Réinstaller Ios Originaux


maadever
 Share

Messages recommandés

Bonsoir !

J'aimerai savoir si après hackage de la wii, on peut revenir en arrière !

C'est a dire désinstaller tout les IOS patché et revenir à la version Officiel du 4.2.

Je vais utiliser le tuto-ci : WII SOFTWARES GX LOADER TOUTES VERSIONS - Tutoriaux Gx-mod

Car sauver la NAND permet de la réparer et non de revenir en arrière d'après ce que j'ai compris.

Merci de m'éclaircir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Revenir en arriere???

Oui ce sera faisable! donc hack ta Wii mais se genre de question veut dire que tu n'a pas confiance en toi meme (voir a ce tuto!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai du mal formuler ma question, je m'en excuse !

en faite, j'ai déjà flashé 4 Wii, donc si j'ai confiance en moi, mais si un jour elle devait repartir en SAV pour X raison indépendant du hack, ou bien que je la vend, j'aimerai tout effacé c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, pour info JP33, tu m'a donné confiance en moi, et j'ai flashé la mienne de wii, à peine sortie du carton ! Xd

bref, tout marche, mais manque de bol j'ai un lecteur inviolable sur une Wii blanche de 2008, donc, obligé de passer par USB.

J'aurai une question encore, Jouer à des jeux par USB, ne vas pas abîmer la wii ou les ports USB ?

et, à propos de la NAND, j'ai pu qu'installer en IOS, mais Piiloader marche nikel, sauf que boot mii ne se lance pas depuis Priiloader, pourquoi ?

Et pour finir, sur la Wii d'une amie, je l'ai flashé, et j'ai fait l'essai de revenir en arrière avec la restauration de la NAND, et tout était encore là !!!!

Les chaines, Pimp my wii qui ne trouvait rien à corriger....

Comment sa se fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bref, tout marche, mais manque de bol j'ai un lecteur inviolable sur une Wii blanche de 2008, donc, obligé de passer par USB.

Tu veux dire "Wii blanche de 2009" car si elle est de 2008 , tu possede encore un vieux lecteur.

J'aurai une question encore, Jouer à des jeux par USB, ne vas pas abîmer la wii ou les ports USB ?

Abimé les ports USB? si tu t'amuse a débranché et rebrancher 4 a 5 fois par jours le dur pour y mettre de nouveau jeux ou autre chose , sa l'abimera forcement.

Bref tu as bien compris quil n'y a pas de probleme (je dirais meme qu'une Wii non hacker (donc originaux) s'abime plus vite qu'une Wii hacker softwarement)

Et pour finir, sur la Wii d'une amie, je l'ai flashé, et j'ai fait l'essai de revenir en arrière avec la restauration de la NAND, et tout était encore là !!!!

Les chaines, Pimp my wii qui ne trouvait rien à corriger....

Comment sa se fait ?

Le dump de ta NAND , il à était fait a quelle moment? (réfléchit , lorsque tu a fait la save , ta Wii etait dans quelle etat?) ;)

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de plus sur le carton, il y a marqué Nintendo 2008

de plus elle est en LEH pour le n° série, donc je croyais avoir une Wii avec lecteur standard !

donc pour revenir en arrière, je n'ai qu'à la restaurer ?

ya rien a faire manuellement ?

J'ai une question, il a t-il un risque de brick ou de mise à jour si je laisse allumé le WiiConnect24 ?

De plus par le wiiconnect24, quand je ne l'avais pas désactivé sur ma wii neuve, j'ai reçu un message de nintendo pour la MAJ de la chaine boutique.

Modifié par maadever
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc Wii de 2008 et N° commencent par LEH!!!!!!!!!!! Wii avec vieux lecteur! ton lecteur accepte les backup DVD

Pour le reste , désinstaller toute les chaine manuellement puis restorer la nand!

Wiiconnect! non pas de risque de brick mais parfois de belle surprise! (maj de ta console sans que tu t'en rende compte! et sa chauffe la dedans)

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et, à propos de la NAND, j'ai pu qu'installer en IOS, mais Piiloader marche nikel, sauf que boot mii ne se lance pas depuis Priiloader, pourquoi ?

pas normal .... Lance la chaine HBC et appui sur home de la wiimote comme pour revenir au menu Wii. Là, parmi les onglets, tu en as un nouveau qui doit le lancer. S'il est absent ou si tu obtiens un écran noir, il y a soucis (tu as bien le fichier BootMii\BootMii.ini à la racine de la console ?)

Comment sa se fait ?

mauvais point de restauration ...

