DivX Plus : streaming HD sur DLNA (PS3 et X360)


Newserator
 Share

Messages recommandés

DivX Plus débarque, s'enrichit de multiples fonctions, et permet de "streamer" de la vidéo HD sur matériels DLNA.

Un peu comme le propose depuis longtemps Free avec le Free Player de ses Freebox, DivX Plus - la nouvelle version du codec vidéo lancée hier - permet, entre autres réjouissances, de lire en streaming le contenu vidéo stocké sur son ordinateur vers un écran tiers, notamment par l'intermédiaire d'un dispositif DLNA, comme une console de jeu (Xbox 360 et PlayStation 3 notamment).

Bien pratique quand on sait que le conteneur MKV, de plus en plus utilisé avec la démocratisation de la haute-définition, n'est pas supporté par ces appareils DLNA.

En plus d'une multitude de nouveautés que l'on vous laisse découvrir sur la page DivX Plus où l'on peut également télécharger le logiciel gratuitement, c'est donc cet usage qui nous interpelle car actuellement il est bien difficile de profiter de ses fichiers MKV sur son téléviseur sans investir dans un module de diffusion spécifique. Les possesseurs de consoles HD étant de plus en plus nombreux, ils seront heureux d'apprendre qu'en local, simplement via leur ordinateur, ils pourront désormais facilement profiter des MKV en HD.

Source : PCWorld.fr

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1662

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah tiens marrant, quand on se plaignait que la PS3/360 ne pouvait lire le MKV , On nous traitais de piratins , pia pia réencodage , pia pia la PS3 à les codecs suffisant pour être une bonne platine multimédia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jamais rien pigé depuis tout ce bordel DLNA... c'était bien plus simple un petit Samba pour partager les fichiers !

Bon c'est sûr y a l'histoire de codec aussi...

Mais là j'arrive déjà à streamer du MKV sur ma PS3 via PS3 Media Server, il réencode et zou ! C'est quoi exactement la différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui peut etre sympa si c'est une maj de firmware ps3 et vu qu'elle est certifié Divx, qu' elle puisse lire les mkv en natif.

Modifié par Ameo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Iro, je ne comprends pas ce que tu essaies de dire. J'ai beau relire et relire ta phrase, ça veut pas.

Que cette annonce est un aveux qu'il manque aux consoles de salon, un codec/conteneur majeur pour pouvoir se targué d'être de bonnes platines multimédia.

Quand tu disais que le MKV est un manque , on te rétorquais que de doutes façons c'étais pour regarder du contenu piraté parce que tes videos, tu les encodais en codec/conteneur supportés par la console : Le divx.

. Donc que c'étais des foutaises©.

Modifié par Iro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand tu disais que le MKV est un manque , on te rétorquais que de doutes façons c'étais pour regarder du contenu piraté parce que tes videos, tu les encodais en codec/conteneur supportés par la console : Le divx.

Bah c'est de la faute a qui si tu encode en MKV alors que tu sais qu'elle ne le lie pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bref, iro, malgré que je sois d'accord , sur le fait que "qui peux le plus, peux le moins", et que les mkv, on connait tous, les raisons de "l'absence" du codec, (parce que de mémoire, il n'y auacun droit, c'est libre de droits?non)

ça n'empêche que c'est une des meilleures platines de salon, même sans ce fameux mkv.

le jour où elle aura la possibilité d'avoir du mkv, de les mettre directement sur le DD de la ^ps3, elle sera LA meilleure, platine de salon multimédia;)

regardes les autres platines de salon blu ray, tu verras le nombre de choses qui manquent, et même hors divx et hd...

la ps3 il lui manque juste quelques codecs, et elle devient ultime;)

les photos un peu plus de zoom, en HD, les ziks mp3, de pouvoir mettre du flac, et en vidéo les mkv

mais avec ps3média server ou ce programme, avoues que quand même , c'est déjà un bon départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouai si sa évite les ré-encodage a la volé c'est toujours sa d'économisé en ressource pc par rapport a ps3mediaserver, enfin le top pour lire le mkv sur la ps3 sa reste encore TSmuxer pour les films et Multiavchd pour les séries VOSTFR HD.

Parce que le streaming si ta pas un rj45 au cul de la ps3 c'est même pas la peine d'y penser.

Modifié par kiser72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part PS3 Media Server permet de faire de la lecture de MKV sans soucis, et via WiFi via la Freebox même pour du 1080p...

Bon faut la bécane qui va bien pour encoder comme il faut...

D'ailleurs je préfère ça que de me taper une copie complète du MKV vers la PS3 qui prendrai des heures pour certains film !! Ou alors il faudrait un petit truc magique sur la PS3 qui fasse que ça se télécharge dessus directement... aheum :D

Edit: la PS3 est câblée RJ45 sur la Freebox - le PC est lui en WiFi sur la Freebox ;)

Modifié par ://Dough/
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part PS3 Media Server permet de faire de la lecture de MKV sans soucis, et via WiFi via la Freebox même pour du 1080p...

