Problème Connection Wi-fi Avec Dsi Xl


Nero35
 Share

Messages recommandés

Modem: Livebox Inventel

Console: Nintendo DSi XL

Bonsoir

Voilà j'ai quelque souci pour me connecter avec ma Nintendo.

1) Quand je fait une recherche pour la première fois il trouve le nom de ma Livebox mais le cadenas et en Gris

2 ) Je peut Rentrée manuellement les données de la livebox mais une erreur apparaît (051300-1)

3) J'appuie une fois sur la bouton de l'association de la livebox le témoin de la Wifi cligne lentement une fois rentrée les paramètre et refaire un teste l'erreur et toujours là même.

4) Quand je désactive "WPA ou WEP" et je fait une recherche automatique il trouve la livebox sans problème et je peut accéder au réseau. (Par-contre y à pas la clé de sécurité de mise)

5) Toujours en laissant désactivé "WPA ou WEP" et en rentrant manuellement la clé de sécurité Wifi ainsi que le reste ben là il me dit que le SSID ne corresponds pas.

Je voudrais savoir une chose s'il vous plait :) :

6) Est-ce que je doit désactivé "WPA ou WEP" pendant que je configure les paramètre de la Nintendo? (si je ne désactive pas je ne peut pas accéder au réglage de la Nintendo pour le faire correctement)

7) Dans ma livebox j'ai plusieurs possibilité pour désactivée "WPA ou WEP"

a) Sécurité WPA seulement

b) Sécurité WEP seulement

c) Aucune sécurité

8) Sur la livebox eu il marque "Serveur DNS principal" sur la Nintendo eux c'est "Serveur DNS primaire" je suppose que ça doit êtres pareil?

9) Est-ce que je doit avoir le témoin de la Wifi qui cligne (clignotement normal) pendant que je configure les paramètres de la Nintendo?

10) Est-ce que je doit appuyer quelle seconde sur le bouton de l'association de la Wifi (donc témoin cligne plus vite) pendant que je configure les paramètre de la Nintendo?

11) Une fois touts les paramètres rentrée est-ce que je doit?

d) Faire un teste avec le témoin de la Wifi clignotement normal?

ou

e) Faire un teste avec le témoin de la Wifi clignotement rapide?

Merci si quelqu'un peut m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu ne dois surtout PAS désactiver quoi que ce soit. Sinon comment voudras-tu que la console se connecte si tu réactives la protection après avoir paramétré une connexion sans protection ?

si tu as une protection supérieure au WEP (WPA, etc.), il ne faut pas aller dans les 3 premiers onglets de paramètres de connexion de la DSiXL, mais aller dans les 3 suivantes (qui gérent les protections WPA et autres. Et avant de valider les paramètres sur la DSiXL, tu appuies sur le bouton d'association, qui te donne une fenêtre plus ou moins longue (10 minutes par défaut je crois) pour que la box accepte un périphérique disposant de la clé de protection.

Les 3 premières sont là pour assurer la retro compatibilité avec la DS, qui ne gérait pas le WPA.

ps : et privilégie les canaux 1 ou 11, sinon tu auras des soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu ne dois surtout PAS désactiver quoi que ce soit. Sinon comment voudras-tu que la console se connecte si tu réactives la protection après avoir paramétré une connexion sans protection ?

si tu as une protection supérieure au WEP (WPA, etc.), il ne faut pas aller dans les 3 premiers onglets de paramètres de connexion de la DSiXL, mais aller dans les 3 suivantes (qui gérent les protections WPA et autres. Et avant de valider les paramètres sur la DSiXL, tu appuies sur le bouton d'association, qui te donne une fenêtre plus ou moins longue (10 minutes par défaut je crois) pour que la box accepte un périphérique disposant de la clé de protection.

Les 3 premières sont là pour assurer la retro compatibilité avec la DS, qui ne gérait pas le WPA.

ps : et privilégie les canaux 1 ou 11, sinon tu auras des soucis.

Merci de m'avoir répondue.

Mais là je ne pige pas trop ce que tu ma dit.

Est-ce que c'est possible de faire un petit tuto de manière à mieux comprendre?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila en gros la démarche :

il faut d'abord tout préparer sur la DSiXL, en fonction de la protection que tu utilises avec ta livebox. Donc tu vas dans les paramètres de la livebox, section wifi. Dans cet exemple, le canal est OK (10) mais la sécurité est mauvaise (WEP). Il me semble que par défaut maintenant, les livebox sont en WPA+TPIK (à toi de choisir de toute façon)

liveboxb.jpg

Tu as les infos de connexion sous les yeux, tu vas maintenant dans les paramètres internet de la DSiXL et tu choisis "paramètres avancés" :

71325565.jpg

Tu choisis la connexion 4 (par exemple) :

