La Xbox 360 se classe devant la Wii en février pour les ventes


Newserator
 Share

Messages recommandés

Selon les chiffres publiés par le groupe NPD, aux États-Unis la Xbox 360 a non seulement dépassé la Playstation 3, mais a également réussi à battre la Wii au chapitre des ventes de consoles. Ainsi, la console de Microsoft s’est vendue à 422 000 unités au cours du mois de février, soit environ 25 000 unités de plus que la Wii (397 900).

En février 2010, la Wii était la seule des trois consoles de salon a connaitre une baisse de ses ventes (- 67 000 unités) alors que les deux autres la Xbox 360 et la PS3 ont connu des hausses avec respectivement +90 000 et +83 000 unités. La question que l’on doit se poser, est-ce que la Wii va poursuivre sa baisse maintenant que Sony annonce sa solution de manette à détection de mouvements PlayStation Move?

Au niveau des consoles portatives notons les fortes de ventes consoles de Nintendo DS toujours loin devant la PSP qui aura quand même connu une hausse de ses ventes en février.

Voici le tableau des ventes américaines pour la période du 31janvier au 27 février 2010.

1. Nintendo DS – 613 200

2. Xbox 360 – 422 000

3. Wii – 397 900

4. PlayStation 3 – 360 100

5. PSP – 133 400

6. PlayStation 2 – 101 900

Source : Game-Focus.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2568

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça joue aussi , j espere que les ricains commencent à comprendre qu ils se font enfumés avec cte console .

En meme temps, y a la remontée de la box et de la ps3 et y a du lourd qui sort en ce moment: final 13, heavy rain, alan wake, splinter cell , battlefield BC , god of war etc etc

comment vendre des consoles si y a pas de jeux qui suivent derriere ? c est pas wii fit 3 ou le vitality sensor qui feront le poids ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'y a que moi dont cette News me choque?

Serieusement, avec tous les kikoolol xboxien, si la xbox n'avait réussi qu'une seule semaine à dépassé la Wii sur un seul continent, on l'aurait su avant avec plein de News sur tous les sites Xbox possible et imaginable. Vous ne pensez pas?

Rappelez vous quand la PS3 a réussi tant bien que mal pendant une semaine (ou deux, je ne sais plus) à vendre un peu plus que la Wii. Y avait des news partout... CA n'a pas durer par contre... et ceux disant que la Wii était morte, je ne préfère pas les avoir en tant que médium personnel.

Bref, j'ai beau chercher partout, je ne trouve aucun site, aucune news, aucun classement me permettant de croire que Microsoft a réussi à vendre ne serait-ce que pendant une semaine un lot plus important de Xbox 360 que de Wii depuis le début de cette année.

As-t'on des sources un peu fiable quelque part? (ET si possible des chiffres de vente et non pas des chiffres d'approvisionnement car sachez-le, Microsoft diffuse toujours comme chiffre, le nombre de console qui on tété approvisionné dans les magasins et non les consoles réellement vendues)

Et pour ceux qui disent se faire flouer avec la Wii. Ben moi, perso, j'ai très mal au c*l d'avoir dû me racheter une Xbox 360 car ma 1ere vient de me faire un ROD. Et le pire, c'est que grace à ça, microsoft peut se permettre de comptabliliser une Xbox vendu en plus alors que la 1ere est morte et ne permettra plus jamais de faire tourner un jeu. Déjà que avec ma PS1, elle commence a voir du mal ( alors que je n'ai aucun probleme pour faire encore marcher mes consoles Nintendo vieille de 20 ans maintenant). Quand on vend de la qualité, on mérite de vendre à la pelle comme le fait Nintendo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pour ceux qui disent se faire flouer avec la Wii. Ben moi, perso, j'ai très mal au c*l d'avoir dû me racheter une Xbox 360 car ma 1ere vient de me faire un ROD. Et le pire, c'est que grace à ça, microsoft peut se permettre de comptabliliser une Xbox vendu en plus alors que la 1ere est morte et ne permettra plus jamais de faire tourner un jeu. Déjà que avec ma PS1, elle commence a voir du mal ( alors que je n'ai aucun probleme pour faire encore marcher mes consoles Nintendo vieille de 20 ans maintenant). Quand on vend de la qualité, on mérite de vendre à la pelle comme le fait Nintendo

Ne compare pas ce qui n'est pas comparable, une wii c'est ni plus ni moins qu'une gamecube 1.5 avec un affichage SD il faut pas l'oublier, encore heureux donc qu'elle n'ai pas de problème de fiabilité, ça serait ballot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@hillgueugueu: Ha?? gamekult est une source fiable maintenant? Ils ont eu les chiffres où? Ils ont comptabilisé eux-même? Et sinon, d'où viennent leurs chiffres?