Bon faut la bécane qui va bien pour encoder comme il faut...

D'ailleurs je préfère ça que de me taper une copie complète du MKV vers la PS3 qui prendrai des heures pour certains film !! Ou alors il faudrait un petit truc magique sur la PS3 qui fasse que ça se télécharge dessus directement... aheum :D

Edit: la PS3 est câblée RJ45 sur la Freebox - le PC est lui en WiFi sur la Freebox ;)

En wifi PS3 media sever = perte de qualité obligatoire, est un mkv sa prend 5-10 min a se mettre sur un clé usb grand max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas touché à un seul réglage de PS3MS... après il se calibre peut être tout seul ?

Mais à l'écran faut la trouver la perte de qualité.

J'ai un 42" 1080p et vraiment rien ne me choque, que ce soit l'image ou le frame rate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas touché à un seul réglage de PS3MS... après il se calibre peut être tout seul ?

Mais à l'écran faut la trouver la perte de qualité.

J'ai un 42" 1080p et vraiment rien ne me choque, que ce soit l'image ou le frame rate.

Non mais sa reste toute a fait correct, mais la perte de qualité est bien la et bien visible. Et puis le streaming HD faut pas télécharger a coter, faut pas avoir envie de faire une avance rapide d'1heure.

La lecture des MKV hd sur ps3 est tous de même bien plus confortable sur support physique, surtout que je suis amateur de séries vostfr est c'est un vrai plaisir de disposé d'un menu de sélection d'épisodes avec chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de regarder par défaut PS3 media server, est regler sur medium quality for hd wifi, se qui correspond a au 5ieme reglage de l'option de qualité (1 étant le meilleur 6 le pire), voila pour quoi la lecture ne te pose pas de probleme en wifi. Je pense que tu peut essayer de régler en good quality for wifi HD pour améliorer sensiblement l'image.

Les 3 1er pour voir essayé son inaccessible en wifi, et même en rj45 le meilleur réglage présente un dégradation par rapport au mkv originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois vraiment pas l'intérêt du système. PS3 Média serveur est un excellent moyen de lire ses mkv via la PS3.

Maintenant, je comprend qu'on veuille copier ses fichier MKV vers la console pour les lire ultérieurement (la pc reste éteint). Problème : Le HDD risque d'être vite remplis au final (surtout quand un film complet en 1080p peut par moment dépasser les 8GO) Sans même parler du temps qu'il faut pour tous transférer !

Maintenant, le réelle intérêt pour moi, serai de pouvoir les lire a partir d'un disque dur Externe mais, sauf erreur de ma part, la ps3 ne prend pas en charge le NTFS.

Et 8Go sur du FAT32 ... c'est mort !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois vraiment pas l'intérêt du système. PS3 Média serveur est un excellent moyen de lire ses mkv via la PS3.

Maintenant, je comprend qu'on veuille copier ses fichier MKV vers la console pour les lire ultérieurement (la pc reste éteint). Problème : Le HDD risque d'être vite remplis au final (surtout quand un film complet en 1080p peut par moment dépasser les 8GO) Sans même parler du temps qu'il faut pour tous transférer !

Maintenant, le réelle intérêt pour moi, serai de pouvoir les lire a partir d'un disque dur Externe mais, sauf erreur de ma part, la ps3 ne prend pas en charge le NTFS.

Et 8Go sur du FAT32 ... c'est mort !!!!

Il existe plein de methode sur le forum, pour lire les mkv hd sur ps3, a partir d'un dd externe sans perte de qualité est sans ré-encodage.

Modifié par kiser72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois vraiment pas l'intérêt du système. PS3 Média serveur est un excellent moyen de lire ses mkv via la PS3.

Maintenant, je comprend qu'on veuille copier ses fichier MKV vers la console pour les lire ultérieurement (la pc reste éteint). Problème : Le HDD risque d'être vite remplis au final (surtout quand un film complet en 1080p peut par moment dépasser les 8GO) Sans même parler du temps qu'il faut pour tous transférer !

Maintenant, le réelle intérêt pour moi, serai de pouvoir les lire a partir d'un disque dur Externe mais, sauf erreur de ma part, la ps3 ne prend pas en charge le NTFS.

Et 8Go sur du FAT32 ... c'est mort !!!!

Il existe plein de methode sur le forum, pour lire les mkv hd sur ps3, a partir d'un dd externe sans perte de qualité est sans ré-encodage.

Bonjour,

Tu parles de changement de conteneur .MKV -> .MP4 ? C'est quand même pas l'idéal ! Si c'est pas ça, ça intéresse tout le monde je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces