, 2 ou 3 topic à cause du comportement de certains ça va, mais on va pas fermer la section, donc à un moment des têtes vont tombées ( je vise les fouteur de merde qui se reconnaitront certainement ).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En meme temps la PS3 et la Xbox 360 sont des consoles de jeux; faut pas l'oublier.

Si vous chercher une vraie platine multimedia faut prendre un truc specifique genre HD Dune ou Popcorn C200 :wub: ; et la vous lirer tout, du BR au Flac en passant par les mkv

ben pourquoi fournir la possibilité de lire des divx apres installation des codecs?

pourquoi proposer de la vod?

pourquoi proposer un lecteur blue ray ? pour la capacité de stockage des jeux? mouarf...

pourquoi proposer de pouvoir connecter un disque dur ou une clé usb ? pour le linux? mouarf²....

sony et microsoft essayent juste de proposer tout ce qu'ils peuvent au niveau multimedia sans pour autant nuire à leur autre interet.

Faut pas se leurrer, les mkv sont pour la plupart des films HD (ou des mangas notamment) qui ne sont pas libres de droit, et d'ailleur beaucoup de manga sont produits par sony (bleach entre autre), ca serait se couper l'herbe sous le pied.

La lecture de mkv en natif sur console de salon c'est pas pour maintenant, et je doute que ca existe un jour.

ps : je ne fais en aucun cas l'apologie du telechargement illegal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps, j'ai rien inventé. Le coté multimédia était un de leur argument marketing pour que la PS3 soit plus qu'une console, et qu'elle rentre dans le salon familiale au même titre qu'une TV.

Par contre, j'admets volontiers avoir été trop naif (ou exigent ?) sur le coté multimédia ...

Modifié par Iro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part j'ai un câble DVI->HDMI branche en second port sur ma CG HD3850 relié a mon full HD ou mon videoproj HD ready. Puis un câble optique relié sur mon home 5.1 pour le son. Comme ça y'a tout qui passe ^^ La PS3 je m'en sert pour les films BR et les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Selon Sony, la PS3 ne devait pas être qu'une console de jeu et que le coté média ne serait pas une option ...

Une news indiquant qu'ils chassent plus loin que le jeu

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=111843

et une autre qui parle clairement de médiacenter

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=111018

Modifié par Iro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je quote une info tirée de la news

"cette PS3 va tout simplement limiter l'intérêt d'un PC, et plus particulièrement des Media Center."

Et juste en option , en aparté au jeu ?

Non non leur ambition était bien de faire de l'ombre aux média center.

Sauf qu'il faut se remettre dans le contexte. Avec le four qu'elle s'est prise , maintenant on est d'accord que c'est juste en option ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf qu'il faut se remettre dans le contexte. Avec le four qu'elle s'est prise , maintenant on est d'accord que c'est juste en option ...

Ouaouh c'est super objectif tout ça.

Mis à part le MKV, la ps3 s'en sort bien et je n'ai pas à me plaindre de ses fonctionalités.

Parler de four pour certains trucs qui ne sont pas natifs sur les médias center (*.mkv bis repetita es), je trouve ça gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arrêtez d'interpréter ce que vous voulez deux secondes.

Quand je parle de four , je ne parle pas de la fonction médiacenter mais plutôt de l'ambition de mettre la PS3 en N°1 dans les foyers.

Mais bon, y'a déjà un intégriste qui viens de rappliquer je vais m'arrêter la. Il manquerait plus qu'Icebergtuscani pour me faire traiter de con :D

Modifié par Iro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En meme temps la PS3 et la Xbox 360 sont des consoles de jeux; faut pas l'oublier.

Si vous chercher une vraie platine multimedia faut prendre un truc specifique genre HD Dune ou Popcorn C200 :wub: ; et la vous lirer tout, du BR au Flac en passant par les mkv

+1 ;)

c'est ce que beaucoup critiquaient parce que = console je jeux next gen = pc déguisé..

on a quand même un bon compromis;)

et pour séphi, tu n'es pas obligé de lire CE post, c'est un forum on peut débattre, c'est ce qui permet d'échanger des points de vue, et en règle générale, justement comme tu le fais remarquer, c'est mieux, une platine , console qui peut évoluer -je ne parle pas des MAJ pour les produits en béta test..- mais le pop corn, en plus d'être bon, n'a pas besoin dans l'immédiat de quoi que ce soit en MAJ ;)

et elle, ne se targue pas non plus d'être une console de jeu;)

bref, comme shakin l'a dis, c'est la meilleure console, multimédia, comparé à une wii, ( sans hack) ou m^me un peu meilleure que la 360 ( par exemple, le mode photo, on peut plus facilement zoomer, avec le stick droit, les infos sur les photos dates, appareils etc..) on peut aussi mettre des mp3 et associer des images, les renommer, les installer dans les 2 sens : va faire ça avec une 360 par exemple ;) sans hack

mais même sans autant de fonctions, la 360 aussi permet de lire pas mal de choses, et d'origine, maintenant avec les MAJ, elle est pas si mal... (même si elle a moins de fonctions qu'une xbox 1 hackée;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces