Erreur De Soudure Point B


luccho
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de souder une wiikey 6 fils avec epoxy,

mais n'ayant pas assez retiré l'epoxy j'ai soudé le point A sur le point B

et le point B sur le point juste au dessus.

et maintenant le lecteur ne s'allume plus (n'avale plus les dvds)

est ce que le lecteur est mort??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pourtant le A n'a rien a voir avec la resine :whistling: , c'est le B et C

comme dit au dessus enleve la puce et reverifie ton cablage : tout le cablage (meme l'alim) de ta puce

la resine tu l'envele comment ?

met une photo si tu peux

Modifié par chtiwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

B et c , ça met deja arriver 1 fois (comme quoi l'experience ....) sur un d2b, la led bleu etait tjrs fixe , mais le lecteur prenait les originaux ça n'a rien abimer et en remettant d'equerre tout aller bien (ce qui ne veux pas dire que c'est tjrs comme ça)

nettoye tout bien la resine qui reste au decapant et jette un oeil , tu as du abimer quelque chose

oublie la puce pour l'instant , refais tourner le lecteur "en mormal"

avec la dremel , il fallait que tu y ait droit un jour ou l'autre , c'est ecrit.... le decapant (surtout que tu l'utilise qd meme) c'est qd meme plus sur a mon gout

qd tu dit n'avales les dvd , ils rentrent plus ? tu as regarder les fusibles , les tensions 12v,5 v...

Modifié par chtiwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voici une photo une fois dessoudé

http://img202.imageshack.us/img202/662/23503130.jpg

ouiais ben ,c'est pas jojo !

nettoye tout bien au niveau des b et c pour y voir clair

ton g est bon ? il parait un peu loin on dirait et je te conseil d'utiliser le "g " alternatif (edit: que tu tenté à voir) plutot sur un d2E tu y gagnes : pas de resine ....

Modifié par chtiwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

savez vous à quel endroit mesurer les tensions??

merci

au dessus des fus , les grosses pistes qui "sortent" du connecteur

et dit pas "ça a l'air bon " soit c'est oui et c'est bon ou non car ne l'est pas , ex si tu as 12V au dessus d'un fusible et que tu l'as aussi en dessous , le fusible est bon, sinon il est fondu...

+++++

tu utilises le g alt , bien !, decape alors pour degager le paté que tu as bricolé (a priori) au niveau du g normal , c'est quoi l'etain que l'on voit

et nettoie la zone du b , c j'insite mais si tu veux y voir clair repasse du decapant

on croit souvent qu'en enlevant le minimum on va plus vite , mais qd ça merde on passe vingt fois plus de temps pour trouver le probleme , cela t'es deja arrivé des lecteurs qui ne tourne plus,je crois .... alors change un peu de façon de faire stp meme si tu en as fait deja 30 comme ça avec un pourcentage de reussite honorable mais pourtant pas de 100%

moi j'en ai enlever trop sur celle la mais j'aime voir ou je soude et ça me prend pas plus de 2 heures avec du bon decapant pour avoir ce resultat

Modifié par chtiwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Tu as verifier si le jus arrive ?

tu n'as plus le menu qui s'affiche ? aussi

sans lecteur branché ,pareil ?

met un autre lecteur valide sur ta partie carte mere pour voir si ce coté la est bon encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

j'ai bien essayé avec un lecteur valide, ça fonctionne, donc le problème vient bien du lecteur.

pour ce qui est du menu je l'ai pas avec le lecteur branché

mais sans le lecteur j'accède au menu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share