Mais c'est quoi le soucis (parce qu'une restauration de NAND, ce n'est jamais innocent, on ne fiat pas ça par pur confort, c'est le meilleur moyen de se retrouver avec une boite noire) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

maj de ta console sans que tu t'en rende compte!

non, pas de mise à jour sans le consentement de l'utilisateur (qui n'est pas obligatoirement le propriétaire, d'ailleurs, d'où les mises à jour "fantômes" :rolleyes: )

Par contre, pour la température, oui, c'est loin d'être top .... Il vaut mieux la désactiver dès que la console va être mise hors tension ...

les chargeurs de wiimote sur usb, c'est sur le PC ou directement depuis le secteur, jamais sur une Wii hors tension ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

autant pour moi!

En faite je crois qu'il veux savoir comment remettre une Wii d'aplomb au cas ou!!! (bref bizzare)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jp33, j'ai bien bootmii qui se lance sur homebrow channel comme tu me l'as dit , mais depuis le prii, il me donne une erreur.

Pour le Wiiconnect24, c'étais marrant de voir la météo Xd, mais si sa plomb la console, vaut mieux le laisser désactivé !

Pour les jeux gravé, j'ai deux wii, dans une que j'ai flashé, le jeu marche nikel, mais dans la mienne, il me donne une erreur.

Donc d'où ma question de lecteur inviolable

PS: quand j'ai acheté ma Wii, elle était en 4.2E

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a un probleme alors!!!

Ta une Wii de 2008 avec N° de serie commencent par LEH***

Bref si tu as un lecteur inviolable , c'est tout bonnement que le lecteur a était changer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a un probleme alors!!!

Ta une Wii de 2008 avec N° de serie commencent par LEH***

Bref si tu as un lecteur inviolable , c'est tout bonnement que le lecteur a était changer!

il y a pas que les 3 premieres lettres qui compte

LEH2853 , leh2794 c'est du D3-2 hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le Wiiconnect24, c'étais marrant de voir la météo Xd, mais si sa plomb la console, vaut mieux le laisser désactivé !

ça ne le plombe qu'à l'arrêt ... En fonctionnement normal, tout va très bien ...

c'est surtout le 2008 qui m'intrigue ;)

ben pour Noël, les blanches étaient déjà plombées ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

^^ donc une Wii acheter a 6 jours de 2009!!!!!

(fallait s'y attendre :) )

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc ma wii est inviolable alors ?

C'est pas grave lol, sa économisera la lentille xd.

Donc pour en revenir au WiiConnect, je le laisse désactivé ?

et pour les IOS originaux, je premp pimp my wii, et je fait install manuel, et je met non à tout le ios ?

si un jour, elle part en SAV, on sait jamais.

merci de m'aider Booms et jp33

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wiiconnect , c'est toi qui vois!

Comme JP33 la dit , si tu utilise tes port usb Wii pour charger les Wiimote , tu reduit l'esperence de vie de la console!

a toi de voir selon ton utilisation (moi j'avais le Wiiconnect activé a une epoque mais la Wii n'etait jamais en veille (multi-prise donc un coup sur le bouton est la Wii total OFF))

IOS originaux???? avec pimp?????

Si tu met oui partout , tu va patcher tout les ios! donc ios pas originaux ^^

PS:J'arrive toujours pas a savoir ce que tu veux!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan, je parlais du wii connect 24 pour la chaine météo, info et les messages wii de mes amis.

( de plus si je laisse le wii connect activé, mais désactivé pdt la veille, sa peut le faire ? )

Ce que j'aimerai simplement savoir à propos de celui-ci, c'est : Est-ce que sa peut nuire à la Wii Flashée ?

je n'ai pas de wiimote sur USB.

ET en faite j'aimerai remettre la wii d'origine, juste avant que je la flashe, si un jour elle part en SAV.

c'est sa que j'appelle réinstaller ios originaux.

c'est un peu plus clair ?

Modifié par maadever
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

( de plus si je laisse le wii connect activé, mais désactivé pdt la veille, sa peut le faire ? )

et il t'a fallu une page 1/2 pour enfin comprendre ? :blink:

Est-ce que sa peut nuire à la Wii Flashée ?

ça nuit à n'importe quelle Wii, flashée, pucée, d'origine ..... rien à voir avec une éventuelle modif, c'est mal étudié à la base, c'est tout ....

c'est un peu plus clair ?

ben non, par définition, une fois modifiée, si tu as besoin du SAV, tu ne pourras pas revenir en arrière, donc tu oublies tes fantasmes paranos .... Si tu as peur de ton ombre, tu la laisses d'origine et tu attends la panne pendant l'année de garantie pour avoir le plaisir d'utiliser le SAV .....

Et si le soucis est au niveau du lecteur ou d'un module bluetooth, ça te reviendra bien moins cher de le faire toi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share