Rendez Moi Mon Dashboard !


sebsebseb
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

J'ai une question de débutant :

Je viens de m'acheter une xbox d'occasion non pucée. J'ai voulu me la jouer et mettre la dernière version d'UnleashX (déjà présent) mais visiblement, ça n'a pas plus à la console qui me présente désormais une erreur 13 au démarrage.

J'ai un DVD de Splinter cell, une sauvegarde bien comme il faut pour démarrer UXE Installer v3 qui lui me permet de lancer UnleashX.

Mais comment puis-je remettre UnleashX en boot automatique ?

Merci,

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Télécharge Xcalibur 3.4 dans la signature de jp33 et lis le pdf, tu pourras lancer Xcalibur en bootant dessus et installer l'exploit Ndure.

Regarde si tu peux te connecter par ftp à ta console, et remettre ton C: en ordre.

P.S : ne debranche SURTOUT PAS ta console et attend de l'aide ;)

Modifié par buzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai voulu me la jouer et mettre la dernière version d'UnleashX (déjà présent) mais visiblement, ça n'a pas plus à la console qui me présente désormais une erreur 13 au démarrage.

si, dans cette manip, tu as touché au c:\xboxdash.xbe, tu sors et tu revends ta console .....

Il te faut récupérer ton eeprom.bin en urgence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu dois avoir l'option dans la save. Et dépêche toi avant de pleurer quand tu auras une erreur 16 (donc je confirme, la console, tu ne la débranche surtout pas, sinon, c'est mort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai voulu me la jouer et mettre la dernière version d'UnleashX (déjà présent) mais visiblement, ça n'a pas plus à la console qui me présente désormais une erreur 13 au démarrage.

si, dans cette manip, tu as touché au c:\xboxdash.xbe, tu sors et tu revends ta console .....

Il te faut récupérer ton eeprom.bin en urgence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu dois avoir l'option dans la save. Et dépêche toi avant de pleurer quand tu auras une erreur 16 (donc je confirme, la console, tu ne la débranche surtout pas, sinon, c'est mort)

Et bien en effet, je vois juste vos messages à l'instant et je vous en remercie tous :-)

En fait je venais poster ma solution car j'ai trouvé tout seul Xcalibur (qui au passage m'a permit de changer mon HDD pour un modèle plus grand). Mais j'ai éteins la console plusieurs fois sans trop me soucier. En efet, UXE installer V3 etait sur mon disque et démarrait directement en lancçant la save Splinter cell. Depuis là, je pouvais lancer UnleashX sans problème.

Mais merci beaucoup, ça fait plaisir de voir un forum super actif. Je vais d'ailleurs poster une autre question de ce pas :-)

Modifié par sebsebseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais j'ai éteins la console plusieurs fois sans trop me soucier.

tu confond éteindre et débrancher .... d'ailleurs, tu l'aurais fait, tu n'aurais pas pu récupérer l'erreur 16 avec ton splinter cell ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais j'ai éteins la console plusieurs fois sans trop me soucier.

tu confond éteindre et débrancher .... d'ailleurs, tu l'aurais fait, tu n'aurais pas pu récupérer l'erreur 16 avec ton splinter cell ....

De souvenir, je n'ai eu qu'une erreur 13 et je ne me souviens pas en effet l'avoir débranché ! Bon visiblement, je ne suis pas passé loin de la grosse bourde :-)

Modifié par sebsebseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

disons que si la console n'avait pas été à l'heure, tu étais mal.

A l'heure, tu aurais eu 6 heures en gros pour réagir ...

tout ça parce que M$ à remplacer la pile de l'horloge par un condensateur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un soucis de ce genre jp33 j'ai pas acces par ftp , j'ai voulus relancé l'install de xcalibur et boum plus rien , erreur 13 au demarage .