Justement, je cherche partout et je ne trouve aucune news au cours des derniers mois faisant référence à ce que la Xbox se soit mieux vendu que la Wii ne serait-ce qu'une seule semaine. Don effectivement, je crois encore moins que la Xbox soit en tete sur un mois aux USA.

@sebker56: Ma gamecube fonctionne toujours aussi, et ... miracle, c'était pas une N64 1.5. Mais bien une gamecube toute fraichement sorti et merveilleusement fiable comme console. Bobox a merdé, faut bien le dire. J'ai acheté la console pour les jeux. Ma bobox est morte, j'avais plein de jeux bobox sous les bras (et mass effect 2 qui sortait) donc je me suis bien fait enc**er en devant en racheter une. Désolé, mais ça te fait pas mal au train de devoir te racheter une console parce que celle-ci démarre plus alors que t'y prend soin (toujours super bien aéré tellement je connaissais les problèmes de la Xbox et pourtant ça n'a pas empêché) et que jamais depuis ma MSX, NES et compagnie, je n'ai vu une de mes consoles mourir...

J'ai eu une longue hésitation entre tout revendre mes jeux pour me prendre une PS3.

JE le répète, j'ai de toute façon une Xbox et une Wii. ET je kiffe les deux (quoi que maintenant, si j'avais su pour le manque de fiabilité de la bobox, j'aurai plutot pris une PS3 qui malgré le fait qu'elle manque aussi cruellement de fiabilité, elle semble être plus résistante que la bobox.)

Donc voilà, je parle en tant que consommateur assidu de jeux vidéos. Pas besoin de sortir vos vieux trucs de fanboy kikoolol (c'est qui qui à la plus grosse au fait?). Et restez objectif svp.

Moi je parle de la news. Je garde un ENORME doute sur la fiabilité de la news. Car comme je l'ai déjà dit, les chiffres de vente sont dévoilé chaque semaine sur de nombreux sites et AUCUN n'a fait référence au cours du mois de février que la Xbox se soit mieux vendu que la Wii ne serait-ce qu'une seule petite semaine (alors que comme déjà dit, je crois que l'année dernière, PS3 avait vendu pendant une semaine un peu plus de PS3 que de WIi et tous les sites l'ont dit (en rajoutant par ailleurs des inepties du genre la Wii, c'est fini maintenant). Donc comment voulez-vous qu'elle se soit mieux vendu que la Wii sur un mois ??? (surtout qu'il faut arrêter de se leurrer, c'est pas demain que la Wii arrêtera de se vendre. Y en a marre des news qui disent que la Wii est morte, ou que c'est un effet de mode alors que ça fait maintenant 2ans et demi que la console se vend à une vitesse fulgurante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@hillgueugueu: Ha?? gamekult est une source fiable maintenant? Ils ont eu les chiffres où? Ils ont comptabilisé eux-même? Et sinon, d'où viennent leurs chiffres?

Justement, je cherche partout et je ne trouve aucune news au cours des derniers mois faisant référence à ce que la Xbox se soit mieux vendu que la Wii ne serait-ce qu'une seule semaine. Don effectivement, je crois encore moins que la Xbox soit en tete sur un mois aux USA.

@sebker56: Ma gamecube fonctionne toujours aussi, et ... miracle, c'était pas une N64 1.5. Mais bien une gamecube toute fraichement sorti et merveilleusement fiable comme console. Bobox a merdé, faut bien le dire. J'ai acheté la console pour les jeux. Ma bobox est morte, j'avais plein de jeux bobox sous les bras (et mass effect 2 qui sortait) donc je me suis bien fait enc**er en devant en racheter une. Désolé, mais ça te fait pas mal au train de devoir te racheter une console parce que celle-ci démarre plus alors que t'y prend soin (toujours super bien aéré tellement je connaissais les problèmes de la Xbox et pourtant ça n'a pas empêché) et que jamais depuis ma MSX, NES et compagnie, je n'ai vu une de mes consoles mourir...

J'ai eu une longue hésitation entre tout revendre mes jeux pour me prendre une PS3.

JE le répète, j'ai de toute façon une Xbox et une Wii. ET je kiffe les deux (quoi que maintenant, si j'avais su pour le manque de fiabilité de la bobox, j'aurai plutot pris une PS3 qui malgré le fait qu'elle manque aussi cruellement de fiabilité, elle semble être plus résistante que la bobox.)

