Tuto: Jouer A Final Fantasy 13 Avec Le Jtag


Maxeone
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis peux je me suis mis a jouer a final fantasy 13 depuis ma xbox 360 jtag mais je me suis retrouver confronter a un probleme en passant du DVD1 au DVD2 et voici donc la solution:

1: Il faut décompresser chaque fichier iso de chaque dvd de final fantasy 13 avec l'option XDVDFS avec Schtrom360xtract v4.1.

2: Une fois les trois iso décompressez, allez dans le dvd 2 puis dans le sous dossier white_data, vou trouverez trois sous dossier et un fichier.

3: Les dossiers qui nous interresse sont "zone" et "movie", il faut copier l'intégralitée du dossier "movie" (dvd2) et le mettre dans le dossier "movie" (final fantasy1/white_data/movie) du dvd1 du jeux.

4: Il faut éffectuer la méme opération avec le contenu du dossier "zone", copiez l'intégralitée du dossier "zone" du dvd2 dans fantasy1/white_data/zone du dvd1.

5: Pour le dvd3 il faut effectuer la méme opération pour les dossiers "movie" et "zone" a copier dans le dvd.

6: Une fois toutes ces opérations terminées copier votre jeux sur le sur votre disque dur xbox 360.

7: Résultat vous n'avez plus besoin de changer de DVD, au lieux de vous demmandez de changer de disque, la console vous proposera de sauvegarder et continuera naturellement sur le DVD suivant.

voila fini le problème du passage du DV1 au DV2 ou DVD3 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Salut merci mais j'ai essayé deja et ca ne fonctionne pas

je suis sur le dvd 2 et lorsque je fais cette manip il me demande d'inserer le dvd 2 des que je charge la sauvegarde

je pense que les .xex sont liés a chaque dvd, peut etre ca marche au changement de dvd mais apres pour charger la sauvegarde pas chez moi en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis dans le meme cas, impossible de charger le dvd 2 il m'est demande juste apres le souvenir de Snow.

Bref j'aimerais savoir si il y a vraiment quelqu'un qui est arrivé à la fin du DVD1 et pour qui cette solution à marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Solution déjà donnée :http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=233526&st=0

Pour les personnes qui ont essayé, pouvez vous préciser si vos xex sont patchés ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Solution déjà donnée :http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=233526&st=0

Pour les personnes qui ont essayé, pouvez vous préciser si vos xex sont patchés ou pas ?

J en suis au dvd 3 avec cette méthode, ça fonctionne parfaitement, mon .xex est patché avec XeXmenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement, cela n'avait pas ete stipuler dans le tutorial, il est necessaire de patcher le xex avec xexmenu, une fois que cela est fait il propose de sauvegarder.

donc maintenant je peux effectivement dire que cela marche.

Merci donc pour l'info enfin la demi info pour le tuto et merci a Yveri pour le complement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si d'autre personnes peuvent apporter des précisions genre cygnos ou pas, freeboot ou xbreboot ce serai sympa. Eventuellement savoir aussi si ça marche en patchant avec gameshack. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si d'autre personnes peuvent apporter des précisions genre cygnos ou pas, freeboot ou xbreboot ce serai sympa. Eventuellement savoir aussi si ça marche en patchant avec gameshack. Merci.

Moi perso c'est Xbreboot maintenant je n'ai pas pu tester avec les autres sinon avec Gameshack cela marchera aussi,

il est meme possible de trouver le .xex déjà patché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les infos B)

@ Maxeone : sans vouloir faire le donneur de leçons, la moindre des choses quand tu fais un tuto, c'est de l'essayer. Copier c'est pas bien grave, mais au moins etre sur que ça marche avant de RECLAMER des remerciements, ce qui, en passant, n'est pas trop l'habitude sur ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Comment faut il organiser l'extraction des dvd :

- faire une extraction des 3 dvd dans le même dossier

ou

- peut importe on peut extraire chaque dvd dans un dossier différent et la console se débrouillera. (bien entendu on aura fait la manipe que tu as dis).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Comment faut il organiser l'extraction des dvd :

- faire une extraction des 3 dvd dans le même dossier

ou

- peut importe on peut extraire chaque dvd dans un dossier différent et la console se débrouillera. (bien entendu on aura fait la manipe que tu as dis).

Merci d'avance.

Il faut faire l'exstraction dans des dossier differents et fait le copier coller à la main, soit en usb sur le pc par couper coller soit via xexmenu directement.

puis une fois que tout est dans les dossier du premier dvd, à ce moment le patcher via xex ou gameshack

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi sa marche sans avoir besoin de patcher le xex donc c'est pour cela que j'ai mis le tutos .

c'est interessant de savoir que cher certaine personne il faut patcher le xex.

moi je suis avec xbr 3 et je lance les jeux avec quickboot .

pas besoin de patcher les xex pour moi et certain de mes collègue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

même avec le disque original on peut pas lancer le dvd 3 (pareil pour backup si lecteur flashé je suppose) si on joue a partir du dvd 2 en usb c'est quand meme bizarre, quickboot ou le patchage de xex doit y faire

gros boss en fin de dvd 2 en plus, sauvegarde apres les cinématiques et le boss apres l'insertion du dvd 3 autrement dit, préparez vous a recommencer si vous avez pas tout prévu  :P

Modifié par Pandorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour a tous,alors jai essayé toute possibilite c'est a dir:

- Patcher avec xexmenu ou gamehack (CD 1 seulement)

-le copier coller des fichiers du cd 2 et 3 dans le cd 1

rien a marché

ce que je veux comprendre,faut il laisser les dvd 2 et 3 dans le Disque dur et patcher aussi leur .xex ?

jai essayé aussi de laisser juste le dvd 1 avec les fichiers coller du dvd 2 et 3 ,rien ne passe

et ce que quelqu'un pourrai m'expliquer comment a t il reussi

avec freestyle ou xexmenu marche pas

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Salut, je recontre le même problème quelqu’un pourrais me donner le solution svp ?

J'ai essayer d'extraire les 3dvd séparément et ensuite copier/colelr le contenue des dossier zone/movie des DvD 2 -3 (avec FSd j'ai le droit a un fatal crash et xemenu me demande d'insérer le cd2 aprés les souvenir de snow)

Et si j'extrait les 3 dvd dans le même dossier il me demande d'insérer le cd1 quand je lance ma sauvegarde .

Je suis totalement novice alors patcher avec xemenu je sais pas se que sa veux dire dsl ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut utilise fsd 2.2 y a un plugin de changement de DVD automatique dedans il faut que tu extrait tes DVD du jeu comme ça:

dvd1 :"usb:/games/final fantasy 13 cd1"

dvd2 :"usb:/games/final fantasy 13 cd2"

dvd3 :"usb:/games/final fantasy 13 cd3"

et dans les options de fsd a "content" tu met le dossier "games" de ton usb ou hdd interne comme le dossier des jeux xbox 360 voila après un scan de fsd tu lances le jeu dans la rubrique xbox 360 t'auras peut être les 3 icônes de chaque DVD mais ca te changera tout seul du dvd1 au DVD 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share