Un nouveau brevet pour Microsoft et la Xbox 360


Newserator
 Share

Messages recommandés

L'USPTO (US Patent and Trademark Office) viendrait de valider une demande de brevet faite par Microsoft, et qui avait été déposée en 2008, pour un système qui permettrait aux utilisateurs d'acheter des jeux et même de télécharger des modules complémentaires à partir du Xbox Marketplace.

Par exemple, si vous jouez en ligne avec un copain, mais que la carte avec laquelle vous voulez jouer n'est pas sur votre console, vous serez invité a la télécharger.

Si vous choisissez Oui, vous payez et téléchargez le contenu sans sortir du hall.

gamdlccontentpatent580.jpg

Source : eJeuxVideo.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2576

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la prochaine étape est de nous vendre des dvd presque vide juste avec un numero de série pour telecharger le reste du jeux... perso je dit c'est la merde cette fichu mode du dématérialisé adieu l'occasion ou le pret de jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ce sera la fin de ma passion ce jour là. Ils sont déjà à la limite de me dégoûter avec leurs contenus débloquables 1x avec un code contenu dans la boîte.

Et aussi la fin du jeu video à offrir au petit cousin ou à un anniversaire... Je vais pas aller offrir une carte de points Wiiware, PSN ou XBL.

Fini aussi le gamin qui pleure pour mettre un jeu dans le caddy au supermarché.

Non, je crois qu'ils ne se rendent pas encore compte que le tout dématérialisé pourrait être le meutre de la poule aux oeufs d'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi je trouve ça bien.

Et puis arrêtez de vous plaindre, les Add-on ça existe depuis de lustres et c'est qu'aujourd'hui que tout le monde gueule.

@+

T'as rien compris toi, auj un jeu qui sort ne contient plus tout le contenu développé, l'add-on ou le contenu supplémentaire est devenu un moyen de faire plus de sous en sortant le jeu partie par partie. Ca n'a rien à voir avec l'add-on d'il y a quelques temps. Le problème est là. Les add-ons qui suivent la sortie de jeu de 1 ou 2 mois si tu trouves ça normal et toujours conforme à ce qu'il se passait avant il y a un probléme.

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord avec Mythik; les addons ne sont plus ce qu'ils étaient, aujourd'hui tout est bon pour sortir un jeu bien vite et refaire passer à la caisse derrière.

Pour en revenir au sujet, je trouve ce brevet complètement débile, comme tous les brevets logiciels... C'est presque du même niveau que leur brevet sur le double clic d'une souris... M'enfin bon, j'suis sûr que quoi que j'en dise pour justifier ce que je pense à ce sujet, je me ferais lapider par des fanboys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et puis arrêtez de vous plaindre, les Add-on ça existe depuis de lustres et c'est qu'aujourd'hui que tout le monde gueule.

Les vrais add-ons sortent après 6 mois minimum et rajoutaient du contenu conséquent, quand c'est 1 ou 2 mois après le jeu, ça ne peut être que du contenu qui aurait pu être inclus DANS le jeu.

De + les add-on on pouvait les revendre aussi...

Il existe toujours de vrais add-on mais en DLC, par exemple ceux de GTA4, mais les autres sont pour la plupart des attrapes pigeons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant c'est encore pire, ils annoncent des DLC (addons) avant même que le jeu est sorti. Des DLC qui contient des nouvelles maps ou juste des ancienne maps refaite (cod..) pour nous faire payer et qui divise le multiplayer online. C'est presque nous forcer à acheter pour jouer avec tout les autres. Il en a même que tu doit payer pour débloquer le contenu qui est déjà sur le dvd (bioshock2).

Avant un vrai addons c'était une suite au jeu ou que tu pouvais jouer plusieurs heures mais maintenant ils nous refille n'importe quoi.

Un vrai DLC qui est bon est celui de killing floor pc qui ajoute des skins pas cher ce qui n'influence en rien sur la capacité du joueur et patch avec des nouvelles maps gratos.

Modifié par nothing
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share