[solved] Remplacer Dd 60go Par 320go Non Officiel


Kamse
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde, j'ai cherché mais pas trouvé de réponse précise à ma question.

Voila j'ai une Falcon JTAG depuis quelques jours et je voudrais remplacer mon disque dur officiel de 60Go par un autre de 320Go.

Mais je voudrais le mettre dans le boitier officiel du 60Go et non dans un boitier externe usb.

Les seuls tutos que j'ai trouvé me donnait des informations contradictoires:

- soit ils disaient que la limite était de 250Go pour des Western Digital.

- ou alors que je pouvais en utiliser de plus gros, mais que je pourrais avoir des problemes de connections au niveau de l'alimentation... :(

Bref je suis perdu... parce que j'en ai trouvé de marque Hitachi, Seagate ou meme WD de 320 pour un prix raisonnable et j'aimerais bien en profiter.

Si certains pouvaient éclairer ma lanterne, ce serait sympa.

Merci.

Modifié par Kamse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci O'neill pour ta réponse.

Oui je sais que le jtag fait peter les limites en usb.

Mais moi je parles d'un disque dur branché en "interne" avec la connectique du boitier officiel que je réutilise apres avoir viré mon 60Go.

Modifié par Kamse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso j'ai acheté un boitier sans disque dur sur le net et mis un disque dur de portable dedans

aucun pb avec une console jtag pour le reconnaitre

mode je raconte ma vie on :

formaté puis création de la partition pour la rétrocompatibilité

copie de freestyle sur le dd à partir d'une cle usb (et d'un dvd avec xexmenu)

ensuite copie des fichiers de la partition rétrocompatibilité à partir de la clé usb.

ma vie off

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci jtk, mais ca je le sais déja, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour ma Wii (mais avec un DD 3.5" car bien moins cher).

Moi je voudrais réutiliser le boitier disque dur de mon 60Go, le démonter, virer mon 60 et le remplacer par un 320Go.

Est-ce que c'est possible ou non en ayant une capacité proche des 320 - 7Go pour la partition de rétrocompatibilitée?

Merci, je semble etre chiant mais je n'ai pas eu de réponses précises dans tous les tutos que j'ai épluchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci jtk, mais ca je le sais déja, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour ma Wii (mais avec un DD 3.5" car bien moins cher).

Moi je voudrais réutiliser le boitier disque dur de mon 60Go, le démonter, virer mon 60 et le remplacer par un 320Go.

Est-ce que c'est possible ou non en ayant une capacité proche des 320 - 7Go pour la partition de rétrocompatibilitée?

Merci, je semble etre chiant mais je n'ai pas eu de réponses précises dans tous les tutos que j'ai épluchés.

je ne suis pas très clair alors, le boitier que j'ai acheté c'est le meme que celui de ton 60go (mais moi j'en avais pas, juste une arcade)

il s'installe sur le dessus de la xbox 360 comme un officiel

chez dealextreme.com

/details.dx/sku.25939

10$

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ok, autant pour moi.

Je savais meme pas que ca existait: http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.25939

sku_25939_1.jpg

Je pensais que tu parlais d'un boitier usb externe normal comme pour les pc.

On est bien d'accord alors.

Pourrais-tu me diriger vers les tutos qui t'on aidé à réaliser les differentes manips s'il te plait?

J'ai peut-etre trouvé un tuto en Anglais mais je voir si c'est bien cela dont il s'agit:

You can put any size laptop SATA drive in the drive shell and it will work just fine. Just format it from the consoles memory settings.

[...]

I'm currently running a 1tb external usb and a 320gb replacement hd on my 360.

What I did was copy the folders on the old 20gb over the external, then installed the 320gb and formatted it, copied the folders back over and all my avatars and everything popped right back up. Cool stuff. I run XBLA games off of the 320gb and all my 360 games off the 1tb external.

http://www.xboxhacker.org/index.php?topic=13396.0

http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=701738

Mais ca me parait un peu compliqué...

Je vais potasser ca à tete reposé.

Merci en tout cas, je vous tient au courant.

Modifié par Kamse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca m'interesse pas mal aussi ca car j'ai disque dur externe de 500 Go et un officiel de 120 Go qui ne me sert que pour les sauvegardes car ayant le jtag tous les utilitaires et autres sont sur mon usb...

donc si j'arrivai à sauvegarder sur mon 500Go en créant les partitions comme sur un officiel ce serait nickel

si tu y arrives n'hesites pas à faire un petit tuto :-)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut tout le monde, bon ben c'est résolu.

Disque Western Digital BEVT Scorpio Blue 500Go dans le boitier officiel en lieu et place de mon 60G (Hitach ?!?).

J'ai trouvé une petite astuce qui fait gagner énormément de temps pour récupérer toutes les données officielles (saves/profils/jeux/xbla/dlc...).

Et les réinjecter dans le nouveau. Je ferais peut etre un petit tuto en images si la demande se fait sentir.

Modifié par Kamse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde, bon ben c'est résolu.

Disque Western Digital BEVT Scorpio Blue 500Go dans le boitier officiel en lieu et place de mon 60G (Hitach ?!?).

J'ai trouvé une petite astuce qui fait gagner énormément de temps pour récupérer toutes les données officielles (saves/profils/jeux/xbla/dlc...).

Et les réinjecter dans le nouveau. Je ferais peut etre un petit tuto en images si la demande se fait sentir.

Slt, j'ai exactement le meme HDD que toi en interne,

Seulement je trouve qu'il y a une grosse différence de temps d'accès aux dossiers entre mon 500 go et mon ancien 120 go offciel.

Parfois sur xexmenu ou sur freestyle, l'écran se fige 1 seconde ou 2 pour charger une image de jeu ou pour ouvrir un dossier.

ça le fait aussi quand j'utilise le FTP, pour ouvrir un dossier sur le HDD.

J'ai l'impression que le disque dur se met en veille à la seconde ou on ne l'utilise plus, du coup à chaque fois que l'on souhaite le réutiliser ( ouverture de dossier, transfert de fichier, lancement d'un jeu) il met un petit temps pour se réactiver et effectuer l'action.

A tu les mêmes problèmes??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok c'est bon j'ai résolu mon problème, c'était bien un soucis de lise en veille du disque dur trop rapide.

Un petit coup de hdparm et hop c'est reparti nickel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share