Je fait comment , mon eprom bin est sauv dnas le pc

Je pense que jp33 sera te répondre mieux que moi mais dans le pire des cas si tu as ton eeprom, tu dois pouvoir réinitialiser ton disque avec Xcalibur 3.4.

A confirmer par jp33.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bne j'avais pas xcalibur d'installer au complet, me manquer les emulateur lecteur xbmc, donc jp33 ma dis de relancer l installe depuis le cd , et boum, a un moment on ma demander si je voulais mettre telle dash au demarrage j'ai dis oui , je pense que le soucis vient de la il trouve 0 dash au demarrage je peu faire comment subprim67

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petit up, je sait pas trop quoi faire, j'ai essayer de graver xcalibur , je le met dans la console, erreur 13 ou 14 ca ne boot pas , j'ai pas acces par ftp, sniff

si je suis ce tuto http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...QUE_DUR_XBOXHDM que je recrée un dd complet soit avec un neuf ou avec l'ancien de la box, que je met mon eprom bin, ( je met le e et le c de excalibur) car mon c d'origine dois etre effacer ( dans l'ancien disque tjs dans la console)

Ca peu marcher ? j'ose pas debrancher la box car j'ai lu dnas un topic que si je debranche suis foutu lool

Modifié par fredodido.88
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai vu passer certain de tes posts , mais j'ai un trou ta console est pucée ou avec exploits , si tu aa une erreur 13 c'est que la console trouve plus de dash , si la console est pucée , il suffit de mettre le cd xcalibur fonctionnel dans le lecteur et rebooter

si exploit , j'ai un leger doute mais il me semble qu'il te faut passer par un jeu pour reinstaller la sauve ou par le pc , si tu as l'eeprom.bin pour delocker le DD , mais j'ai du mal a comprendre comment tu arrives a se stade juste en voulant installer les emuls, puisque le cd xcalibur permet l'instal des differents modules separement , tu peux installer les emuls ou inverser ou remplacer un dash avec une fonction specifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors j'ai un exploits, pas de puce, j'ai merder j'ai pas du selectionner le bon truc au debut de mon installe, du coup me manqué des chose emul etc, j'ai tenter de refaire une installe complete exploit + ndure + xcalibur, mais j'aurais pas du , j'aurais du faire installer les emulateur a part.

J'ai mon eeprom.bin, pour le jeu il en faut un specifique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En allumant ta console avec le bouton eject est ce que tu as un dash alternatif ?

avoir une erreur 13 en partant d'un Ndure, il n'y a plus grand chose de viable sur le disque dur (en tout cas sur la partition C:)

Direction le pdf, modification du disque dur sur un PC ....

On ne pose aucune question, on ne fait aucune remarque déplacée, on suit à la lettre, c'est la bonne solution, il y a assez de megadeth pour nous pourrir la section .... :whistling:

Et surtout, on arrête de pleurer comme quoi son PC est super top de la mort qui tue (genre quad core ... mais il ne fait pas le café) mais qui n'a qu'une nappe IDE. Quand on fait n'importe quoi, on assume et on met la main sur une antiquité s'il le faut (parce que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes).

Qu'est-ce tu veux faire d'Xcalibur avec une erreur 13 sur une console softmodée ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eu jp33 c'etais pour moi la remarque pour le pc de la mort ? car j'ai que des vieux pc avec plein de nappes ide lol.

Pour ne pas trop pourrir ce post, on peu faire ca par mp si tu veut.

Sinon j'ai lu le tuto modification du disque dur sur un PC , mais j'ai un probleme au moment de unlocké le dd, je tappe la commande unlockhd-a il me met command not found

Une idée ?

Merci encore pour votre patience envers moi.