Donc voilà, je parle en tant que consommateur assidu de jeux vidéos. Pas besoin de sortir vos vieux trucs de fanboy kikoolol (c'est qui qui à la plus grosse au fait?). Et restez objectif svp.

Moi je parle de la news. Je garde un ENORME doute sur la fiabilité de la news. Car comme je l'ai déjà dit, les chiffres de vente sont dévoilé chaque semaine sur de nombreux sites et AUCUN n'a fait référence au cours du mois de février que la Xbox se soit mieux vendu que la Wii ne serait-ce qu'une seule petite semaine (alors que comme déjà dit, je crois que l'année dernière, PS3 avait vendu pendant une semaine un peu plus de PS3 que de WIi et tous les sites l'ont dit (en rajoutant par ailleurs des inepties du genre la Wii, c'est fini maintenant). Donc comment voulez-vous qu'elle se soit mieux vendu que la Wii sur un mois ??? (surtout qu'il faut arrêter de se leurrer, c'est pas demain que la Wii arrêtera de se vendre. Y en a marre des news qui disent que la Wii est morte, ou que c'est un effet de mode alors que ça fait maintenant 2ans et demi que la console se vend à une vitesse fulgurante)

T'as bien fait de pas prendre une ps3... c'est la même merde en ce moment, entre les blocs optiques qui lachent, les rod ( oui oui on a la led rouge clignotante sur ps3... non réparable ), et les YLOD... ça tombe comme des mouches à un rythme bien plus élevé que la 360 à ses débuts, c'est pour dire....

Finalement les 360 fabriquées après mi 2007 sont relativement fiable

Ceci dit tu as raison, la Wii reste le top en qualité de fab ( quelques soucis d'optique mais ça reste limité )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Des chiffres qu'on aura jamais et qui pourtant sont les seuls qui comptent : le nombre de consoles de chaque sorte encore en vie et utilisées (donc sans les cadavres...).

Perso :

3 x360 (2 mortes + mon actuelle)

1 PS3 (actuelle)

2 Wii (j'ai revendu les 2)

4 DS (Tank revendue, Lite revendue, DSi revendue, XL actuelle)

2 PSP (Fat revendue, slim actuelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@hillgueugueu: Ha?? gamekult est une source fiable maintenant? Ils ont eu les chiffres où? Ils ont comptabilisé eux-même? Et sinon, d'où viennent leurs chiffres?

Justement, je cherche partout et je ne trouve aucune news au cours des derniers mois faisant référence à ce que la Xbox se soit mieux vendu que la Wii ne serait-ce qu'une seule semaine. Don effectivement, je crois encore moins que la Xbox soit en tete sur un mois aux USA.

Tu viens de débarquer dans le monde videoludique ou quoi?

Ca fait plusieurs années maintenant que les chiffres de NPD pour l'US et MediaCreate pour le Japon sont diffusé sur les site d'actu des jeux video (jeuxvideo.com, gamekult, gameblog, gamekyo, ...+ les sites anglophones).

Avant de remettre en cause l'article je pense qu'il serait bien que tu te remette en cause d'abord.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as bien fait de pas prendre une ps3... c'est la même merde en ce moment, entre les blocs optiques qui lachent, les rod ( oui oui on a la led rouge clignotante sur ps3... non réparable ), et les YLOD... ça tombe comme des mouches à un rythme bien plus élevé que la 360 à ses débuts, c'est pour dire....

J'en ai lu des conneries mais rarement des comme ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pour ceux qui disent se faire flouer avec la Wii. Ben moi, perso, j'ai très mal au c*l d'avoir dû me racheter une Xbox 360 car ma 1ere vient de me faire un ROD. Et le pire, c'est que grace à ça, microsoft peut se permettre de comptabliliser une Xbox vendu en plus alors que la 1ere est morte et ne permettra plus jamais de faire tourner un jeu.

Y'a aussi le Service après vente pour ceux qui sont pas trop débiles pour décrocher un téléphone. Surtout qu'il y a une extension de garantie pour les ROD, pour un total de 3 ans. Autrement dit les garanties des premières Xbox achetées en 2006 n'ont expirées que l'année dernière. Comment ça me gave tous les mecs qui sortent "la xbox c'est d'la merde ça ROD", je rappelle quand même que le sav MS est plutôt performant : un coup de fil et une console remplacée en moins d'une semaine, sans aucuns frais. Ok les consoles sont pas fiables mais je trouve le suivi quand même pas dégueu.