49815704.jpg

Tu mets le SSID manuellement (dans l'exemple que j'ai pris plus haut, ça serait donc "Livebox-LB715")

53071793.jpg

En fonction du type de sécurité, tu le modifies en cliquant sur "Changer le type de sécurité" (1), tu choisis dans le sous menu qui s'ouvre, tu fais OK puis tu rentres la clé en cliquant dans le champ approprié (2)

30052975.jpg 93761840.jpg

une fois que tout est OK et avant de valider la connexion sur la console, tu actives le mode "association" de la livebox en appuyant longuement sur "2" (ou sur le bouton central sur la face avant si livebox nouvelle génération). Le wifi doit clignoter pour signifier l'entrée dans ce mode. Une fois dans ce mode, tu valides les paramètres de la DSiXL, qui va tenter de se connecter...et devrait y arriver sans problème.

ps : les connexions 1 à 3 ne supoortent pas les protections plus "fortes" que WEP. C'est donc soit WEP, soit pas de protection !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

Alors voici quelque image de m'a livebox par-ce que y à certaine chose que je ne trouve pas.

34986525.jpg

89552443.jpg

64979298.jpg

83195792.jpg

82247911.jpg

Si j'ai bien compris je rendre en premier les paramètre de ma livebox en connexion 1 sur la Nintendo ensuite je passe en connexion 4 toujours sur la Nintendo et je fait de même c'est ça?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si j'ai bien compris je rendre en premier les paramètre de ma livebox en connexion 1 sur la Nintendo

euh...non...

jamais il n'a été question de la connexion 1. Tu as lu ce que j'ai mis plus haut ?

quitte à me répéter :

- connexions 1 à 3 UNIQUEMENT POUR LES CONNEXIONS WEP OU NON SECURISEES

permet d'assurer la compatibilité avec les jeux DS (qui ne fonctionneront pas online avec une connexion autre que WEP ou non sécurisée)

- connexions 4 à 6 POUR TOUT TYPE DE CONNEXION

MAIS ces paramètres ne seront pas pris en compte par les jeux DS. Seules les applications DSi peuvent s'en servir.

tu as tous les paramètres qu'il te faut sur la 3ème image que tu as postée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-bonjour

Et désoler si je t'embête avec mes questions mais je ne suis pas très douée dans le domaine internet. blush

Alors voilà comment j'ai procéder.

1) Là j'ai mis le nom de ma Livebox

pic20100320005.jpg

2) Ici j'ai mis ma clé WEP de 26 caractère

pic20100320006.jpg

3) Ensuite j'ai mis les adresses IP

pic20100320007.jpg

4) là pareil

pic20100320008.jpg

5) Arrivée ici c'est là qu'il y à le hic je ne sais pas quoi faire ici :blink:

pic20100320001.jpg

6) Là c'est pareil je ne c'est pas si je doit m'en occupée ou alors laisser sa comme-ça

pic20100321001.jpg

7) Si je ne m'en près occupe pas et que je passe directement au tester en appuyant sur le bouton "1" de la livebox pour là mettre en association (Clignotement Wifi lent ou rapide)

pic20100321003.jpg

8) Il me craie une erreur

pic20100321002.jpg

Voilà et encore merci d'êtres patient avec moi et j'espère que la prochaine sera la bonne -_-

Modifié par Nero35
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors déjà, tu ne dois surtout pas spécifier d'adresse IP ou autre.

tu ne t'occupes QUE du SSID, du type de protection et de la clé qui y est associée. Le reste, tu laisses en auto.

si je regarde ton screen du SSID sur la DSiXL, par rapport au SSID du screen de ta livebox que tu avais posté avant, ce n'est déjà pas bon.

tu parles aussi d'une clé WEP, mais sur ta photo, tu es réglé sur WPA-PSK (AES)...

ton SSID c'est "Livebox-2050" (attention, c'est case sensitive, donc respect IMPERATIF des majuscules/minuscules !)

normalement en te contentant de remplir le SSDI comme il faut, la protection et la clé, en laissant tout le reste en auto, et en mettant la box en association Wifi avant de valider les paramètres sur la DSiXL, ça doit marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien affaire :encolere12:

J'ai fait une recherche automatique et il à trouver le nom de ma livebox sans souci ensuite j'ai juste eu à rajouter la clé WEP après j'ai fait un teste témoin Wifi clignotement lent toujours là même erreur.

Par-contre j'ai vue sur un de des screen tu parlais de "WPA-PSK (AES)" tu là trouve ou cette fameuse clé là dans la livebox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

personnellement j ai ressis as passer ma DSi sur ma live box inventel , j ai changer la protection de la livebox en wep pour que les connection 1 à 3 fonctionne , j ai fait entré automatique avec clé wep et j ai connecté ma dsi au reseau , ensuite j ai passé la protection en wep et wpa et sa as marché nickel

en éspérant que sa puisse aider

bonne journé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share