Heatsink Cpu Vs Heatsink Gpu


deschenes
 Share

Messages recommandés

bonjours

je travaille présentement sur un nouveaux mod mais je suis au-prit avec un question qui mes toujours en tete

voila cette question

je cherche a avoir la plus basse température du gpu est cpu je me demandais si le heatsink du cpu est plus efficace que celui du gpu mon idée étant D'ajoutans un heatsink de cpu sur le gpu au lieu de celui d'origine.

merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, il me semble avoir vu je ne sais plus ou, qu'un mec avait mis deux noctua pour refroidir gpu et cpu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une de mes JTAG fonctionne avec 2 rad de CPU. Avant CPU, GPU et ram tournait a une 60aine de degrès.

Maintenant CPU 60 et moins de 40 en moyenne pour GPU et ram.

L'inconvénient c'est qu'on est obligé de virer le lecteur, pas gênant quand on est J-Tagué ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as les moyens le mieux reste le watercooling, mais sinon il faudra virer le lecteur pour avoir quelque chose d'efficace.

ouais sa je le sais mais de toute facon mon idée etais deja de mettre le lecteur a lextérieur... de plus je travaille aussi sur un projet watercooling avec un block fais par moi meme en alu ! merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tiens un petit exemple d'un bloc usiné

bloc.jpg

mise en place du water bloc

DSC00266.jpg

et console montée

DSC00292.jpg

Salut ,

Ton water bloc et magnifique ,

je suppose que ca a été réalisé en fraisage numérique ,

je cherchais justement a m'en créer un mais le tiens est parfait ,

aurait tu un plan ou un fichier genre autocad afin que je puisse me faire le même ( étant moi même tourneur fraiseur numérique ),

merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement realisé en alu sur CN , j'ai un plan autocad voir mastercam , par contre il va falloir l'alleger car il utilise une grosse memoire machine pour le programme

Salut ,

ben si tu peut me faire passer la version Autocad de ton plan ca serait super cool ,

pour ce qui de la mémoire machine je pense que ca ira , je viens de rentrer un centre d'usinage 5 axes neuf avec une CN récente dessus (Siemens 840d , fin il me semble que le numéro c'est ca hihihi ) ,

par avance merci

Et autre question pour ce qui des formes intérieures , car j'étais parti pour me le concevoir moi même mais je me suis demandé si la forme avait des caractéristiques spéciales a respecter ? ou on peut faire le circuit qu'on veut ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lo,

Magnifique :) MERCI de nous faire partager.

Sinon, je suis fraiseur de métier et je connais bien la xbox360. Et j'ai eu un mode watercooling. Ce qui me donne envie de dire que si vous avez une xenon, le cpu pour lui dire d'arretez de prende 50°, ba c'est chaud. ;)

Sinon pezed, faut laisser vraiment beaucoup de matiere au niveau du cpu. voir laisser par air/ou les deux (les composants on besoin de respirer en même temps)

@+

Ps: Pour usiner une pièce comme ça, ça coute les yeux de la tête. Oublie pas une ou deux ravageuse hihihi

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans l'allu j'utilise pas de ravageuse je travaille direct en finition a petites passes,

et pour moi avec le plan par exemple de Bugess je compte max 2h de fraisage numérique + 1h (voir moins) en montage

pas trop de frais (a par la matière ), surtout quand on bosse pour soit et qu'on a toutes les machines a dispo :rolleyes:

et en série je pense que ca peut être plus que rentable quand on voit le prix des waterblocs "spéciaux"

cette semaine je vais en fabriquer 2 , un pour moi et un pour Blunt , je posterais mes résultats

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok :) voit pour un tarif après les premiers tests.

Sinon, déjà qu'il faut une fraise petit diamètre, (grosse rotation) sur l'alu, (très grosse rotation) j'aurais minimiser avec une ravageuse. Là, tu vas alerter toutes l'usine avec le bruit de la bécane :ok: Et il t'en faut une récente....cf la samsung :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok :) voit pour un tarif après les premiers tests.

Sinon, déjà qu'il faut une fraise petit diamètre, (grosse rotation) sur l'alu, (très grosse rotation) j'aurais minimiser avec une ravageuse. Là, tu vas alerter toutes l'usine avec le bruit de la bécane :ok: Et il t'en faut une récente....cf la samsung :P

ui c ca grande rotation grande avance et grand débit copeaux :)

j'ai déjà fait des usinages similaires avec une fraise de diamètre 3 que j'ai rallongée a la barbare en tournage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cette semaine je vais en fabriquer 2 , un pour moi et un pour Blunt , je posterais mes résultats

Sympa ;) , en espérant qu'il n'y ai pas de fuites redface

Avant de les mettre en œuvre j'ai de quoi les tester sous pression pour justement contrôler qu'il n'y ai pas de fuite

d'ailleurs si qqun sait a quelle pression tourne un tel système ca m'aiderais bien :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

humm si à 2 bars ton join torique explose pas, ça risque pas d'éclater hihihi (à vérifier dans un bain d'eau)

:ok:

c'est un peu prêt ce qu'on met pour le refroidissement d'une voiture.

@++

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci pour l'info , et pour les test j'ai une pompe (a eau) ac un manomètre dessus donc je n'aurais qu'a mettre sous pression un soir et voir si le lendemain le mano a baisser

++ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oki pas de soucis, j'ai éditer mon message en haut. J'avais pas vu que tu étais en ligne. :) Je disais ouais pour une voiture, ba 2 bars ça équivaut à un moteur bien chaud :)

+

donc si mes montages tiennent a 2 bars j'ai tout bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui ça suffit. Mais je me pose la question là maintenant que tu me dis ça. La pompe pour faire ton watercooling, elle va SUREMENT pas aimer 2 bars ds le cul.

attention ! C'est pour ton bloc usiner, les joints et le carter.

^^

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui ça suffit. Mais je me pose la question là maintenant que tu me dis ça. La pompe pour faire ton watercooling, elle va SUREMENT pas aimer 2 bars ds le cul.

attention ! C'est pour ton bloc usiner, les joints et le carter.

^^

seul le bloc sera en test a 2 bar pr les fuites :) la pompe sera mise après ce test

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour gagner un peu de temps

Voir le Fichier : bride_modifie.dwg

fichier autocad dwg

ou alors dxf

Voir le Fichier : bride_water.dxf

avec sur le dessus les trous M3 pour fixer la plaquettes de fermeture en inox

et en dessous les trous taraudés M5 pour fixation sur la CM , ce qui manque sur le plan est les bossage de 2 mm pour eviter d'intercaller des rondelles de 2 mm pour le bridage et egalement les 4 point d'appuis pour les rams , pour etre clair la face inferieure doit avoir 4 bossage de 1 mm pour etre en contatc avec les rams et 8 bossages de 2 mm dia:8 mm pour appui sur la CM

etancheité est assuré par un joint torique

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share