Wiikey 1 Inhibée Après Hack


juan33
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis inscris depuis peu sur le forum et vous remercie de votre accueil.

J'ai scruté le forum aux fins d'y trouver un précédent sur ma problématique mais en vain. Aussi, je fais appel à vos compétences et expériences respectives.

- Ma wii a été pucée par mes soins avec une Wiikey 1 authentique qui fonctionnait jusqu'à lors parfaitement bien ;

- La version de la puce est 1,9G ;

- La version officielle de la Wii est 3,2E ;

- La console est très peu utilisée faute de temps (c'est important car le lecteur n'a pas été beaucoup sollicité ni-même la puce) ;

- Mes backups fonctionnaient jusqu'à lors parfaitement bien également ;

- Ayant trouvé intéressant l'idée de stocker l'ensemble de mes backups sur un unique support HDD, j'ai opté pour un hack à l'aide de d'une SD card via le pack "Hackmii Beta 2". HBC et bootmii ont été installés y compris le Cios38_rev14 et enfin l'USB Loader GX.

Le hack s'est très bien déroulé et le loader fonctionne parfaitement bien.

Le hic, c'est qu'aucun ancien disque de backup n'est vu ou lu désormais par la puce. Cette dernière semble avoir été inhibée à moins qu'il ne s'agit que d'un facheux concours de circonstances et qu'elle soit morte au moment même où j'installais le hack (vives les probabilités !) Les disques de config de la wiikey ne sont plus lus également. En revanche, je n'ai pas testé un recovery...

En tout état de cause, les jeux originaux sont bel et bien lus.

Un d'entre-vous aurait-il vécu la même mésaventure ?

Ce peut-il qu'il y ait un lien de causalité entre ce hack et la mise en veille de la puce ou sa détérioration ?

 Peut-il s'agir d'un paramétrage à un niveau du softmod qui bloque l'émulation Gamecube ? Et à quel niveau (USB Loader ;...)

Merci profondément de votre aide.

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hacksoft sur ma wii ( usb loader ), et ma wiikey 1 fonctionne toujours :)

Bonsoir KGB64 et merci pour l'info.

Pourriez-vous m'indiquer le mode opératoire et surtout le Cios choisi.

Par ailleurs, avez-vous procédé à un quelconque paramétrage ayant lu sur un post que la préférence était donnée au port USB plutôt qu'au lecteur en présence d'un HDD. J'y crois très peu mais j'explore toute hypothèse.

En l'état des choses, il m'est diificile de savoir si la puce fonctionne toujours excepté un retour à l'origine de la console avec suppression du Cios, de HBC et réinjection de la Nand. Enfin, je crois ?

Merci pour vos aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le softmod ignorant totalement la puce (cette dernière en faisant de même), ça ressemble à une puce HS (ou à un soudure à l'ouest) ... La lecture des originaux validant le fonctionnement de la lentille (quoiqu'un petit nettoyage ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le softmod ignorant totalement la puce (cette dernière en faisant de même), ça ressemble à une puce HS (ou à un soudure à l'ouest) ... La lecture des originaux validant le fonctionnement de la lentille (quoiqu'un petit nettoyage ....)

Merci JP33 de ton analyse.

La problématique semble être la même que celle évoquée par Chrisbond007 dans la catégorie "Wiikey".

Je propose de suivre le fil sur son post.

Ceci étant, peut être effectivement que la puce est morte avec une synchronicité incroyable puisque toute causalité semble exclue ?!

Avant de confirmer cette hypothèse, je vais continuer ma recherche par élimination comme proposé dans le post de Chrisbond007.

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share