Je sais pas trop pourquoi t'es la en fait, à part pour troller ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as en partie raison et lui aussi, pour les chiffres.

Si on enleve les 360 a la poubelle des chiffres ou serait classer Microsoft d'apres toi ?

Vu qu'il s'est vendu 7 millions d'unités la première année, et qu'elles étaient toutes sous garantie jusqu'il y a un an, et que le rrod touche 30% des consoles, je te laisse faire tes calculs.

De même avec une garantie de 1 an et un forfait réparation (jusqu'à l'été dernier) de 230 euros, combien de personne ont préféré racheter une PS3 que de la réparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as en partie raison et lui aussi, pour les chiffres.

Si on enleve les 360 a la poubelle des chiffres ou serait classer Microsoft d'apres toi ?

Et combien de ps2 pour les lentilles? Personne ne faisait de remarque à l'époque je vois pas pourquoi il en serait autrement aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vu qu'il s'est vendu 7 millions d'unités la première année

En statistiques, pour comparer 2 produits sortis à des moments différents, on retire la durée excédentaire à la fin de la + vieille, pas au début ;)

Normal, les débuts d'un produit sont souvent + froids, ce serait illogique de retirer la période de découverte du marché.

Pour le SAV Microsoft, oui il est performant, normal ils sont bien obligés... Mais dire que les premières consoles ne sont sorties de garantie qu'il y a un an est vrai tout en étant faux, je ne sais pas pour vous mais personnellement je ne connais personne qui n'ait pas flashé sa console et donc personne qui fera appel à la garantie.

Pour la PS3 c'est très différent vu que personne ne la modifie, par contre la Wii c'est pareil, vu qu'il faut l'ouvrir pour la modifier, la plupart des gens ne feront pas non plus appel au SAV.

Modifié par oudi1974
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne sais pas pour vous mais personnellement je ne connais personne qui n'ait pas flashé sa console et donc personne qui fera appel à la garantie.

Les Xbox flashé passent au SAV ;)

Euu ouais c'est limite la...

De toute façons au moment ou tu ouvre ta console tu sait très bien que tu peut dire adieu à la garantie donc tu le fait en connaissance de cause.

Vient pas gu*uler parce que ta ouvert ta 360 et qu'elle à laché après, c'est le risque tu ne peut t'en prendre qu'à toi même.

Enfin je sais pas moi mais on cri pas sur tout les toit qu'une console est pourris parce qu'elle à lâcher après avoir été ouverte, si ta console est tombé en panne et que MS te la pas changer la oui tu peu être en colère c'est normal, mais après l'avoir ouverte moi je comprend pas...

Et comparer à d'autre SAV celui de Micro$oft s'en sort plus que bien, j'ai fait appel à eux 3-4 fois et à chaque fois échange standard en 1 semaine, voir moins.

Avec $ony et sont YLOD, le mieux que tu puisse avoir c'est ton propre doigt là ou je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne sais pas pour vous mais personnellement je ne connais personne qui n'ait pas flashé sa console et donc personne qui fera appel à la garantie.

Les Xbox flashé passent au SAV ;)

Euu ouais c'est limite la...

De toute façons au moment ou tu ouvre ta console tu sait très bien que tu peut dire adieu à la garantie donc tu le fait en connaissance de cause.

Vient pas gu*uler parce que ta ouvert ta 360 et qu'elle à laché après, c'est le risque tu ne peut t'en prendre qu'à toi même.

Enfin je sais pas moi mais on cri pas sur tout les toit qu'une console est pourris parce qu'elle à lâcher après avoir été ouverte, si ta console est tombé en panne et que MS te la pas changer la oui tu peu être en colère c'est normal, mais après l'avoir ouverte moi je comprend pas...

Je parle en connaissance de cause. J'ai flashé les xbox de mes amies et deux d'entre elles ont rodé et elles sont passées au SAV sans même remettre le firm d'origine. De même pour la mienne en décembre dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je parle en connaissance de cause. J'ai flashé les xbox de mes amies et deux d'entre elles ont rodé et elles sont passées au SAV sans même remettre le firm d'origine. De même pour la mienne en décembre dernier.

Peut-être tu fait ce que tu veut, mais ça reste une fraude ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, perso j'assume aussi le flash, si ça claque par la suite, poubelle tant pis (je travaille à un SAV informatique et ça me trouerait le cul de faire moi-même ce que je déteste que les clients fassent ^^)

Mais je ne flashe jamais avant que la console ait été utilisée plusieures heures voire 2 mois... histoire d'écarter au moins la probabilité de panne courante sur tout objet neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share