Ps la wode ca marche bien, j'ai mis mon premier jeu en iso ( lapins cretin)

Modifié par fredodido.88
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eu jp33 c'etais pour moi la remarque pour le pc de la mort ?

oui hihihi

Sinon j'ai lu le tuto modification du disque dur sur un PC , mais j'ai un probleme au moment de unlocké le dd, je tappe la commande unlockhd-a il me met command not found

il faut un espace entre unlockhd et -a (je sais, c'est subtil :whistling: )

Ps la wode ca marche bien, j'ai mis mon premier jeu en iso ( lapins cretin)

tant qu'à faire du hs, je trouve ça cher pour ce que c'est (surtout par rapport à un usb loader qui est 10 fois mieux foutu ... bon, nettement plus de monde dessus, plus ancien et non limité par le hardware) .... d'ailleurs, ils en sont conscients, il vont sortir une version lite (sans afficheur, entre autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol alors j'ai pas de pc de la mort snifff j'aimerais mais non, pour la commande effectivement lol j'aurais du m'en douter .... suis nazee des fois ( souvent)

Pour la wode suis d'accord avec toi, mais mes competance dans le domaine hack de console etant vraiment limité je prefere pas prendre trop de risque, ce qui manque pour moi a la wode c'est juste la fonction crée des backups, mais normalement ca dois venir, avec un softmode j'aurais pu mais bon.

Bon je vais retourner tenter ma chance avec ma box.

Merci encore.

Edit bon voila j'ai taper la bonne commande, il me donne bien acces au dd, mais apres ca coince apparament le dd serais proteger contre le unlock voici un screen p1303110.jpg

car dans la suite de la manoeuvre ca ne marche pas , cela m'indique " apres avoir fait la commande xboxhd apres le reboot " qu'il na pas acces au dd de ma box .

Modifié par fredodido.88
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il est toujours locké .... ce n'est donc pas la bonne eeprom.bin (une carte mère = une eeprom.bin)

Pour vérifier, c'est simple, il y a le sérial de la console écrit en clair dans les 256 octets. Tu l'ouvres avec un éditeur hexa, tu fouilles un peu (ça ne sera pas long :rolleyes: ) et tu compare à l'étiquette qu'il y a sous la console ....

Bon, si le DD vient d'une autre console, tu peux le coller à la poubelle ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est le dd d 'origine de ma box, mais je me demandé si j'ai la bonne eeprom , j'ai choper mon eeprom bin en ftp dans E:\NKP11.

Edit : Je viens de verifier c'est bien le meme numero de serie dans le fichier .bin 620654533205 que le serial sous la console.

Une idée, je dois re hotswapé ? ou si c'est possible je me fait un dd neuf de grosse capa, par contre c'est domage j'aurais plus jammais de dash d'origine

Modifié par fredodido.88
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais je me demandé si j'ai la bonne eeprom , j'ai choper mon eeprom bin en ftp dans E:\NKP11.

s'il y en a une qui est la bonne, c'est bien celle-la ...

Edit : Je viens de verifier c'est bien le meme numero de serie dans le fichier .bin 620654533205 que le serial sous la console.

la preuve :rolleyes:

Une idée, je dois re hotswapé ?

non, ne pas t'y prendre comme un manche plutôt .... car le soucis se trouve entre la chaise et le clavier: un délock, comme un lock, ça roule tout seul ....

Donc tu fais une erreur quelque part ... un conseil, donne le tuto à quelqu'un d'autre et demande-lui de faire la manip sans rien lui dire ni intervenir, tu vas être dégoûté .... :whistling:

ou si c'est possible je me fait un dd neuf de grosse capa, par contre c'est domage j'aurais plus jammais de dash d'origine

Ne jamais dire jamais ..... surtout quand on a tord .... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LOL, alors je vais laisser ma femme, qui n 'y connais rien de rien en pc faire la manip, je revient donner des news , mais bon je voie pas trop ou j'aurais merder.

Merci pour ton aide jp33.

Pour le dash d'origine, j'ai vu dans le tuto que excalibur peu permettre de remettre un dash d'origine, donc dans les fichier dois y avoir ca.

Bon je vais test ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share