Mod Sata (hdd)


n1x
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde

En effet, il y a un gros "mais" dans mon mod sata-hdd de ma xbox 360. Mais, pour commencer et aussi pour mieux comprendre la situation, voici d'abord quelques images et explications du mod en question:

img0151f.jpg

Voici à quoi ressemble le résultat

img0152dy.jpg

Le mod consiste à utiliser un vrai port sata + alim pour accéder à un disque dur 2,5" (officiel ou non officiel, qu'importe). J'ai testé le tout pendant presque 3 jours et la xbox a reconnue jusqu'ici toujours le disque dur. Tests avec jeu copié sur dd. J'ai fait des parties de plus de 5h parfois et sans un seul bug.

img0153la.jpg

img0154om.jpg

Ce mod permet aussi de brancher un disque dur officiel.

Le MAIS se trouve justement avec le disque dur officiel xbox. En effet, branché sur ce port, le disque dur n'arrive pas a être lu et la bobox me retourne une erreur (1 led rouge en bas à droite et erreur 68 ou 69, sais plus). J'ai toutefois compris d'ou vient le problème et comment le résoudre temporairement.

img0155tv.jpg

Effectivement, j'arrive à faire fonctionner le disque dur officiel en branchant un deuxième disque dur au port sata ajouté. Je sais, c'est glauque, pourtant ca fonctionne. Remarquez: le disque dur branché au sata n'est PAS alimenté!!!

Ma théorie: je pense que la xbox n'arrive pas à lire les données du disque dur officiel à cause du câble sata, qui utilise exactement les mêmes signaux. En branchant un disque dur NON ALIMENTE au sata, les données sont bloquées et ne peuvent passer que par le branchement officiel. SANS DISQUE DUR branché au sata, les données semblent "se perdre".

J'ai besoin maintenant de vos lumières, très chers gueux. Mon idée serait de créer un "terminator" pour bloquer les données venant du câble sata. L'idée en images:

img0156tn.jpg

img0157n.jpg

img0158e.jpg

Mon problème, c'est que je ne sais pas du tout si ma théorie est valable, si l'idée est réalisable, comment construire ce "terminator" etc. J'ai besoin de vos lumières pour achever ce mod, auquel je créerai un tuto complet pour que tout le monde puisse en profiter ^^

Merci et à toute à l'heure ;)

a+++

Modifié par n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Branche un connecteur Sata femelle sur le câble déjà en place pour "fermer" la connection, tu verras bien si ça fonctionne ou pas.

Que veux-tu dire par là? Que je branche juste un connecteur sata sata-series-connector-0000076542-S.jpg , comme ceci:

screenshot20100313at115.png

Je vais essayer mais au luxembourg aucun magasin électronique n'en vend des connectiques pareils. T'en connais des sites qui en vendent? ;)

De plus (chuis pas électricien, du tout) mais ne faut-il pas bloquer les données avec p. ex: des résistances ou diodes?

Pas mal ton mod sinon

Merci.

a+++

Modifié par n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'avais eu des problème similaire mais je n'ai pas trop eu le temps de m'y plonger.

Mais je pense que le problème ne viens pas d'une impédance de ligne à conserver avec un terminaison quelconque mais simplement du fait que "à nul" les fiches de ta prise Sata captent des parasites. (J'avais le même problème aussi lorsque le HD 3.5 était branché et que les fils étaient trop long ou pas isolé sur une trop grande longueur).

Pour tester cela, entoure la ta fiche Sata de papier allu (sans toucher les fils à l'intérieur bien évidemment) et regarde si ton HD officiel marche.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'avais eu des problème similaire mais je n'ai pas trop eu le temps de m'y plonger.

Mais je pense que le problème ne viens pas d'une impédance de ligne à conserver avec un terminaison quelconque mais simplement du fait que "à nul" les fiches de ta prise Sata captent des parasites. (J'avais le même problème aussi lorsque le HD 3.5 était branché et que les fils étaient trop long ou pas isolé sur une trop grande longueur).

Pour tester cela, entoure la ta fiche Sata de papier allu (sans toucher les fils à l'intérieur bien évidemment) et regarde si ton HD officiel marche.

A+

Merci du conseil!

J'essaie et je te tiens au courant.

EDIT:

Non, ça n'a pas marché. J'ai fait 2 essais avec de l'alu et ça m'a rendu une erreur 68 + leds rouge.

J'ai remarqué un truc quand je branche le disque dur officiel: les 4 led de ma manette filaire sont allumé, tout le temps. Si j'allume la console avec la manette, la console s'allume mais pas la manette.

Ca signifie p'tete quelque chose ou p'tete rien du tout... ça pourrait être une info utile, qui sait. ^^

a+++

Modifié par n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est vrai qu'il faudrait une sorte de montage électronique au bout du câble pour fermer le "circuit" mais je ne saurais te dire comment faire (un interrupteur?).

Punaise! J'avais completement zappé ce que tu m'avais écris :o sorry sebker56...

Merci pour ta réponse.

J'ai une petite idée sur le montage, tu pourras me dire ce que t'en pense ;)

screenshot20100313at115x.png

Je vais peut-etre peter ma xbox avec ca? Mmh je branche ou je branche pas? ;)

Je vais attendre un avis (parce que mes connaissance en electro :whistling: ). Soyez pas vache et me faites pas faire un feu d'artifice chez moi a la maison ^^

a+++

Modifié par n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arrête de upper ça sert à rien.

Tu ne risque rien à faire ce montage ce sont juste des signaux, les polarités ne sont pas électriques.

Tu met quoi comme composant, des condos, résistances? je serais toi je mettrais des filtres antiparasites ou des inductances, ça rejoint l'idée de untitled ;)

Si tu met des resistances, il se peut que le disque dur principal ne soit à son tour plus reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arrête de upper ça sert à rien.

Tu ne risque rien à faire ce montage ce sont juste des signaux, les polarités ne sont pas électriques.

Tu met quoi comme composant, des condos, résistances? je serais toi je mettrais des filtres antiparasites ou des inductances, ça rejoint l'idée de untitled ;)

Si tu met des resistances, il se peut que le disque dur principal ne soit à son tour plus reconnu.

ok merci.

Faudrait d'abord que je trouve une fiche sata mâle. Dés que j'en ai l'occasion, je me mettrai à la pratique.

Oui, j'avais pensé à des résistances. Pour le reste (condo, "filtre antiparasite", "inductances"), j'ai aucune idée à quoi ca pourrait servir dans mon cas, tu peux m'éclairer? D'ailleurs: c'est quoi et ça ressemble à quoi les inductances et les filtres antiparasites?

a+++

Modifié par n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share