Aide Pour Ma Configuration Gamer


XxSpiritFroO
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !

Bon alors voila, j'ai jamais eu de pc de jeu à proprement parler, ni de pc réellement puissant (je suis sur laptop), donc j'aimerais sauter le pas et m'offrir une petite tour pas trop dégueu pour brancher sur un 22". Pas une bête de course à 1500€ mais un truc sympa à 500-600€ (pour faire un peu de graphismes et de jeu).

Voila à quoi j'ai pensé pour le moment :

Boitier Xigmatek midgard

Alim Seasonic M12II 500W (que je trouve un peu chère)

Processeur AMD Phenom II X4 945

Carte mère Gigabyte GA-785GMT-USB3 (socket AM3)

Disque dur samsung 320 go

Je sais pas encore quoi prendre comme carte graphique ni comme ram. Si vous pouviez m'aider à savoir ce qu'il faudrait changer ou ce que je pourrais économiser, parce que j'avoue que j'bite pas grand chose au matériel informatique ...

Merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je prendrai ça.

Samsung Spinpoint F2 Ecogreen S-ATA - 500 Go - 16 Mo 1 44,99 €

OCZ StealthXStream - 500W 1 49,89 €

Xigmatek Midgard 1 62,89 €

Intel® Core™ 2 Quad Q9400 1 171,95 €

OCZ DDR3 2 x 1 Go PC10666 Gold Edition 1 64,99 €

Asus P5E3 Pro 1 118,99 €

TOTAL TTC 513,74

Comme j'ai un peu de marge par rapport au budget, j'ai édité avec un meilleur proco !

http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_so...Quad_Q9400.html

Après il faut voir si tu veux avoir le dernier socket de la mort qui tue ?

Système d'exploitation 32 ou 64 bits ?

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben je sais pas, j'serais bien parti sur un socket am3 (i3, i5, Phenom) ... Parce que les core2 et quad ça sera sans doute vite dépassé :/

Ensuite OS ben j'aimerais mieux 32, mais j'peux bien passer en 64 si 4go de ram. Par contre dans la config que tu me proposes, y'a pas de carte graphique. OCZ c'est de la bonne came ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les quad sont à peine pleinement exploités.... j'ai un q6600 et ça tourne de feu de dieu alors là avec un q9400 qui s'o/c super facilement...

socket AM3 = amd

I3/I7 = Intel = socket 1156

OCZ c'est de la bonne came en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait comme ils sont exactement dans les mêmes gammes de prix, c'est un peu compliqué de savoir. A côté faut aussi que j'me paye la carte graphique, la par contre j'suis paumé total ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon finalement voici la config que j'ai reçu aujourd'hui (et montée sans soucis).

AMD Phenom II X4 945

Samsung Spinpoint F3 500Go

Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H

Xigmatek Midgard

Corsair CX400

OCZ DDR3 2 x 1 Go PC10666 Gold Edition

Reste plus que la carte graphique qui doit arriver bientôt : Sapphire Radeon™ HD 5750 1Go Vapor-X

Vous me conseilleriez quoi comme OS ? Seven 32 ou 64 bits ? (sachant que j'ai 2Go en DDR3)

Merci d'avance.

Modifié par XxSpiritFroO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Étant donné que tu as 2Go en DDR3 tu peux passer en 64 mais tu seras a peine dans la configuration requise... Donc met toi en 32.

Pour l'alimentation, 400W ca devrait être suffisant, en espérant quand même que ta CG ne soit pas trop gourmande et qu'elle ai 1 prise et non 2... Mais je doute que tu manque de puissance, par contre l'OC faudra oublier pour le coup.

J'ai fait un calcul via le site http://thermaltake.outervision.com/Power

Tu es a 250W a peu près de puissance absorbée (J'ai ajouté graveur DVD etc...). 400W ca parait largement suffisant, et ca l'est, mais pas tant que ca vu que c'est une valeur approximative. Étant donné que tu as toujours des pertes, et qu'il faut prendre en compte tout ce qui est ventilo etc... Alors oui 400W c'est suffisant, mais la marge n'est pas énorme pour l'OC (a mon avis)

Sinon belle petite config que voici, même si j'aurais opté pour un i3 650 voir i5 750 pour quelques euros de plus... Mais bon ca reste très correct comme config.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca me revient moins cher de tout monter. Puis bon comme ça je sais faire maintenant. Merci charlo.charli pour ton avis complet ;)

En fait concernant l'oc j'avais déjà été avertit que le proco est pas vraiment fait pour, mais honnêtement oc un quad pour l'instant je vois pas trop l'utilité. Idem pour ma carte graphique.

Concernant l'i3 ou i5 j'ai hésité, mais le Phenom II était plus puissant pour moins cher alors ...

Pour l'os je pense rester en seven 32bits du coup, si jamais j'ai besoin de plus de ram je changerais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'avais réussi à déchiffrer ça sur la notice en anglais, du coup j'ai mis sur les 2 emplacements bleus. Pour les réglages du bios honnêtement j'hésite un peu, peur de faire une boulette ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu ne crains rien, tant que tu ne vas pas chatouiller les alimentation processeur et ram. Et pense aussi a mettre a jour ton BIOS, ca peut aider certaines incompatibilité ou lenteur de démarrage.

Pourquoi je t'ai dis de désactiver ce qui ne te sert pas, parce qu'au démarrage tu as tout le temps un "boot on lan" ou autre connerie dont on ne se sert pas forcément... Et le PC met un peu plus de temps a démarrer.

Modifié par charlo.charli
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon tout est niquel maintenant, j'ai remplacé les ventilos d'origine par des Noctua 120mm, c'est hallucinant ce silence :D

Sans compter les perfs, mon système a gagné 5° facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Lol désolé mal lu.

J'ai pris la HD 5770 finalement, elle était seulement 10€ plus chère pour des perfs supérieures à la 5750. Crysis tourne en high-very high (very quand je descends un peu le post-traitement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share