Problème Bluetooth


BrochetteMaster
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Je me suis lancé aujourd'hui dans le nettoyage de printemps de ma vieille PS3 20Go jap (1ere série de 2006), qui ne m'a jamais causé le moindre problème. Ne l'ayant jamais démonté j'ai suivi les vidéos de ce bon monsieur. Donc démontage, un bon dépoussiérage à la bombe air-sec, puis nettoyage de la vieille pate thermique et remplacement par de l'arctic 5.

J'ai ensuite tout remonté, j'ai eu un petit souci au moment de reclipser la nappe de la carte bluetooth sur la carte mere (qu'il ne défait pas dans la video d'ailleurs), j'ai eu l'impression qu'elle n'était pas reclipsée correctement, mais le clips étant un peu diffèrent des clips des autres nappe, je n'ai pas osé trop forcé et terminé le remontage.

Je démarre la PS3, et ni les manettes, ni mon oreillette bluetooth ne sont reconnus par la console : je ne peux pas démarrer avec le bouton PS, et quand j'appuie sur le bouton PS console allumée, les 4 leds de la manette clignotent puis s'éteignent, manettes non reconnues (testé avec mes 2 manettes)

Je joue 2h manette branchée, aucun autres souci, puis je redémonte et force un peu plus sur cette nappe qui effectivement était mal enclenchée. Je redémarre : même résultat, manettes non reconnues..

Je pense à 2 choses, étant donné que ça marchait très bien avant :

- peut-être que j'ai rayé les connecteurs de la nappe, en trifouillant pour trouver comment la clipser

- ou bien, un mauvais contact dû à mon 1er mauvais branchement aurait pu griller la carte bluetooth

En même temps je dis ça mais j'y connait rien !

Je suis tombé sur ce site qui revend des pièces détachée, dont la fameuse nappe et la carte bluetooth, mais je me demande si la carte bluetooth est compatible avec mon modèle de PS3 qui n'a pas le Wifi..

Alors qu'en pensez vous ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les réponses :)

Tu parles du fil noir que l'on voit ici ?

je ne l'ai pas dans ma console, il doit s'agir de l'antenne wifi (pas de wifi sur mon modele)

Sinon j'ai pensé à truc, pendant le démontage j'ai débranché la pile CMOS => reset de la console

Ensuite j'ai redémarré avec la carte bluetooth mal branchée

Peut-être que la console s'est "recalibrée" sans carte bluetooth, et qu'un nouveau reset résoudrait le problème.. c'est possible ?

je teste tout à l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share